Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » dim. 13 mars 2022 09:41

Alors c’est très étrange mais ce matin je me suis dit que j’allais retenter d’écouter Loveless et apprécier. Les deux premiers titres pas de problème mais le 3e catastrophe, je trouve ça parfaitement inécoutable car il y a une espèce de bruit continu tout le long de la chanson. C’est culte alors je n’y pige rien et je précise que j’écoute du Noise y compris Sunn O))).

C’est ce morceau:



J’ai le CD original AAD et mon système fonctionne parfaitement.

LeBlaireau

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par LeBlaireau » dim. 13 mars 2022 11:12

Stagger Lee a écrit :
dim. 13 mars 2022 09:41
Alors c’est très étrange mais ce matin je me suis dit que j’allais retenter d’écouter Loveless et apprécier. Les deux premiers titres pas de problème mais le 3e catastrophe, je trouve ça parfaitement inécoutable car il y a une espèce de bruit continu tout le long de la chanson. C’est culte alors je n’y pige rien et je précise que j’écoute du Noise y compris Sunn O))).

C’est ce morceau:
J’ai le CD original AAD et mon système fonctionne parfaitement.
Je ne constate pas de bruit continu sur Touched mais, en revanche, c'est très distordu et compressé. La distorsion, grésillante et quasi-inharmonique est rendue saillante par le spectre réduit de ce morceau, plus que sur les autres titres. L'ensemble de l'album est affligé de ce genre d'artefacts volontaires. C'est le genre de rendu qu'on obtient en saturant exagérément un magnétophone analogique. Je me demande même si c'est seulement la bande qui sature ou si les préamplis du magnéto n'écrêtent pas aussi, voire les tranches de la console. C'est étouffé et pelucheux, sans impact. Ce genre de méthode et de rendu est assez daté.
Que la production de ce disque ait coûté si cher est un peu ahurissant.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » dim. 13 mars 2022 11:23

Image

Un belge que j’aime beaucoup. D’ailleurs j’aime de plus en plus la Belgique. :chapozzz:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » dim. 13 mars 2022 11:38

LeBlaireau a écrit :
dim. 13 mars 2022 11:12
Stagger Lee a écrit :
dim. 13 mars 2022 09:41
Alors c’est très étrange mais ce matin je me suis dit que j’allais retenter d’écouter Loveless et apprécier. Les deux premiers titres pas de problème mais le 3e catastrophe, je trouve ça parfaitement inécoutable car il y a une espèce de bruit continu tout le long de la chanson. C’est culte alors je n’y pige rien et je précise que j’écoute du Noise y compris Sunn O))).

C’est ce morceau:
J’ai le CD original AAD et mon système fonctionne parfaitement.
Je ne constate pas de bruit continu sur Touched mais, en revanche, c'est très distordu et compressé. La distorsion, grésillante et quasi-inharmonique est rendue saillante par le spectre réduit de ce morceau, plus que sur les autres titres. L'ensemble de l'album est affligé de ce genre d'artefacts volontaires. C'est le genre de rendu qu'on obtient en saturant exagérément un magnétophone analogique. Je me demande même si c'est seulement la bande qui sature ou si les préamplis du magnéto n'écrêtent pas aussi, voire les tranches de la console. C'est étouffé et pelucheux, sans impact. Ce genre de méthode et de rendu est assez daté.
Que la production de ce disque ait coûté si cher est un peu ahurissant.
Ok merci pour les explications techniques. Le son est vraiment pourri objectivement car je l’ai écouté non pas seulement chez moi mais chez des amis avec des systèmes haut rendement règles au poil.
Quant à la musique, j’aime bien les deux premiers morceaux après ça part vraiment en sucette. Mais bon c’est culte. J’attends le vinyle que j’ai commandé il y a trois mois.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 13 mars 2022 14:19

Un belge que j’aime beaucoup. D’ailleurs j’aime de plus en plus la Belgique. :chapozzz:
Alors on est deux pour ce qui est d'Arno et du Rock Belge en général, marrant parce que je viens de me choper de lui les Cd' Jus de Box et Tracks from the Story la semaine dernière ;)

Sinon pour ce début d'apréme

Le premier Lp' des New Yorkais de Sheer Terror Just Can't Hate Enough sorti en 1989 sur le label Allemand Starving Missile, un bon mélange de Punk HXC et de Street Punk avec aussi une petite touche de Oi Anglaise.

Image

Dans un autre registre :)

Le premier 45 Tours des Anglais de The Resistance Kidnapped /Say No To The Macho sorti en 1979 sur Maquis Records groupe composé de John O'Leary Basse, Martin Saunders Drums, Ian Reid Keyboards, Mark Damron Vocals, Guitar, Excellent petit groupe Punk Power Pop avec des coté Indie Pop Do It Yourself, malgré de très bonnes chansons et un talent de mélodistes certain, ils se séparerons malheureusement l'année suivante après un second et dernier 45 Tours sorti sur la major Fontana , a recommander aux fans de groupes comme XTC, Local Heroes, Sector 27, Tom Robinson Band , ou encore les Desperate Bicycles.

Image
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 13 mars 2022 18:03, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » dim. 13 mars 2022 17:44

Image

Jan Garbarek, Rites (1998)

Beaucoup de synthès et d’électroniques pour ce double CD. Ses enregistrements des années 70 étaient autrement plus audacieux.

Là, on dirait du easy listening pour Nature & Découverte.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1309
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 13 mars 2022 18:09

Harvest a écrit :
dim. 13 mars 2022 17:44
Image

Jan Garbarek, Rites (1998)

Beaucoup de synthès et d’électroniques pour ce double CD. Ses enregistrements des années 70 étaient autrement plus audacieux.

Là, on dirait du easy listening pour Nature & Découverte.
Ouch
Harvest attaque ! Suffisamment rare pour que j'aille jeter une oreille ::d
Bon en même Garbarek depuis Officium (1994) c'est un peu la facilité

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » dim. 13 mars 2022 18:23

Tu me diras… j’aimerais tellement que ma sévérité soit infondée. :chapozzz:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8926
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 13 mars 2022 18:32

Image

Fin d'après-midi consacrée à l'horror punk et aux Misfits inventeurs du genre avec Glenn Danzig et Jerry Only (3 albums de 1978 à 1983 pour ces amateurs du cinéma d'horreur et d'épouvante) ... mais je m'attarde sur la reformation de 1995 initiée par Jerry plutôt pop et commerciale !
Depuis Marky Ramone, Dez Cadena des Black Flag y sont passés et plus tard même Dave Lombardo a été signalé avec un retour à la line-up originale
En extraits

Misfits - Dig Up Her Bones (1997 Album American Psycho)



Misfits - Scream! (1999 album Famous Monsters)



Image

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 14 mars 2022 06:32

Un moment avec "le bulldozer de velours"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 14 mars 2022 08:45

Lena Willikens en live

Une DJ allemande de Cologne que j'apprécie, ne serait-ce que pour l'eclectisme de son inspiration et de ses influences.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 14 mars 2022 10:17

Image

Kiss The Anus Of A Black Cat - Hewers Of Wood And Drawers Of Water - 2010

De la folk bien dark venue de Belgique au nom peu alléchant ... :rollin: Ce nom proviendrait d'un rituel moyenâgeux de sorcières.
À noter que ces petits gars sont des habitués du genre car les groupes qui gravitent autour portent les doux noms (pardon à l'avance) "La Danse Du Sperme" ou encore "Chainsaw Gutsfuck" mais également de l'excellent Sylvester Anfang ll. Pas certain que des noms pareils soient garants de médiatisation :hehe:
Rassurez vous la musique est bien plus inspirée :super: ::d
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 14 mars 2022 11:38

Ah putain le nom du groupe est collector :hehe:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 14 mars 2022 11:56

Oui horrible ::d Je voterais pour KTAOABC mais la prononciation est plus compliquée :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 14 mars 2022 14:05

Tout chaud arrivé dans ma boite aux lettres

Un peu de Folk Metal de Mongolie avec le fabuleux premier Cd' de The Hu The Gereg sorti en 2019 sur Eleven Seven Music, une claque ce disque, de ce coin la du monde je n'avais rien entendu d'aussi bon, mis à part bien sur les fabuleux Yat Kha de la république autonome de Touva située à la frontière Russo Mongole :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:


Image

Et puis ce début d'aprème

La compilation Lp des Angeleno de Dr. Know The Best Of Dr. Know sortie en 1986 sur Ghetto-way Records groupe Punk HXC culte d'Oxnard mené par le très charismatique champion de Skate Brandon Cruz. Oxnard qui est rappelons le depuis 1977 une des banlieuse de LA avec une des plus grosse scéne Punk et HXC , avec celle d'Orange County bien sur .

Image

Et le quatrième Lp' des Dr. Know Wreckage In Flesh sorti en 1987 sur Death Records, un très bon mélange de Punk HXC et de Thrash Metal, évolution du groupe qui commença dés leur second Lp This Island Earth -1986 lui aussi sorti sur Death Records

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 14 mars 2022 14:37

Homeward a écrit :
mer. 9 mars 2022 13:05
Image

Richard Dawson and Circle - Henki (2021)

Je ne crois pas avoir vu trop de hype sur ce disque par ici, alors je me permets de vous signaler cette fabuleuse collaboration entre les finnois de Circle et l'anglais Dawson. Rencontre en terres psychédéliques, canterburiennes (voyez plutot le titre en exemple, où Dawson trouve des inflexion très wyattiennes), post punk (?), un bonheur.
Je dois en être à 10 écoutes depuis l'autre jour, excellent! :love1:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1309
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » lun. 14 mars 2022 18:16

Oulala, ça à l'air intéressant cette collaboration !
Merci je ne l'avais pas vu passer :chapozzz:


Là les 90564582ème petits-fils de Black Sabbath version Stoner avec les italiens de Wizard Master

Image

Interstellar Smoke records - 2022
https://www.youtube.com/watch?v=V9j10bR8_5s

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 14 mars 2022 18:24

Calvin Russell, Soldier, 1992

Russell ... Il avait le Docteur RRRReusseeeule (Cosmos 1999), Bertrand Russell,
et Calvin.

Image

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » lun. 14 mars 2022 19:13

ma copine me dit que ce morceau de Calvin Russel c'est maybee tomorrow ... (?) :-)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » lun. 14 mars 2022 20:16

Echoes a écrit :
lun. 14 mars 2022 10:17
Image

Kiss The Anus Of A Black Cat - Hewers Of Wood And Drawers Of Water - 2010

De la folk bien dark venue de Belgique au nom peu alléchant ... :rollin: Ce nom proviendrait d'un rituel moyenâgeux de sorcières.
À noter que ces petits gars sont des habitués du genre car les groupes qui gravitent autour portent les doux noms (pardon à l'avance) "La Danse Du Sperme" ou encore "Chainsaw Gutsfuck" mais également de l'excellent Sylvester Anfang ll. Pas certain que des noms pareils soient garants de médiatisation :hehe:
Rassurez vous la musique est bien plus inspirée :super: ::d
:super:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Répondre