CAMELEON RECORDS

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.
Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Christang 29 » dim. 20 févr. 2022 20:49

3 sorties sur le label Cameleon Records le 26 Févier prochain

Thesaurus 6 consacré au Punk Français 82-84 2 Lps

Image

Un split album (2 LPs ) consacré aux groupes Punk : Karnage , Stakanov , OMG et Memorial Voice

Image

Et enfin Un EP 5 titres des SPURTS groupe punk de Caen

Image

Voilà qui devrait ravir l'ami P. P.
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Danzik » lun. 21 févr. 2022 07:12

Sympa les sorties chez Caméléon Records !

A Caen y’a les Spurts (et d’autres) mais aussi les tripes… :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Danzik » lun. 21 févr. 2022 09:54

Très difficile de trouver les rares vinyles de Spurts : (j'en sais quelque chose) :ghee:

le 1er, un SP "Petit papa faciste " / "Je suis fier de mon grand-père " sur le kiosque d'Orphée (1982) à 500 exemplaires.

Puis un titre "Rapsodie aux spurts "sur la compile LP Rock à Caen (1984). (le seul que je possède)

Ensuite le même titre sur un EP vinyle translucide compilation sur Bleach records (1994) tirage... 174 exemplaires ! :o

Et enfin à nouveau le titre "Je suis fier de mon grand-père " sur la compile LP Pirate / Killed by death 77-83 (1997) avec

insert, tirage à 1000 exemplaires. Toutes ses infos sont sur le livre "Discographie vinyl du rock français de 1977-2000". :)


Il faut aussi y ajouter un EP "Caen 82" paru chez Mémoire neuve (2010) :super:




:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Christang 29 » mar. 14 juin 2022 20:11

Deux nouvelles sorties sur caméléon records samedi prochain

Tout d'abord le LP de DUM DUM BULLET 83-85

Image

Un groupe du Mans, dont l'histoire a commencé avec Bloody Mary, pop seventies gentille sur disque, puis a muté pour devenir un trio hard-punk avant de devenir totalement hard. Motörhead est hyper présent sur certains titres, pause et jeu à la MC5, un groupe oublié. Tous les titres sont secs et bruts, jamais édités sous cette forme et parfois totalement inédits.




Puis la réédition du 1er EP d' Erick Saint Laurent datant de 1966 et dont l'original ( je l'ai ) se négocie aux alentours de 500 euros

Du Garage Pop de bonne facture avec des compos originales

Image

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Christang 29 » mar. 14 juin 2022 20:26

Je m'aperçois que j'ai oublié de parler de la sortie en mai du premier numéro de la revue Thésaurus .

Un mag consacré à la musique et à la culture .

Le N°1 est sorti avec un 45 tours inédit des Lou's avec la pochette à découper soit même et est édité à 800 exemplaires . Les 300 premiers exemplaires ( épuisés ) sont numérotés

Image

Le verso de la revue

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Danzik » dim. 4 févr. 2024 10:05

:pausecaffé:


Image


Ca bouge du côté de chez Caméléon Records :ghee: ! Pas trouvé le contenu du Thesaurus Vol. 7... patience donc ! :cote:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Christang 29 » dim. 4 févr. 2024 16:28

En exclu un des morceaux qui figurent sur le double album .


STANDBY un groupe de Dijon 1980



Sur ce double album qui couvre la période 1978 -1986 des groupes à la grande majorité Punk avec uniquement des morceaux inédits

PS : si vous suivez bien la vidéo vous aurez la liste des groupes qui y apparaissent ;)
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 809
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Jitoma » dim. 4 févr. 2024 16:39

Ce label fait un boulot extraordinaire, cette réalisation est là encore, superbe. :chapozzz:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Christang 29 » dim. 4 févr. 2024 20:37

Jitoma a écrit :
dim. 4 févr. 2024 16:39
Ce label fait un boulot extraordinaire, cette réalisation est là encore, superbe. :chapozzz:
Oui un travail de recherche et de collectage monstre à travers médias , magazines et témoignages directs.

Après il faut retrouver les membres des différents groupes et dépoussierer les enregistrements qui sont sur des supports divers .

Ce 7ème volume a demandé près de 2 ans de boulot
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 809
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Jitoma » dim. 4 févr. 2024 21:34

Oui, effectivement, je me représente parfaitement la somme de travail que ça représente. Mais quand tu veux faire un boulot de cette qualité, pas le choix, et en l'occurrence Caméléon et Claude Picard se posent bien là.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 809
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Jitoma » dim. 4 févr. 2024 21:44

Christang 29 a écrit :
mar. 14 juin 2022 20:11

Un groupe du Mans, dont l'histoire a commencé avec Bloody Mary, pop seventies gentille sur disque, puis a muté pour devenir un trio hard-punk avant de devenir totalement hard. Motörhead est hyper présent sur certains titres, pause et jeu à la MC5, un groupe oublié. Tous les titres sont secs et bruts, jamais édités sous cette forme et parfois totalement inédits.

Oh j'avais zappé ça ! J'ai souvenir qu'on m'avait demandé des infos sur ce groupe en vue de la réalisation d'un album.

Bon, pop seventies gentille pour Bloody Mary, c'est effectivement l'impression que ça peut donner avec le seul témoignage discographique laissé, à savoir un 45-tours enregistré au Studio 20 à Angers, mais la prod ne rend pas justice à la façon dont ça pouvait sonner sur scène. J'avais eu la chance de voir des captations en super-8 de concerts antérieurs à cet enregistrement, j'ai notamment souvenir d'une cover de Search And Destroy des Stooges, c'était en définitive assez proche du futur Dum-Dum Bullet. Mais Bloody Mary était encore dans une tradition rock qui n'avait pas attrapé le train du punk, les influences étaient principalement les Stones, Lou Reed et Bowie. Il existe une démo pas mal, plusieurs titres enregistrés dans un studio de la Sarthe vers 77-78, avec une prod plus brute et en définitive plus pertinente. Quelques-uns des morceaux (She's A Bitch, Bloodsucker) ont intégré ensuite le répertoire de Dum-Dum Bullet, si je ne me trompe pas.

Quelques images de Bloody Mary, captées par FR3 Le Mans à l'ancienne Salle des Concerts, 1977. Le titre est No One Is Real, la face A du 45-tours évoqué plus haut.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Christang 29 » lun. 5 févr. 2024 10:10

Jitoma a écrit :
dim. 4 févr. 2024 21:44
Christang 29 a écrit :
mar. 14 juin 2022 20:11

Un groupe du Mans, dont l'histoire a commencé avec Bloody Mary, pop seventies gentille sur disque, puis a muté pour devenir un trio hard-punk avant de devenir totalement hard. Motörhead est hyper présent sur certains titres, pause et jeu à la MC5, un groupe oublié. Tous les titres sont secs et bruts, jamais édités sous cette forme et parfois totalement inédits.

Oh j'avais zappé ça ! J'ai souvenir qu'on m'avait demandé des infos sur ce groupe en vue de la réalisation d'un album.

Bon, pop seventies gentille pour Bloody Mary, c'est effectivement l'impression que ça peut donner avec le seul témoignage discographique laissé, à savoir un 45-tours enregistré au Studio 20 à Angers, mais la prod ne rend pas justice à la façon dont ça pouvait sonner sur scène. J'avais eu la chance de voir des captations en super-8 de concerts antérieurs à cet enregistrement, j'ai notamment souvenir d'une cover de Search And Destroy des Stooges, c'était en définitive assez proche du futur Dum-Dum Bullet. Mais Bloody Mary était encore dans une tradition rock qui n'avait pas attrapé le train du punk, les influences étaient principalement les Stones, Lou Reed et Bowie. Il existe une démo pas mal, plusieurs titres enregistrés dans un studio de la Sarthe vers 77-78, avec une prod plus brute et en définitive plus pertinente. Quelques-uns des morceaux (She's A Bitch, Bloodsucker) ont intégré ensuite le répertoire de Dum-Dum Bullet, si je ne me trompe pas.

Quelques images de Bloody Mary, captées par FR3 Le Mans à l'ancienne Salle des Concerts, 1977. Le titre est No One Is Real, la face A du 45-tours évoqué plus haut.
Oui , c'est moi qui t'avais contacté pour ce projet ou j'ai épaulé Claude PICARD .

C'était un projet qui a pris pas mal de temps avant qu'il ne soit finalisé
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 809
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Jitoma » lun. 5 févr. 2024 10:44

Christang 29 a écrit :
lun. 5 févr. 2024 10:10
Oui , c'est moi qui t'avais contacté pour ce projet ou j'ai épaulé Claude PICARD .

C'était un projet qui a pris pas mal de temps avant qu'il ne soit finalisé
Oui, je m'en souviens, et je suis vraiment heureux que le disque soit sorti. Super taf, Messieurs, bravo, et la musique le méritait vraiment. :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Danzik » sam. 10 févr. 2024 08:38

Jitoma a écrit :
lun. 5 févr. 2024 10:44
Christang 29 a écrit :
lun. 5 févr. 2024 10:10
Oui , c'est moi qui t'avais contacté pour ce projet ou j'ai épaulé Claude PICARD .

C'était un projet qui a pris pas mal de temps avant qu'il ne soit finalisé
Oui, je m'en souviens, et je suis vraiment heureux que le disque soit sorti. Super taf, Messieurs, bravo, et la musique le méritait vraiment. :super:
En effet, impressionnant ce que font Claude Picard et son équipe ! :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Danzik » sam. 10 févr. 2024 17:06

Plein d'extraits de la compile sur la toile :



J'apprécie le titre "Eau de Javel " plutôt rock glam, influencé me semble-t-il par le groupe Sweet. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Punker paname » lun. 12 févr. 2024 12:16

Jitoma a écrit :
dim. 4 févr. 2024 21:44
Christang 29 a écrit :
mar. 14 juin 2022 20:11

Un groupe du Mans, dont l'histoire a commencé avec Bloody Mary, pop seventies gentille sur disque, puis a muté pour devenir un trio hard-punk avant de devenir totalement hard. Motörhead est hyper présent sur certains titres, pause et jeu à la MC5, un groupe oublié. Tous les titres sont secs et bruts, jamais édités sous cette forme et parfois totalement inédits.

Oh j'avais zappé ça ! J'ai souvenir qu'on m'avait demandé des infos sur ce groupe en vue de la réalisation d'un album.

Bon, pop seventies gentille pour Bloody Mary, c'est effectivement l'impression que ça peut donner avec le seul témoignage discographique laissé, à savoir un 45-tours enregistré au Studio 20 à Angers, mais la prod ne rend pas justice à la façon dont ça pouvait sonner sur scène. J'avais eu la chance de voir des captations en super-8 de concerts antérieurs à cet enregistrement, j'ai notamment souvenir d'une cover de Search And Destroy des Stooges, c'était en définitive assez proche du futur Dum-Dum Bullet. Mais Bloody Mary était encore dans une tradition rock qui n'avait pas attrapé le train du punk, les influences étaient principalement les Stones, Lou Reed et Bowie. Il existe une démo pas mal, plusieurs titres enregistrés dans un studio de la Sarthe vers 77-78, avec une prod plus brute et en définitive plus pertinente. Quelques-uns des morceaux (She's A Bitch, Bloodsucker) ont intégré ensuite le répertoire de Dum-Dum Bullet, si je ne me trompe pas.

Quelques images de Bloody Mary, captées par FR3 Le Mans à l'ancienne Salle des Concerts, 1977. Le titre est No One Is Real, la face A du 45-tours évoqué plus haut.

Jitoma
Peut tu nous parler des fameux Rillettes Squad ils avaient bonne réputation chez les Punks Parisiens qui les avaient vu en concert, ont ils fait des démos ou pas ???

Danzik J'apprécie le titre "Eau de Javel " plutôt rock glam, influencé me semble-t-il par le groupe Sweet. :)
Des gars de Joigny dans l'Yonne un patelin que je connait bien, et où il n'était pas facile d'être un Rocker à la période 1977-83, département qui était un sacré désert Rock, seules Sens et un peu Auxerre étaient les villes où ça bougeait un peu dans ce coin, les Chaps sont les rares Rockers Icaunais à avoir été approché par des majors avec Gisor qui était originaire d'un petit village au Sud d'Auxerre pour son fameux Album L'Heure Du Taureau et les Matador's de Sens dont Arca le chanteur fondera ensuite les Newton qui sortiront un très bon disque bien rock garage en 2014 sur Big Beat Records le label de Jacky Chalard

Et les fameux New Gentlemen qui étaient les Mods les plus cools de mon quartier, salut à eux :super: :super: :super: Je dois encore avoir le badge du groupe, Toutoune nous en avait filé un chacun à moi et ma copine de l'époque , enfin j’espère ne pas l'avoir perdu :vieuzzz:

https://www.45vinylvidivici.net/ajout/R ... TLEMEN.htm

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Danzik » lun. 12 févr. 2024 15:30

Sur le podium pour moi le titre des New Gentlemen :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Punker paname » lun. 12 févr. 2024 19:03

Danzik a écrit :
lun. 12 févr. 2024 15:30
Sur le podium pour moi le titre des New Gentlemen :)
J'ai été fouiller ma boites à Badges avec pas mal de ces petit objets que je garde précieusement depuis les années 77-83 je n'ai malheureusement pas retrouvé celui des New Gentlemen :gene3: :gene3: :gene3: :gene3:

Pour la petite histoire je les avait vu en concert ce devait être en 80 ou 81 hou la, la mémoire...... Ca commence :gene3: :vieuzzz: C'était au Patronage Laïc du XV eme avenue Félix Faure avec les Hawaian Bop un très bon groupe mélangeant Power Pop et Surf Music, et ils avaient vraiment été super bons, il y a une ou deux Photos dans la page du site de Claude qui leur est consacré qui datent peu être de ce concert.

Mais bon le lieu a changé et ils l'ont démolis et reconstruit après donc je me souvient pas très bien ci c'est la ou pas :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 809
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Jitoma » sam. 17 févr. 2024 16:12

Non, désolé, Rillettes Squad ça ne me dit rien. :/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CAMELEON RECORDS

Message par Punker paname » lun. 19 févr. 2024 12:33

Jitoma a écrit :
sam. 17 févr. 2024 16:12
Non, désolé, Rillettes Squad ça ne me dit rien. :/
C'était des copains ou des proches de Nuclear Device il y eu une rumeur disant qu'ils auraient du être présent sur une des compilations Chaos en fRance mais ça ne c'était pas fait.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre