RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 13 avr. 2022 16:05

Bouquet final.....
Je le détestais gamin dans les films, je n'avais pas encore compris qu'il jouait très bien ! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 13 avr. 2022 17:55

Pour moi Bouquet c'est le commissaire dans Deux Hommes dans la Ville

Ah non France 5 deprogramme les Blues Brothers dans la semaine pour rendre hommage a Bouquet. On ne touche pas aux Blues Brothers :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 13 avr. 2022 18:03

:hehe:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: RIP

Message par Stagger Lee » ven. 15 avr. 2022 04:04

Echoes a écrit :
mer. 13 avr. 2022 06:56
Stagger Lee a écrit :
mar. 12 avr. 2022 02:25
Echoes a écrit :
lun. 11 avr. 2022 13:50


Personnellement je ne vois pas pour quelle raison on ne pourrait pas apprécier les deux… Moi j’aime les deux même si je préfère Lanegan.
Alors comme j’ai un pote qui est fan j’avais écouté un concert sur YouTube dans un stade où une arène. J’ai trouvé ça clownesque. Faudrait que j’écoute sur disque car si tu aimes c’est qu’il doit y avoir quelque chose!
Le dit pote est fan de RATM et de Nine Inch Nails donc je pense que quelque chose m’échappe.

Alors, oui, on peut aimer la purée maison et les préparations Mousseline, mais on n’est pas obligé de les placer au même niveau.
Apprécier ne signifie pas forcément être fan. Je suis fan de Lanegan et j'apprécie les Foo Fighters mais je n'ai que quelques albums d'eux, les trois premiers et Wasting Light de 2011. La suite je ne connais pas ou alors un deux titres entendus sur les ondes. Effectivement le style est plutôt démonstratif, voir commercial et très différent de l'univers de Lanegan. On accroche ou pas ... ;)
Ok, donc pour les Foo Fighters, il ne faut pas écouter n’importe quoi et être guidé dans les écoutes. Ceci dit, Lanegan n’est jamais tombé dans le commercial et donc, je ne pourrai jamais mettre au même niveau ces deux artistes.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » ven. 15 avr. 2022 06:23

Stagger Lee a écrit :
ven. 15 avr. 2022 04:04
Ok, donc pour les Foo Fighters, il ne faut pas écouter n’importe quoi et être guidé dans les écoutes. Ceci dit, Lanegan n’est jamais tombé dans le commercial et donc, je ne pourrai jamais mettre au même niveau ces deux artistes.
Voila effectivement, deux univers différents, après question de goûts.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: RIP

Message par Stagger Lee » ven. 15 avr. 2022 08:41

Echoes a écrit :
ven. 15 avr. 2022 06:23
Stagger Lee a écrit :
ven. 15 avr. 2022 04:04
Ok, donc pour les Foo Fighters, il ne faut pas écouter n’importe quoi et être guidé dans les écoutes. Ceci dit, Lanegan n’est jamais tombé dans le commercial et donc, je ne pourrai jamais mettre au même niveau ces deux artistes.
Voila effectivement, deux univers différents, après question de goûts.
Je veux bien botter en touche mais je pense qu'il existe des groupes dans le même style qui n'ont jamais été commerciaux.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » ven. 15 avr. 2022 10:05

Stagger Lee a écrit :
ven. 15 avr. 2022 08:41
Echoes a écrit :
ven. 15 avr. 2022 06:23
Stagger Lee a écrit :
ven. 15 avr. 2022 04:04
Ok, donc pour les Foo Fighters, il ne faut pas écouter n’importe quoi et être guidé dans les écoutes. Ceci dit, Lanegan n’est jamais tombé dans le commercial et donc, je ne pourrai jamais mettre au même niveau ces deux artistes.
Voila effectivement, deux univers différents, après question de goûts.
Je veux bien botter en touche mais je pense qu'il existe des groupes dans le même style qui n'ont jamais été commerciaux.
Tout groupe est commercial a partir du moment il vend sa musique. A partir du moment ou il gagne de l'argent il est forcément commercial. Il donne pas ses disques que je sache

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: RIP

Message par The Dark Dude » ven. 15 avr. 2022 11:02

nunu a écrit :
ven. 15 avr. 2022 10:05
Stagger Lee a écrit :
ven. 15 avr. 2022 08:41
Echoes a écrit :
ven. 15 avr. 2022 06:23


Voila effectivement, deux univers différents, après question de goûts.
Je veux bien botter en touche mais je pense qu'il existe des groupes dans le même style qui n'ont jamais été commerciaux.
Tout groupe est commercial a partir du moment il vend sa musique. A partir du moment ou il gagne de l'argent il est forcément commercial. Il donne pas ses disques que je sache
Tu peux faire commerce de tes disques (encore que ce soit pas le rôle premier des artistes, même si ça arrive en fin de concert) mais pas forcément être commercial, dans l'idée de flatter le public (et pas ton public) dans le sens du poil.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: RIP

Message par DaFrog » ven. 15 avr. 2022 11:10

Y a du bon commercial, comme Dan/Fagen (la preuve, ça passe sur fip :pompom: ) et du pointu imbitable (j’ai des noms)

Ça m’a toujours agacé ce postulat comme quoi faut être obscur pour être appréciable

Oui, j’aime Michel Berger :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: RIP

Message par Seric » ven. 15 avr. 2022 12:04

DaFrog a écrit :
ven. 15 avr. 2022 11:10
Y a du bon commercial, comme Dan/Fagen (la preuve, ça passe sur fip :pompom: ) et du pointu imbitable (j’ai des noms)
Ça m’a toujours agacé ce postulat comme quoi faut être obscur pour être appréciable
Oui, j’aime Michel Berger :)
Et Berger aussi a fait de l'obscur très appréciable (pour moi au moins) : son premier album "Puzzle"... (Ce qui me fait penser aussi à Sheller avec son Lux Aeterna"...) :vieuzzz:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » ven. 15 avr. 2022 12:13

Je ne sais plus ou j'avais u ou vu ca, mais je préfere le terme de musique Marketing, ou la vente de disques est pensée pour rapporter au mieux. Parce que pour moi toute musique qui se vend est commercial. J'achete un disque dans le commerce que ca soit n'importe ou il est devenu commercial puisqu'il s'est vendu

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: RIP

Message par vox populi » ven. 15 avr. 2022 12:14

Plus je vieillie plus je respecte la musique populaire ( variété je ne sais pas ce que c’est )
Écrire une chanson qui touche beaucoup de gens ça demande du talent et de la sensibilité.
Goldman, berger Obispo ne sont pas à ce niveau par hasard. Pagny et Céline Dion ont une voix incroyable, tout comme garou.. j’avais écouté un album de reprise de garou s’était loin d’être degueu., après je n’écouterai pas ça tous les jours évidemment

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: RIP

Message par DaFrog » ven. 15 avr. 2022 12:23

J’ai quand même mes limites !
La voix de Goldman me donne des envies de meurtre
Et l’envie aussi de lui envoyer un Bescherelle pour qu’il me montre d’où il a sorti « envole moi » :lunetz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » ven. 15 avr. 2022 12:38

Une sorte de licence poétique :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » ven. 15 avr. 2022 14:39

Algernon a écrit :
ven. 15 avr. 2022 12:38
Une sorte de licence poétique :]
C'est bien ça : la licence n'est pas la maîtrise... :rollin:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: RIP

Message par DaFrog » ven. 15 avr. 2022 15:49

:hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: RIP

Message par Romulien » sam. 16 avr. 2022 00:23

Un des plus grand joueur de hockey est mort aujourd'hui Mike Bossy à l'âge de 65 ans.

Image

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: RIP

Message par Romulien » dim. 17 avr. 2022 21:09

Paolo Noel est mort a 93 ans.

Image

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: RIP

Message par Seric » dim. 17 avr. 2022 21:54

Le Père Noël qui meurt le jour de Pâques....
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: RIP

Message par Stagger Lee » lun. 18 avr. 2022 04:50

nunu a écrit :
ven. 15 avr. 2022 10:05
Stagger Lee a écrit :
ven. 15 avr. 2022 08:41
Echoes a écrit :
ven. 15 avr. 2022 06:23


Voila effectivement, deux univers différents, après question de goûts.
Je veux bien botter en touche mais je pense qu'il existe des groupes dans le même style qui n'ont jamais été commerciaux.
Tout groupe est commercial a partir du moment il vend sa musique. A partir du moment ou il gagne de l'argent il est forcément commercial. Il donne pas ses disques que je sache
Tu fais semblant de ne pas comprendre, je te parle de qualité musicale et non de disques vendus.

Un autre exemple, le Transbordeur qui programme Mogwai et ces guignols de Kyo, je ne pourrais jamais les mettre au même niveau et pourtant le prix de la place était plus élevé pour Kyo.

Autre exemple, j’ai vu Lydia Lunch Big Sexy Noise pour une dizaine d’euros symbolique, j’estime que sa démarche n’était pas commerciale et même au stand merch rien n’oblige les gens à acheter.

Bref, je sens qu’on se mettra pas d’accord alors qu’on a des goûts en commun, je suis largement capable de repérer de la musique commerciale dans le sens où c’est ce que les gens veulent entendre (et voir). Je ne donnerai pas d’exemple car ça baisserait le niveau général du forum et je passerais pour un débile. Mais j’en ai plein en stock.

Répondre