Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par dark pink » mar. 5 avr. 2022 21:02

J'ai vu ce film. Il est sympa. On les voit pas sur l'affiche, ce qui est dommage, car il y a le couple maboul de Die Antwoord, Yolandi et Ninja, qui joue dedans qui vaut le jus au moins autant que le robot. L'affiche du film est étonnante car elle ne mentionne même pas leurs noms :

Image

C'est pas le film du siècle mais ça rappelle Johnny 5.

Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » mer. 6 avr. 2022 17:16

Joli camel toe sur la première photo... :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » jeu. 7 avr. 2022 20:45

Vu Haute Couture avec Nathalie Baye (qui s'est fait le sourire du Joker,merci au chirurgien)
Bon c'est complètement tarte et pleins de bons sentiments inclusifs (encore un mot à la mode bien crétin).

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 12 avr. 2022 06:30

Image

Night Moves connu en Français sous le titre la Fugue (titre un peu naze), film d'Arthur Penn sorti en 75. Pas le plus connu et le plus coté des films de Penn. Il offre le premier rôle a Gene Hackman, qu'il retrouve 8 ans apres Bonnie and Clyde ou il tenait un petit rôle. Hackman joue le role d'un ancien footballeur américain devenu detective privé. Il est engagé par une vielle actrice pour retrouver sa fille qui a fugué (jouée par Melanie Griffith dans un de ses premiers rôles), apres une rapide enquete, en violentant un peu un jeune homme un peu voyou joué par James Woods et apres une enquête dans le milieu des cascadeurs il retrouve la trace de la jeune fille en Floride. Apres moults péripéties et la découverte d'un avion et 'un cadavre au fond de l'eau elle accepte de rentré. Quand elle est retrouvé morte quelque temps plus tard, on comprend qu'il y a du louche.

Un bon Arthur Penn, rythmé avec pas mal de rebondissements, un excellent Hackman (en même temps Hackman est souvent excellent). Hackman et Penn se retrouveront 10 ans plus tard pour un film appelé Target qu'il faudrait que je revois

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12194
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 12 avr. 2022 09:58

Il n'y a pas très longtemps, j'ai pu visionner le premier film dans lequel James Woods a un rôle (tout petit)

Hickey & Boggs (Requiem pour des gangsters) (1972) réalisé par Robert Culp lui-même

Image
en même temps Hackman est souvent excellent
C'est pas faux
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » mar. 12 avr. 2022 10:29

Les Rolls, c'est comme les BMW, c'est toujours plein de trous de balles :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mar. 12 avr. 2022 10:56

Marrant, je viens de revoir l'excellent "Magnum Force" la suite de l'inspecteur Harry, be, y a du trou de balles du début à la fin.....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12194
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 12 avr. 2022 11:39

Des trous de balle, ou... "trous du cul". Callahan les torche au 44 Magnum

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » mar. 12 avr. 2022 12:14

Là où j'aime bien voir des trous de balle(s), c'est dans la fameuse scène de fusillade de "Heat" (hallucinante de réalisme, surtout avec le son bien poussé...) :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 12 avr. 2022 12:34

Unserious Sam a écrit :
mar. 12 avr. 2022 12:14
la fameuse scène de fusillade de "Heat"
Celle du braquage de banque ? j'en parle dans mon avis sur le dernier Michael Bay en disant que c'est ma scene de braquage de banque de référence :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12194
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 12 avr. 2022 12:48

Souvent imitée, jamais égalée
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 12 avr. 2022 13:12

J'espére qu'un jour sortira enfin la version de Mann de "la forteresse noire" film saccagé par les producteurs. D'un film qui devait 3h30 ils en ont fait 1h30. D'ailleurs même cette version n'est jamais sortie en DVD. On le trouve en téléchargement soit qualité télé soit VHS

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » mar. 12 avr. 2022 13:33

nunu a écrit :
mar. 12 avr. 2022 12:34
Unserious Sam a écrit :
mar. 12 avr. 2022 12:14
la fameuse scène de fusillade de "Heat"
Celle du braquage de banque ? j'en parle dans mon avis sur le dernier Michael Bay en disant que c'est ma scene de braquage de banque de référence :hehe:
Oui ! Petit bémol quand même : à un moment, De Niro se trimballe Kilmer blessé pendant un certain temps à découvert, et là, comme par hasard, plus personne ne défouraille, le mec il pourrait se rouler une clope on a l'impression que tout le monde est parti se coucher :hehe: :hehe:

Mais tout le reste... P... de mise en scène :ghee: :ghee: :ghee:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12194
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 12 avr. 2022 15:09

nunu a écrit :
mar. 12 avr. 2022 13:12
J'espére qu'un jour sortira enfin la version de Mann de "la forteresse noire" film saccagé par les producteurs. D'un film qui devait 3h30 ils en ont fait 1h30. D'ailleurs même cette version n'est jamais sortie en DVD. On le trouve en téléchargement soit qualité télé soit VHS
Pendant des années, j'ai traqué une version ok, et je suis tombé sur trois pourrites avant d'en avoir une potable.



Belle moustache retro :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 12 avr. 2022 15:35

Il a sorti un bouquin recemment sur Mann (j'adore ce mec perso)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 12 avr. 2022 15:37

Algernon a écrit :
mar. 12 avr. 2022 09:58

en même temps Hackman est souvent excellent
C'est pas faux
J'ai vu il ya quelques semaines son dernier film en 2004 avant qu'il prenne sa retraite, bien naze, dommage qu'un grand acteur comme lui ait terminé sur un faux pas pareil. j'ai toujours trouvé que ce type était sous estimé par le public.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12194
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 12 avr. 2022 15:42

nunu a écrit :
mar. 12 avr. 2022 15:35
Il a sorti un bouquin * recemment sur Mann (j'adore ce mec perso)
Mann ou Thoret ? Est-ce que tu Mann adores ou est-ce que tu Thoret adores ? Prends garde !
* Justement : la vidéo
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 12 avr. 2022 15:47

Algernon a écrit :
mar. 12 avr. 2022 15:42
nunu a écrit :
mar. 12 avr. 2022 15:35
Il a sorti un bouquin * recemment sur Mann (j'adore ce mec perso)
Mann ou Thoret ? Est-ce que tu Mann adores ou est-ce que tu Thoret adores ? Prends garde !
* Justement : la vidéo
les deux. Un mec fan de Mann et de Peckinpah a ma sympathie d'office :hehe:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Piranha » mar. 12 avr. 2022 16:02

nunu a écrit :
mar. 12 avr. 2022 13:12
J'espére qu'un jour sortira enfin la version de Mann de "la forteresse noire" film saccagé par les producteurs. D'un film qui devait 3h30 ils en ont fait 1h30. D'ailleurs même cette version n'est jamais sortie en DVD. On le trouve en téléchargement soit qualité télé soit VHS
Revue à la télé l'année dernière sur je ne sais plus quelle chaîne. Bien barré effectivement ::d

Pour la fusillade je suis complètement d'accord avec vous tous. La référence absolue et jamais égalée.

Dans un style différent, citons celle de la Horde Sauvage de Peckinpah qui reste très connue aussi

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 12 avr. 2022 16:16

Ah non me lancez pas sur Peckinpah, même ses mauvais films je les trouvent bien :hehe:

Pour Mann mon film favori de lui c'est pas heat mais Collatéral que je trouve absolument exceptionnel.

Sinon j'ai regretté cette année de ne pas être allée au Festival du Film policier de Reims (oui avant c'était a beaune, plus pres de chez moi mais les mecs du festival se sont engueulés avec le maire de beaune) parce que l'invité d'honneur était Walter Hill qui a sorti quelques films que j'adore dont Extreme Préjudice qui reunit le plus grand casting de méchants de film d'action des années 80 et 90 jamais vu : Powers Boothe, Clancy Brown, Michael ironside et William Forsythe. Incroyable. D'ailleurs il a un nouveau film qui sort cette année

En 2015 j'avais été a Beaune pour tout le festival et j'avais eu la chance d'assister a une masterclass d'un homme qui est pour moi peut être le réalisateur de film d'action le plus important de ses 40 dernières années : John mcTiernan (j'ai toujours rien compris a Basic par contre, qui n'est pas terrible d'ailleurs)

Répondre