Meilleurs albums 1990-1999
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Un peu surpris par ce top pour l'instant, hormis 1 ou 2 albums prévisibles comme le Nirvana. Mais classer le Radiohead ou même le 1er Tindersticks, ça laisse envisger un retour sur le tard, vu que ce sont loin d'être de très bons albums, les moins bons de ces groupes en tous cas et qu'il y avait plus riche sur les mêmes scènes.
J'ai trouvé le résultat des précédents tops plus intéressants peut-être parce que plus de participants ?
En tous cas il y a comme un décrochage en cette année 93 et alors que c'est une des 2 meilleures de la décennie avec la précédente, à mon goût.
Anekdoten , c'est comme pas mal de groupes de prog seconde génération, il manque la magie de la 1ère génération. Les gars savent y faire, savent jouer mais il manque l'étincelle, en lien avec celle de l'époque et l'épopée sixties et début seventies.
Page et Coverdale, Mouaih, bof. Joli sursaut on va dire mais sans plus.
Bowie non mais sérieux ... à l'image du passage du clip qui a été posté ou il shoote dans un arbuste. Bon enfin bref
Donald Fagen , euh, à lla limite il serait encore passé dans le top 79 tendance intello
Le Melvins , plus intéressant.
Globalement je suis donc déçu et ce n'est pas la 1er Pumpkins qui va me redonner du baume aux orneilles.
93 valait mieux que ça, je vous le dis
J'ai trouvé le résultat des précédents tops plus intéressants peut-être parce que plus de participants ?
En tous cas il y a comme un décrochage en cette année 93 et alors que c'est une des 2 meilleures de la décennie avec la précédente, à mon goût.
Anekdoten , c'est comme pas mal de groupes de prog seconde génération, il manque la magie de la 1ère génération. Les gars savent y faire, savent jouer mais il manque l'étincelle, en lien avec celle de l'époque et l'épopée sixties et début seventies.
Page et Coverdale, Mouaih, bof. Joli sursaut on va dire mais sans plus.
Bowie non mais sérieux ... à l'image du passage du clip qui a été posté ou il shoote dans un arbuste. Bon enfin bref
Donald Fagen , euh, à lla limite il serait encore passé dans le top 79 tendance intello
Le Melvins , plus intéressant.
Globalement je suis donc déçu et ce n'est pas la 1er Pumpkins qui va me redonner du baume aux orneilles.
93 valait mieux que ça, je vous le dis
Re: Meilleurs albums 1990-1999
C'est vrai. Pas retenu ce Weller mais il fait partie des événements marquants de cette année ou il y a quand même eu un paquet de bonnes sorties avec on va dire du "renouveau" ( ce qu' on ne saisit pas trop en voyant les 7 placés de ce top, en fait, et c'est surtout ce point que la bas blesse, me concernant, parce qu'après, les goûts et les couleurs ....) . Faudra que je me (re) penche sur cet album et en tout cas je me souviens encore de ce jour d' été 93 ou j'avais entendu , allez, peut-être dans une de ces fameuses black session de Lenoir (?), notamment ce morceau et ou je m'étais dit : tiens, il y a quelque chose qui me fait penser à Stevie Winwood dans ce timbre de voix !
En tous cas , on sent comme des prémisses de Brit pop dans ce morceau et l'influence de Weller, tant musique (que look...?!) , sur Oasis semble évidente. Après, pas grand fan de ce qu'a donné la brit pop que j'ai un peu trouvée comme sentant le réchauffé mais bon, le choix de Weller rend hommage à ce renouveau musical du début des années 90 qui était très loin de se limiter à la brit pop.
En tous cas , on sent comme des prémisses de Brit pop dans ce morceau et l'influence de Weller, tant musique (que look...?!) , sur Oasis semble évidente. Après, pas grand fan de ce qu'a donné la brit pop que j'ai un peu trouvée comme sentant le réchauffé mais bon, le choix de Weller rend hommage à ce renouveau musical du début des années 90 qui était très loin de se limiter à la brit pop.
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Ils s'en sont jamais caché. Noel Gallagher dans sa grande modestie a dit un truc du genre "j'écris des meilleurs chansons que la plupart des gens exceptés Paul Weller". Weller joue aussi sur Champagne Supernova d'Oasis
Re: Meilleurs albums 1990-1999
NUMEROS 2 AVEC 30 POINTS
Kingston Wall-II
Wu-Tang Clan-Enter the Wu-Tang (36 Chambers)
Kingston Wall-II
Wu-Tang Clan-Enter the Wu-Tang (36 Chambers)
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Le Kingston Wall en 4 chez moi, le Wu-Tang n'avait aucune chance chez moi
Modifié en dernier par Echoes le mer. 1 juin 2022 09:00, modifié 1 fois.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Wu-Tang en 5 et je ne connais pas Kingston Wall
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4478
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Wu Tang classé en 8, Kingston, ?, connais pas.
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Allez on arrête le suspens et on envoie le premier
NUMERO 1 AVEC 34 POINTS
Morphine-Cure for Pain
NUMERO 1 AVEC 34 POINTS
Morphine-Cure for Pain
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Ah ben le voilà le Morphine, une énorme claque à sa sortie. Et il passe toujours très bien! En 5 chez Bibi
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Je suis allé voir le wiki d'Oasis quand j'ai fait ce rapprochement et j'ai vu que si le nom Paul Weller n'était pas cité parmi les influences, celui de Jam l'était par contre . Les Jam, il faut savoir qu'ils ont eu un succès énorme en angleterre, assez incompréhensible de ce coté-ci de la manche ou leur succés fut, on va dire quasi inexistant, et sans doute très lié à un coté so-british dans la lignée des Kinks, et qui ne devait pas non plus laisser insensible Oasis, dignes héritiers d'une tradition britannique au sens large eux aussi.
Ah, flûte, je viens de réaliser que j'ai oublié le fabuleux 1er ovni des Mabuses dans ma liste , qui aurait frôle sinon fait partie du tiercé ...
[media]
Modifié en dernier par CCR le mer. 1 juin 2022 09:48, modifié 2 fois.
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Kingston Wall, connais pas.
Wu-Tang Clan, pas mon genre de musique!
Wu-Tang Clan, pas mon genre de musique!
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Morphine, bien!, mais sans plus!
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4478
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Ah ouais, Morphine classé en 7, et ma liste >
Stereolab Transcient Random Noise Bursts Witn Announcements
Dinosaur Jr Where You Been
Robert Fripp David Sylvian The First Day
Radiohead Pablo Honey
The Breeders Last Splash
Robert Plant Fate Of Nations
Morphine Cure For Pain
Wu Tang Clan Enter The Wu Tang
Cypress Hill Black Sunday
Autechre Incunabula
Stereolab Transcient Random Noise Bursts Witn Announcements
Dinosaur Jr Where You Been
Robert Fripp David Sylvian The First Day
Radiohead Pablo Honey
The Breeders Last Splash
Robert Plant Fate Of Nations
Morphine Cure For Pain
Wu Tang Clan Enter The Wu Tang
Cypress Hill Black Sunday
Autechre Incunabula
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Je ne connais pas le Kingston Wall et pas plus le Clan…
Par contre j’ai classé le Morphine…en 7 ou 8 eme.
Par contre j’ai classé le Morphine…en 7 ou 8 eme.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2681
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Woah, je fini en force avec deux des trois premiers (que je n'attendais plus du tout) , ce qui m'en fait trois sur 16 ou 17
Kingston Wall en 8 et Morphine en 7
==================
ma liste et ce qui suivait (un peu déçu que Weller et Bjork n'en soient pas)
taupe 1993
1 Anekdoten - Vemod Swe
2 Spacious Mind - Cosmic Minds at Play
3 Björk - Debut
4 Paul Weller - Wild Wood
5 FFF - Free For Fever France
6 X-Legged Sally - Killed By Charity Belg
7 Morphine - Cure for Pain
8 Kingston Wall – Kingston Wall 2
9 Threadgill, Henry - Too Much Sugar For A Dime
10 Ozric Tentacles - Jurassic Shift
zendessous
10 Heroes Del Silencio - El Spiritu Del Vino Esp
10 Jolly Joker & The Plastic Beatles of the Universe - Heavy, Funky, Boxing n' Roll CzR
10 Nimal - Dis Tanz Ch
10 Dead Can Dance - Into the Labyrinth Oz
10 Denis, Daniel - Les Eaux Troubles Bel
09 Miranda Sex Garden - Suspiria
09 Young, Neil - Unplugged
09 Don Caballero - For Respect
09 Burdon, Eric / Brian Auger Band - Access All Areas
09 Contrevent - Terre De Feu Can
09 Pearl Jam - Vs.
09 Tool - Undertow
09 Ensemble Raye - Quelques Pièces Détachées Ch
09 Runaway Totem Trimegisto Ita
09 Seguin, Richard - Vagabondage Can 1993
09 Zappa & Ensemble Modern - Yellow Shark
Kingston Wall en 8 et Morphine en 7
==================
ma liste et ce qui suivait (un peu déçu que Weller et Bjork n'en soient pas)
taupe 1993
1 Anekdoten - Vemod Swe
2 Spacious Mind - Cosmic Minds at Play
3 Björk - Debut
4 Paul Weller - Wild Wood
5 FFF - Free For Fever France
6 X-Legged Sally - Killed By Charity Belg
7 Morphine - Cure for Pain
8 Kingston Wall – Kingston Wall 2
9 Threadgill, Henry - Too Much Sugar For A Dime
10 Ozric Tentacles - Jurassic Shift
zendessous
10 Heroes Del Silencio - El Spiritu Del Vino Esp
10 Jolly Joker & The Plastic Beatles of the Universe - Heavy, Funky, Boxing n' Roll CzR
10 Nimal - Dis Tanz Ch
10 Dead Can Dance - Into the Labyrinth Oz
10 Denis, Daniel - Les Eaux Troubles Bel
09 Miranda Sex Garden - Suspiria
09 Young, Neil - Unplugged
09 Don Caballero - For Respect
09 Burdon, Eric / Brian Auger Band - Access All Areas
09 Contrevent - Terre De Feu Can
09 Pearl Jam - Vs.
09 Tool - Undertow
09 Ensemble Raye - Quelques Pièces Détachées Ch
09 Runaway Totem Trimegisto Ita
09 Seguin, Richard - Vagabondage Can 1993
09 Zappa & Ensemble Modern - Yellow Shark
Modifié en dernier par Cooltrane le mer. 1 juin 2022 10:20, modifié 1 fois.
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Mon classement.
Donald Fagen – Kamakiriad
Slowdive – Souvlaki
Anekdoten – Vemod
Eberhard Weber – Pendulum
Anita Lane – Dirty Pearl
Morphine – Cure for pain
Melvins – Houdini
The Tea Party – Splendor solis
Teenage Fanclub – Thirteen
Pendragon – The window of life
Donald Fagen – Kamakiriad
Slowdive – Souvlaki
Anekdoten – Vemod
Eberhard Weber – Pendulum
Anita Lane – Dirty Pearl
Morphine – Cure for pain
Melvins – Houdini
The Tea Party – Splendor solis
Teenage Fanclub – Thirteen
Pendragon – The window of life
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Jamais écouté Kingston, ni Morphine
Wu Tang aurait pu entrer mais en rap je suis plus Tribe et Roots
Mon top :
US 3 - Hand on the torch
The Velvet Underground - Live MCMXCIII
Tindersticks - s/t
Neil Young - Unplugged
Radiohead - Pablo Honey
Frank Black - s/t
The Breeders - Last Splash
Meshell Ndegeocello - Plantation Lullabies
The Roots - Organix
Blur - Modern life is rubbish
Et 4 recalés :
Pere Ubu - Story of my life
Guru - Jazzmatazz vol 1
Donald Fagen - Kamikiriad
U2 - Zooropa
Wu Tang aurait pu entrer mais en rap je suis plus Tribe et Roots
Mon top :
US 3 - Hand on the torch
The Velvet Underground - Live MCMXCIII
Tindersticks - s/t
Neil Young - Unplugged
Radiohead - Pablo Honey
Frank Black - s/t
The Breeders - Last Splash
Meshell Ndegeocello - Plantation Lullabies
The Roots - Organix
Blur - Modern life is rubbish
Et 4 recalés :
Pere Ubu - Story of my life
Guru - Jazzmatazz vol 1
Donald Fagen - Kamikiriad
U2 - Zooropa
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Martin Newell :the Greatest Living Englishmen
Motorhead : bastards
Liz Phair : Exile in Guyville
A Tribe Called Quest : Midnight Marauders
Wu-Tang Clan : 36 th Chambers
Sepultura : Chaos AD
Nirvana In utero
Guru Jazzmatzz
Jamiroquai Emergency from Planet Eart
Pearl Jam Vs
Ma liste avec en gras (comme dirait le guitariste de Megadeth ) ceux dont je suis surpris qu'il n'ait pas eu d'autre points que les miens. Et puis alors le premier album de Suede qui finit a 0 point
Motorhead : bastards
Liz Phair : Exile in Guyville
A Tribe Called Quest : Midnight Marauders
Wu-Tang Clan : 36 th Chambers
Sepultura : Chaos AD
Nirvana In utero
Guru Jazzmatzz
Jamiroquai Emergency from Planet Eart
Pearl Jam Vs
Ma liste avec en gras (comme dirait le guitariste de Megadeth ) ceux dont je suis surpris qu'il n'ait pas eu d'autre points que les miens. Et puis alors le premier album de Suede qui finit a 0 point
- ledzep56
- Top contributeur
- Messages : 584
- Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
- Localisation : Pontivy 56
Re: Meilleurs albums 1990-1999
iste 1993 ledzep
1 - KINGSTON WALL – II
2 – COVERDAL PAGE – ide
3 – WALKABOUTS – Satisfied mind
4 – WARREN HAYNES – Tales of Ordinary Madness
5 – JOHN CAMPBELL – Howlin Mercy
6 – CHRIS ISAAC – San Francisco days
7 – STE HACKETT – Guitar Noir
8 – JOHN MELLENCAMP – Human Wheels
9 - CRY OF LOVE - Brother
10 – KINKS – Phobia
SAVATAGE – Edge Of Thorns
RED HOUSE PAINTERS - Red house painters
BUDDY GUY – Feels Like Rain
THE BAND – Jericho
PAUL RODGERS – Muddy Water blues
1 - KINGSTON WALL – II
2 – COVERDAL PAGE – ide
3 – WALKABOUTS – Satisfied mind
4 – WARREN HAYNES – Tales of Ordinary Madness
5 – JOHN CAMPBELL – Howlin Mercy
6 – CHRIS ISAAC – San Francisco days
7 – STE HACKETT – Guitar Noir
8 – JOHN MELLENCAMP – Human Wheels
9 - CRY OF LOVE - Brother
10 – KINKS – Phobia
SAVATAGE – Edge Of Thorns
RED HOUSE PAINTERS - Red house painters
BUDDY GUY – Feels Like Rain
THE BAND – Jericho
PAUL RODGERS – Muddy Water blues