CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 8 mars 2022 18:11

Très chouette le Vicky Fury :love1: et le Jean Pierre Besson :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 8 mars 2022 19:05

Danzik a écrit :
mar. 8 mars 2022 18:11
Très chouette le Vicky Fury :love1: et le Jean Pierre Besson :chapozzz:
J'avais adoré le Besson à sa sortie (Je devais avoir 11 ans) et content de 'avoir trouvé en 45 Tours bien des années plus tard...
Par contre, j'ai cherché pendant longtemps quel pouvait être l'original (Vu que les compositeurs était Cook Greenway et Stephens qui ont écrit dplusieurs centaines de tubes bubblegum) .
Il faut croire que les algorithmes de Youtube étaient accordés car après avoir écouté une vidéo quelconque j'ai entendu les premiers accords de cette chansons mais en anglais. Je me suis précipité et j'ai vu qu'il s'agissait de Reg Presley (Pas Elvis), le chanteur des Troggs avec "'S Down to You Marianne"... Et on s'aperçoit que l'adaptaion française est très fidèle à l'originale. Presque du copié-collé...

PS : Cela fait pas mal de temps que je n'étais pas passé sur le forum (j'avais pas mal de retard à rattrapper après une année 2021 galère). Merci pour tout ce que nous propose...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 8 mars 2022 19:48

Toujours sympa de savoir de qui est la chanson de cette adaptation… quasi jumelle de l’originale. Merci pour toutes ces précisions.

J’aime bien le timbre de voix de Reg Presley, sans parler du groupe les Troggs ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 8 mars 2022 20:30

PS : Cela fait pas mal de temps que je n'étais pas passé sur le forum (j'avais pas mal de retard à rattrapper après une année 2021 galère). Merci pour tout ce que nous propose...
Content de te revoir parmi nous Seric :cote: :)

Content de voir que ce 45 Tours de Jean Pierre Besson vous aie plu, mazette j'étais loin d'imaginer que c'était l'adaptation (Bien foutue en plus) d'une chanson du grand Reg Presley :chapozzz:

Par contre je n'ai pour le moment trouvé aucune chanson en Pop, Rock, Beat, Garage, Disco, Bubble Gum, Variéte fRancaises parlant de Baby Foot :/ :nono:
(Vu que les compositeurs était Cook Greenway et Stephens qui ont écrit de plusieurs centaines de tubes bubblegum) .
Je viens de faire une rapide petite recherche sur eux , effectivement ils ont composé pour ou ont été repris par (entre autre) par The Fortunes,Alvin Stardust,Tom Jones, Marmalade, Deep Purple,The Family Dogg, Cilla Black,Brian Poole & The Tremeloes,P.J. Proby :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » mer. 9 mars 2022 15:15

Punker paname a écrit :
mar. 8 mars 2022 16:53
Si vous avez d'autres titres à proposer sur le thème du flipper (et ajoutons le baby-foot). ;)
Flipper-Story / Amazone De Banlieue que je cherche depuis longtemps


tu le trouveras ici:

https://la-caverne-des-oublies.blogspot ... ume-2.html

(aussi le lien en wav dans les commentaires)

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mer. 9 mars 2022 15:59

Punker paname a écrit :
mar. 8 mars 2022 20:30
Par contre je n'ai pour le moment trouvé aucune chanson en Pop, Rock, Beat, Garage, Disco, Bubble Gum, Variéte fRancaises parlant de Baby Foot :/ :nono:
Au pire ou plutôt au meilleur car j'adore, tu as ça! :footzzz:
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 9 mars 2022 16:24

Au pire ou plutôt au meilleur car j'adore, tu as ça!
Je ne connait que de nom à grand tort du reste :gene3: Du reste je savais juste qu'il avait fait parti de Genesis à leurs tous débuts.

Je croit que je vais me pencher plus en détail sur ses disques en solo et tous ses sides projects avec d'autres musicien , car sa discographie est plutôt conséquente d’après ce que j'ai lu sur le net de lui :chapozzz:

Anthony Phillips biography

http://www.progarchives.com/artist.asp?id=779
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 11 mars 2022 08:42

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 11 mars 2022 08:45

EMPTY EYE :)


Image

SP (1986) Milk Shake Records - MSR 4506 / Stéréo / Pochette dessinée


Empty Eye groupe Cold Synth Pop, New Wave venant de Bagnolet, auteur de trois 45 tours SP dans les 80's.


Ce premier disque contient de belles pop songs, musicalement délicates, soutenues par une agréable et harmonieuse voix.

La face A "Don't move Chris " est plaisante, mais cette B side ( ;)) "Lady " est selon moi la vrai jolie surprise du 45 tours.


Déjà la chanson est plus entraînante, et puis musicalement c'est une petite perle du genre, un vrai "hit" qui aurai mérité

de se retrouver face A, de passer dans les radios libres de l'époque (bons souvenirs) : à peine la première écoute terminée,

c'est juste l'envie de récouter à nouveau ce titre pop rock qui s'impose : c'est vraiment bon signe ! :chapozzz: :love1:


Image


Note : en plus de cette irrésistible chanson "Lady ", je trouve le dessin du verso de la pochette superbe. :fleur2:

Punker paname a leur second 45 tours (1987) avec le magnifique "Berlin " : hâte de connaitre ton avis sur le second.


Le groupe sortira leur unique album Against Wind And Tide (1988) dont sera extrait leur 3 ème single,

comprenant, les titres "Did Somebody Say " / "Turning Chinese " (1988)

Quelques excellent titres en écoute : Discographie 33 tours et 45 tours : https://www.discogs.com/artist/3571021-Empty-Eye :super:


L'actualité musicale est sur ce forum et en particulier dans Curiosités Vinyles pour les mordus de vinyles en 45 tours & + :ghee:


:priezzz:
Fichiers joints
02 LADY (Fennel-Guyard-Almoneci).mp3
(8.3 Mio) Téléchargé 71 fois
01 DON'T MOVE CHRIS (Fennel-Guyard-Almonecil).mp3
(9.87 Mio) Téléchargé 67 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 11 mars 2022 11:11

Très bon morceau Pop Synth Pop, New Wave pour Lady mais Dont' move Chris est pas mal non plus, typique des Studios et du label MSR ou Milk Shake Records, label qui a sorti pas mal de bons petits groupes Rock Pop et New Wave :)

Merci encore pour le Rip Danzik

http://euthanasie.records.free.fr/disco ... kshake.htm
Le groupe sortira leur unique album Against Wind And Tide (1988) dont sera extrait leur 3 ème single
Que je cherche aussi comme tu peut te l'imaginer ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 11 mars 2022 14:12

:hello: Je poursuis avec le p'tit jeu lancé page précédente : avec le mot flipper !


Image



J'ai trouvé ceci : The Feebles, french groupe hardcore fun, vinyl EP (1990) incluant le titre "Partie de flipper " (pas trouvé le son) :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » ven. 11 mars 2022 16:54

Tilt.... :diable: :mdr2:
Image
En plus la chanson est plutôt pas mal (Très yéyé, normal en 65)...
Goya Chantal - Si tu gagnes au flipper.mp3
(5.28 Mio) Téléchargé 65 fois
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 11 mars 2022 23:43

Seric a écrit :
ven. 11 mars 2022 16:54
Tilt.... :diable: :mdr2:

En plus la chanson est plutôt pas mal (Très yéyé, normal en 65)...
Goya Chantal - Si tu gagnes au flipper.mp3
ET HOP un EXTRA BALL et un SPECIAL pour Séric :winner1: :winner1: :winner1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 13 mars 2022 08:54

Image


Le superbe site France Heavy Rock de l'ami Jean-Luc Doucet :super: que je cite depuis le début,

sera mis à l'honneur régulièrement dans ce topic ! ;)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 13 mars 2022 09:18

SEMOLINA :)


Image

SP (1976) Atlantic -10786 / Stéréo


L'unique et excellent disque du trio Semolina, groupe rock progressif. J'aurai vraiment apprécié de découvrir ce projet le temps d'un 33 tours. :chapozzz:


Semolina (1968/1976) : http://france-heavy-rock.eklablog.com/s ... a187509852 :amen:


Note : les deux titres du 45 tours sont ripés de mon exemplaire.


Image

Image


:priezzz:
Fichiers joints
02 PLASTIC ROCKER (JL Aubert-D Roux).mp3
(6.58 Mio) Téléchargé 56 fois
01 ET J'Y VAIS DEJA (F Werthemer-D Roux).mp3
(8.57 Mio) Téléchargé 56 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 13 mars 2022 10:29

:pausecaffé:

Suite à une demande, le 45 tours de Martin Pat (ex Jungle à Ferraille) est chroniqué et disponible... avec le son ! :ghee: :)


Martin Pat SP (1985) : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... AR#p164878 :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 15 mars 2022 08:09

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 15 mars 2022 09:33

THE LINKERS :)


Image

EP (1995) Vicious circle - Reverb 9 / Tirage 500 exemplaires / Format 45 tours vinyl rouge tournant en 33 tours.


Un 1er EP paru (1994), ce jour c'est le second en 45 tours des Linkers groupe garage 60's rock venant de Bordeaux.


Une préférence pour cette seconde livraison un EP 3 titres toujours enregistré au studio "Le Chalet" célèbre dans la région.

Trois compositions percutantes et bien maitrisées, avec fuzz & wha-wha guitar, et organ Farsifa de rigueur. :chapozzz:


Image


L'ayant en stock je pensais avoir proposé le 1er 45 tours (1994) : il est prévu prochainement ainsi que leur 3ème EP (1997) ;)


Image


Discographie : https://www.discogs.com/artist/2469311-The-Linkers-2



:priezzz:
Fichiers joints
01 PILLOW OF ICE (The Linkers).mp3
(7.57 Mio) Téléchargé 45 fois
02 TELL ME LIES (The Linkers).mp3
(4.93 Mio) Téléchargé 44 fois
03 YOUR CHAINS (The Linkers).mp3
(12.49 Mio) Téléchargé 46 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 15 mars 2022 09:56

Encore merci pour le Rip Danzik excellent label que Vicious Circle on ne le dira jamais assez

Une pensée pour Philippe Couderc fondateur du label Vicious Circle et du zine Abus dangereux qui chanta aussi dans le groupe Rock Depannage , et qui nous as malheureusement quitté le 21 Juin 2021 dernier.

https://www.sudouest.fr/culture/musique ... 880372.php
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mar. 15 mars 2022 10:10

En arrivant un peu après la bagarre, pour le thème du flipper

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre