LED ZEPPELIN (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums ou votre album de la semaine.
Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: LED ZEPPELIN (Bio)

Message par alcat01 » mar. 8 févr. 2022 21:39

"Nous aimons jouer. Chaque concert est important pour nous. Dans ce business, peu importe votre taille, vous ne pouvez pas vous permettre de devenir complaisant. Si vous adoptez cette attitude, vous êtes mort. Cela ne nous arrivera jamais". Bonham

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: LED ZEPPELIN (Bio)

Message par Algernon » mar. 29 mars 2022 10:30



:cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: LED ZEPPELIN (Bio)

Message par Bastard » dim. 17 avr. 2022 16:17

Formidable travail Alcat01 :chapozzz:

Du coup je suis dans une période Led Zep', en écrivant ceci j'écoute le bootleg "One Night Stand In Paris" du 10/10/1969.

Une anecdote extraite du livre de Dave Lewis et Simon Pallet "Led Zeppelin - The Concert File" (désolé pour la traduction peut-être pas très académique):
Début 1969, il semblerait y avoir eu un plan pour prendre un guitariste supplémentaire sur la route. Anthony « Top »Topham, ex-guitariste des Yardbirds remplacé par Eric Clapton en 1963, aurait été en contact avec Peter Grant et Jimmy Page. Des télégrammes furent échangés en février et mars 1969, mais rien ne se concrétisa.
Un an plus tard, lorsqu’il est devenu évident que du matériel de studio comme « Thank You » et « Since I’ve Been Loving You » exigerait de John Paul Jones qu’il joue des claviers, il fut à nouveau question d’ajouter un cinquième membre pour les concerts.
Bien que rien de concret n’ai eu lieu, Peter Grant se souvient que Keith Emerson a été mentionné comme candidat possible. "Il y avait aussi une rumeur qui rendait Brian Lane, le manager de Yes, très paranoïaque", se rappelle Peter Grant, « et c’était que nous allions obtenir que Chris Squire se joigne à la basse et maintenir John Paul Jones aux claviers de façon permanente. Mais cela n’a jamais été une considération sérieuse ».

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: LED ZEPPELIN (Bio)

Message par alcat01 » lun. 18 avr. 2022 09:21

Bastard a écrit :
dim. 17 avr. 2022 16:17
Formidable travail Alcat01 :chapozzz:

Du coup je suis dans une période Led Zep', en écrivant ceci j'écoute le bootleg "One Night Stand In Paris" du 10/10/1969.

Une anecdote extraite du livre de Dave Lewis et Simon Pallet "Led Zeppelin - The Concert File" (désolé pour la traduction peut-être pas très académique):
Début 1969, il semblerait y avoir eu un plan pour prendre un guitariste supplémentaire sur la route. Anthony « Top »Topham, ex-guitariste des Yardbirds remplacé par Eric Clapton en 1963, aurait été en contact avec Peter Grant et Jimmy Page. Des télégrammes furent échangés en février et mars 1969, mais rien ne se concrétisa.
Un an plus tard, lorsqu’il est devenu évident que du matériel de studio comme « Thank You » et « Since I’ve Been Loving You » exigerait de John Paul Jones qu’il joue des claviers, il fut à nouveau question d’ajouter un cinquième membre pour les concerts.
Bien que rien de concret n’ai eu lieu, Peter Grant se souvient que Keith Emerson a été mentionné comme candidat possible. "Il y avait aussi une rumeur qui rendait Brian Lane, le manager de Yes, très paranoïaque", se rappelle Peter Grant, « et c’était que nous allions obtenir que Chris Squire se joigne à la basse et maintenir John Paul Jones aux claviers de façon permanente. Mais cela n’a jamais été une considération sérieuse ».
Merci!...

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: LED ZEPPELIN (Bio)

Message par lienard » lun. 18 avr. 2022 17:14

alcat01 a écrit :
mar. 8 févr. 2022 21:39
"Nous aimons jouer. Chaque concert est important pour nous. Dans ce business, peu importe votre taille, vous ne pouvez pas vous permettre de devenir complaisant. Si vous adoptez cette attitude, vous êtes mort. Cela ne nous arrivera jamais". Bonham
Ils ont pourtant "utiliser" la Hollande et la Belgique comme RODAGE avant les USA !!

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: LED ZEPPELIN (Bio)

Message par Algernon » lun. 18 avr. 2022 17:43

Ça n'implique pas que ces concerts pussent être inférieurs. Enfin, je pense.
Sans doute moins lourd niveau show et logistique, aussi pour cette raison avant de s'épuiser aux USA.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: LED ZEPPELIN (Bio)

Message par lienard » lun. 18 avr. 2022 18:24

En tout cas, beaucoup plus court .. 01h30 et bye .. c'est en tout cas le souvenir que j'en garde des concerts de 1972 & 75 ..

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: LED ZEPPELIN (Bio)

Message par Echoes » ven. 10 nov. 2023 09:28

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: LED ZEPPELIN (Bio)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 10 nov. 2023 09:58

Echoes a écrit :
ven. 10 nov. 2023 09:28
https://www.google.ch/amp/s/amp.theguar ... e-thatcher

On a un nom :)
J'écoute le IV actuellement et j'ai cette réflexion :gratzzz:
C'est pas Page qui coupe le petit bois, lui fait feu de tous bois sur les manches !
Mais c'est salaud de faire financer son pull crop top ZoSo avec le pognon du groupe ... un beau gilet en peau de mouton, retravaillé et fourni par Algernon aurait fait l'affaire !
:sivousme:

Image
Image
Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le ven. 10 nov. 2023 11:02, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: LED ZEPPELIN (Bio)

Message par Harvest » ven. 10 nov. 2023 10:26

Dans cet album Page empile les guitares comme jamais. Des strates et des strates de guitares. Au casque c’est impressionnant. :super:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: LED ZEPPELIN (Bio)

Message par Algernon » ven. 10 nov. 2023 13:19

Sur la photo du haut, Jimmy tient une bouteillette de Viandox, pour l'énergie. ::d

L'ingénieur en chef :chapozzz:

http://radiocbgb.fr/eddie-kramer-lingen ... d-zeppelin
Comment était Jimmy Page comme producteur ?
Brillant ! Il l’a toujours été. Il savait vraiment ce qu’il voulait, il était très clair à ce sujet et avait une grande perspective sur le son global, la direction,
la façon dont la chose devait être assemblée et mise en place. Il avait juste une très bonne compréhension du produit final.
Image Image

Image Image

Son premier contrat boulot au studio de Pye Records, London. :]
Image
Selon l'édition française du magazine Rolling Stone, l'album est le 44e meilleur album de rock français
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre