Un tout petit label avec, dans son panier, deux albums, l’un d’eux me parle particulièrement puisqu’il est signé de Sarah Murcia dont je vous ai parlé à propos de « Never Mind The Future » et de « Habka » avec Kamilya Jubran.
Celui-ci est encore différent, très jazz, mais aussi « pop » car on y chante. Etrange également avec ce tuba qui improvise et cette batterie électronique ou quelque chose comme ça. Il y a la basse qui rassure quand elle est pincée mais inquiète quand on la frotte. Même on y trouve « volonté avec un nuage de lait » qui est chanté en français :
« J’aime pas les câlins, mais toi bien sûr que j’taime
Pose les tes questions, sur l’étagère, à côté du linge sale »
Les musiciens de ce quartet boiteux sont tous fameux, outre Sarah qui chante, joue de sa basse et patouille de l’électro également, il y a Benoit Delbecq, son piano et les effets électro, François Thuillier au tuba et Olivier Py aux saxophones soprano et ténor.
C’est sorti y’a pas longtemps et comme le label est tout petit on n’en parle pas, ce qui est dommage. Tout le monde regarde vers Londres, Shabaka & C°, qu’on aime bien ici c’est sûr, et on leur souhaite le meilleur, mais chez nous, il se passe des choses aussi, ça me semble plus créatif même, plus osé, plus risqué et, de fait, très underground.
Il y a un livret avec les paroles et une pochette avec un carton dur, c’est bien emballé et bien emballant, pourquoi se priver ?
The Caretaker
Eyeballing
Volonté avec un nuage de lait
Come Back Later