Les anecdotes et autres petites histoires

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 6 juil. 2022 16:29

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 2 août 2022 11:13

"Now the King told the boogie man, you have to let that raga drop..." Joe "StreMon" Strummer - The Clash ... A la basse le gonze, Simonon devait être indispo !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mar. 2 août 2022 21:24

Non, Simonon était en train de chanter "The guns of Brixton", la chanson qu'il avait composée et où il était le chanteur principal et jouait sur la Telecaster de Strummer. C'était un passage rituel des concerts de Clash, cet échange de grattes. Le seul où quelqu'un du groupe changeait d'instrument, d'ailleurs. Je les ai vus 4 fois sur scène et ils l'ont fait à chaque fois ;)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 3 août 2022 05:02

dark pink a écrit :
mar. 2 août 2022 21:24
Non, Simonon était en train de chanter "The guns of Brixton", la chanson qu'il avait composée et où il était le chanteur principal et jouait sur la Telecaster de Strummer. C'était un passage rituel des concerts de Clash, cet échange de grattes. Le seul où quelqu'un du groupe changeait d'instrument, d'ailleurs. Je les ai vus 4 fois sur scène et ils l'ont fait à chaque fois ;)
Merci de l'info, oubli de ma part pour ce rituel clashien.... va falloir que j'ote le yaourt qui remplit ma boîte crânienne !

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » sam. 13 août 2022 16:51

Je viens de lire sur metalzone une interview de Gary Holt d'Exodus:

“C’était à l’époque où Lemmy vivait encore en Angleterre et à Londres. On allait dans un bar et Lemmy était là. On allait le voir, on se droguait et on buvait un coup. On lui disait : ‘On va aller ailleurs. On se voit plus tard’. Et on arrivait à l’autre endroit et il était déjà assis au bar ; genre, ça faisait une heure qu’il était là. Et puis on allait à un autre endroit et il était là avant nous, assis au bar. Et depuis lors, nous sommes convaincus qu’il y a au moins trois Lemmy différents, parce que c’est impossible… Mais, vous savez, puisque Lemmy est Dieu…”

Faut qu'il arrête le tabac rigolo et autres lousous le Gary :mdr2:

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 11 nov. 2025 10:23

La genèse d’une chanson, Sultans of Swing de Dire Straits.
En 1977 Mark Knopfler cesse d’être journaliste et prof d’anglais pour se consacrer à sa passion, la musique.
Rien n’est facile, c’est un peu la dèche, le groupe (avec son frère David, Pick Withers et John Illsley) peine à obtenir du succès.
Un soir de pluie Mark rentre dans un bar quasiment vide à Ipswich pour s’abriter et là un groupe de jazz de produit, il joue très mal ….
À la fin de leur prestation un membre du groupe dit:
« Goodnight and Thank You, We Are the Sultans of Swing »
Ce qui a bien fait sourire Mark car des sultans ils ne l’étaient vraiment pas, juste des petits gars qui ne jouaient pas bien et qui ne se prenaient pas au sérieux.

Par contre ils lui ont donné l’inspiration pour écrire ce tube mythique qui allait enfin faire décoller la carrière de Dire Straits …
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » jeu. 13 nov. 2025 21:28

Y-en a t-il d'entre-vous qui ont perdu quelqu'un au bataclan ? .. ou ailleurs, ça compte aussi !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 13 nov. 2025 23:35

lienard a écrit :
jeu. 13 nov. 2025 21:28
Y-en a t-il d'entre-vous qui ont perdu quelqu'un au bataclan ? .. ou ailleurs, ça compte aussi !
Sans déconner un des pire souvenirs de ma vie :/

Un de mes meilleurs potes et sa compagne y ont été très grièvement blessés :/ Et même s'ils vont mieux ils ont mis comme tu peut l'imaginer beaucoup de temps à s'en remettre. Par pudeur quand on se croise dans la vraie vie hors internet je n'évoque jamais le sujet avec eux, à part si c'est eux deux qui m'en parlent les premiers. En général avec eux on se voit deux trois fois par quand on organise ce qu'on appelle nos Copinades où l'on se retrouve entre copines et potes de la période 77-83 et des années 90's.

Le soir ou c'est arrivé j'étais comme toutes les fins de semaine dans un petit bar Rock à coté du métro Ménilmontant, comme ce n'était pas si loin du Bataclan dès les premières rumeurs d'attentats au Stade de fRance et contre les terrasse des bars du bas de la rue de Belleville par précaution le patron nous avait fait tous et toutes rentrer dans le bar et avait baissé le rideau. Et au bout quelques minutes je peut te dire que plus personne dans le rade n'avait le cœur à faire la fête parce que toutes les demies heures on recevait des nouvelles atroces par téléphone par le biais de potes Roadies qui bossaient pour la même boite que celle qui organisait à l'époque les concerts au Bataclan.

Finalement on avait pu sortir du bar que vers quatre heures du matin et en quittant le bar l'ambiance de cette foutue nuit était devenue plus que lourde et noire d'angoisse , comme ils avaient à coupé tous les Bus de nuit (A Paris tu a une dizaine de ligne de bus de Nuit qui fonctionnent de minuit à 5 heures du mat) et que par la radio et les portables on avait appris que la préfecture avait demandé aux taxis de ne plus prendre personne, je m'étais retrouvé total coincé à Menil' et c'est des amis du 20éme qui m'avaient finalement hébergé chez eux (J'habite dans un arrondissement du Sud de Paris et Ménilmontant se trouve au Nord ).

Voila c'est mon témoignage en espérant ne pas avoir plombé ce post avec ce récit :/
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 13 déc. 2025 23:23, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 13 déc. 2025 13:58

:pausecaffé:

Ce jour, Marc Toesca dans une émission TV, évoque le groupe Kongas, en précisant qu'un futur roi du disco des 70's

faisait parti du groupe (jusque là tout va bien) et qui cite Marc Cerrone, comme étant le... bassiste !!! :cote: :ghee: :mdr2:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 13 déc. 2025 20:53

Merci beaucoup Punker Paname et sorry pour le retard ... :-|

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 13 déc. 2025 23:28

lienard a écrit :
sam. 13 déc. 2025 20:53
Merci beaucoup Punker Paname et sorry pour le retard ... :-|
De rien Lienard une pensée encore et toujours pour toutes les victimes de cette horreur, et pour tous et toutes celles qui sont victimes de guerres et de la débilité crasse des dirigeants totalitaires qui polluent les vies de millions de gens et détruisent cette pauvre planète :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre