Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mer. 4 févr. 2026 22:01

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 4 févr. 2026 18:34
J'y vais pas sur Appeule TV mais c'est pour Algernon, du monstre Godzilla Kong, et quand même un monstre de Lovecraft !
Les Kaijū (qui cassent les noix), c'est aut' chose que le Lovecraft show. Nia des points communs, mais ce sont deux folklores distincts.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 5 févr. 2026 17:16

Algernon a écrit :
mer. 4 févr. 2026 22:01
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 4 févr. 2026 18:34
J'y vais pas sur Appeule TV mais c'est pour Algernon, du monstre Godzilla Kong, et quand même un monstre de Lovecraft !
Les Kaijū (qui cassent les noix), c'est aut' chose que le Lovecraft show. Nia des points communs, mais ce sont deux folklores distincts.
Aucun rapport avec Prince Kajuku? C'est pas UFO? ::d

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 5 févr. 2026 17:30

Un prince qui n'était pas Kajuku le croquant. :cote:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 6 févr. 2026 23:04

Algernon a écrit :
jeu. 5 févr. 2026 17:30
Un prince qui n'était pas Kajuku le croquant. :cote:
Seuls les boomers auront la ref ::d

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 6 févr. 2026 23:08

Algernon a écrit :
mer. 14 janv. 2026 10:35
Une saison 2 qui tombe une décennie plus tard ! The Night Manager
Formidable mini-série d'après John le Carré, bombardée de récompenses et de nominations.
Inoubliable face à face Tom Hiddleston / Hugh Laurie, accompagnés au casting d'Olivia Colman et Elizabeth Debicki
Pourvu que cette saison 2 soit à la hauteur
Je ne me souvenais plus de la saison 1 après tout ce temps.Mais on peut embrayer direct sur la 2.Et c'est excellent en effet.
Une 3 à prévoir?

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » lun. 9 févr. 2026 17:29

Très bonne surprise la saison 2 de Coeurs noirs(bien meilleure que la 1). qui voit une équipe de soldats français tenter de libérer une des leurs , otage de l 'EI.De la tension ,de l'action ,c'est pluôt bien interprété et bien filmé.
Convaincant.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » lun. 9 févr. 2026 17:32

Pilgrim a écrit :
lun. 9 févr. 2026 17:29
Très bonne surprise la saison 2 de Coeurs noirs(bien meilleure que la 1). qui voit une équipe de soldats français tenter de libérer une des leurs , otage de l 'EI.De la tension ,de l'action ,c'est pluôt bien interprété et bien filmé.
Convaincant.
J'ai bien aimé aussi !

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » lun. 9 févr. 2026 17:49

La Voisine Danoise, mini série islandaise en 6 épisodes (Arte Replay).
Excellente ! Humour très noir au programme ...
C'est l'histoire d'une ancienne agent des services secrets danois, ex sniper sur des lieux de guerre, qui prend sa retraite à Reykjavik dans une petite copropriété .
Comme tout un chacun, elle va, forcément, rencontrer les petits problèmes du quotidien. Le truc c'est que, compte tenu de son passé, elle va les régler de manière assez musclée.
Et plus on avance dans la série et plus son "traitement" des problèmes va être radical ...

Voici quelques avis de la presse :
La Croix voit dans la série "une fable fantaisiste et dérangeante où Ditte impose ses vues à ses voisins comme autrefois l’empire danois à ses sujets islandais".
Le Nouvel Obs souligne "la violence ancestrale des colons scandinaves en Islande ainsi que les effets du passage de l’héroïne dans l’armée danoise sur sa personnalité".
Le Monde : "l'asymétrie entre la banalité de la vie quotidienne et la radicalité des interventions de la nouvelle arrivante produit un effet comique irrésistible".
(source L'Eclaireur Fnac)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 9 févr. 2026 18:31

Pablitta a écrit :
lun. 9 févr. 2026 17:49
La Voisine Danoise, mini série islandaise en 6 épisodes (Arte Replay).
Excellente ! Humour très noir au programme ...
C'est l'histoire d'une ancienne agent des services secrets danois, ex sniper sur des lieux de guerre, qui prend sa retraite à Reykjavik dans une petite copropriété .
Comme tout un chacun, elle va, forcément, rencontrer les petits problèmes du quotidien. Le truc c'est que, compte tenu de son passé, elle va les régler de manière assez musclée.
Et plus on avance dans la série et plus son "traitement" des problèmes va être radical ...

Voici quelques avis de la presse :
La Croix voit dans la série "une fable fantaisiste et dérangeante où Ditte impose ses vues à ses voisins comme autrefois l’empire danois à ses sujets islandais".
Le Nouvel Obs souligne "la violence ancestrale des colons scandinaves en Islande ainsi que les effets du passage de l’héroïne dans l’armée danoise sur sa personnalité".
Le Monde : "l'asymétrie entre la banalité de la vie quotidienne et la radicalité des interventions de la nouvelle arrivante produit un effet comique irrésistible".
(source L'Eclaireur Fnac)
Je n'ai vu que deux épisodes pour l'instant et je suis du même avis que Pablitta.
L'intérêt pour moi, une unique saison, de l'humour, de la noirceur... c'est tout ce que je préfère et regardant peu les séries je ne fais pas la fine bouche sur cette finesse nordique ! :) :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 11 févr. 2026 07:45

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 9 févr. 2026 18:31
L'intérêt pour moi, une unique saison (...)
Pareil ! Les séries qui s'éternisent en de multiples saisons c'est relou.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mer. 11 févr. 2026 09:44

Pilgrim a écrit :
ven. 6 févr. 2026 23:08
Algernon a écrit :
mer. 14 janv. 2026 10:35
Une saison 2 qui tombe une décennie plus tard ! The Night Manager
Formidable mini-série d'après John le Carré, bombardée de récompenses et de nominations.
Inoubliable face à face Tom Hiddleston / Hugh Laurie, accompagnés au casting d'Olivia Colman et Elizabeth Debicki
Pourvu que cette saison 2 soit à la hauteur
Je ne me souvenais plus de la saison 1 après tout ce temps.Mais on peut embrayer direct sur la 2.Et c'est excellent en effet.
Une 3 à prévoir?
Suivant vos conseils et étant obligé de garder le canapé, je me suis maté les deux saisons de The Night Manager

Bien bonne série d'espionnage servie par un bon casting avec les deux acteurs antagonistes en tête, même si le sourire de composition de Tom Hiddleston peut parfois agacer.
Et Hugh Laurie est formidable de machiavélisme.
Je conseille quand même de regarder la première saison d'abord. Des éléments sont importants pour la suite.
Une troisième sera sûrement tournée vu la fin de la seconde.
Quelques facilités dans le scénario cependant comme le fait où un directeur de nuit d'un hôtel cairote finit par devenir, en formation accélérée, un espion de haut vol.
Me demande toujours aussi comment quatre espions virés des services arrivent à avoir une logistique matérielle et financière impeccable pour contre-carrer les plans des méchants. Mais je pinaille... :ange:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 11 févr. 2026 14:39

J'espère (pour vous) que vous regardez en vostfr. :cote:

Jonathan Pine est tout de même un ancien militaire, et il avait forcément quelques dispositions pour le renseignement.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mer. 11 févr. 2026 18:56

Algernon a écrit :
mer. 11 févr. 2026 14:39
J'espère (pour vous) que vous regardez en vostfr. :cote:

Jonathan Pine est tout de même un ancien militaire, et il avait forcément quelques dispositions pour le renseignement.
Voui tout le temps en VOSTF pour bosser l'anglais.
C'est vrai qu'il est dit qu'il a fait l'Irak, mécétou. De là à avoir un gros potentiel bondesque... :modo:
Mais je chipote :]
Sinon une p'tit ressemblance entre les deux non ?
le sourire ravageur :taré1:
Tom & Bradley.jpg
Tom & Bradley.jpg (148.22 Kio) Vu 155 fois

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 11 févr. 2026 20:37

De là à avoir un gros potentiel bondesque...
Il y a bien sûr la part romanesque, sinon à quoi bon.
Mais je pense que : présenter quelques talents... et recrutement ! On est plus proche du Bureau des légendes que de OO7.

Le charme de Tom Hiddleston, juste quand il a une petite amorce de sourire (saison 1). :fleur2:

La v.o. st ou pas, c'est surtout pour la "musique" des voix, qu'un doublage ne peut rendre.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 14 févr. 2026 20:02

Je viens de regarder les 5 épisodes de la série LOCKERBIE .. avion qui s'est écrasé sur un patelin en Ecosse le 21 décembre 1988, suite à l'explosion d'une bombe .. faisant près de 280 morts, tout les passagers de l'avion et 17 habitants du patelin appelé Lockerbie et d'après la série, les véritables coupables n'auraient toujours été pas été identifiés à ce jour !!! faut dire qu'en septembre 2001, il y a eu beaucoup "plus pire" ...

Répondre