Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- bushi
- Super contributeur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Je crois l'avoir déjà posté, mais cet album est superbe, tourne en boucle en ce moment.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Il est vrai que les voix féminines, parfois, peuvent crisper. Je te comprends parfaitement. J’essaie de passer outre, mais c’est parfois difficile.Pablitta a écrit : ↑mar. 17 févr. 2026 15:58Tenté : Lantaloon de Dando Shaft. Pas hyper convaincue mais je pense que c'est notamment dû à la voix de la nana (Polly Bolton ?) ; certains peuvent raffoler de ce type de timbre mais personnellement ça me crispe un peu ...Harvest a écrit : ↑jeu. 5 févr. 2026 09:10Sinon, dans un genre assez proche, tu peux jeter une oreille sur les albums de Dando Shaft.
Et puis dans un style un peu plus éloigné, un disque de O.W.L, Of Wonderous Legends. Album qui a refait surface assez récemment d’un artiste Chicagoan mais qui sonne comme un truc anglais.
Sur les morceaux où elle ne chante pas, c'est très bon.
Je tenterai prochainement ton autre reco, O.W.L

Daniel Lopatin - Marty Supreme, '26)
- whereisbrian
- Membre VIP

Yasuaki Shimizu, Kakashi, 1982
Poursuivons la découverte de Yasuaki Shimizu.
Ici un album de 1982, sorti par chez nous en 2017 seulement.
Le titre peut faire rigoler (rigolons). Kakashi c'est épouvantail des champs en japonais.
Un mélange délicieux de synth pop, d'ambient, de dub et de jazz.

Le titre peut faire rigoler (rigolons). Kakashi c'est épouvantail des champs en japonais.

La musique pop onirique et ultra-relaxante de Petite Amie (2021) groupe de Mexico combine
une psychédélie kaléidoscopique avec de nombreux sons électroniques.
1er album :
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
- Piranha
- Membre VIP

Très content de voir évoquée ici les styles City Pop / Jazz Fusion etc... japonaiswhereisbrian a écrit : ↑mer. 18 févr. 2026 16:59Yasuaki Shimizu, Kakashi, 1982
Un classique cet album de Shimizu.
Pour ma part, je suis l'heureux détenteur de son 1er album (1978) : "Get You"
Commandé au Japon il y a quelques temps car comme tu le dis beaucoup de ces albums n'ont été édités que là bas. Et pourtant il y a une mine de trésors qui mériteraient d'être plus connus

-
vox populi
- Membre VIP

Les Victoires de la Musique, ce n’est pas vraiment ma cup of tea. Je crois que la dernière fois que j’ai regardé cette émission, c’était avant la mort de Alain Bashung, en 2009. Je l’avais vu quelques semaines plus tôt en concert, et cela reste encore aujourd’hui le concert le plus puissant et intense de mon existence. Je me rappellerai toute ma vie le moment où, à la sortie, des dizaines de personnes se sont regroupées devant la salle pour partager en silence — oui, dans un silence total — l’émotion qu’elles venaient de vivre. On avait simplement envie d’être ensemble pendant une dizaine de minutes avant de quitter cet espace magique et de retourner à nos vies quelconques.
Depuis, je ne me suis plus jamais intéressé aux résultats des Victoires de la Musique. Mais lorsque j’ai appris, il y a quelques jours, que Theodora avait cette année raflé la mise, je me suis surpris à être d’accord avec le show-business. Oui, ce disque est réellement exceptionnel. Tellement exceptionnel que je l’ai détesté pendant plusieurs jours avant de comprendre que ce que je détestais était en réalité ce que je recherchais depuis toujours dans ma vie d’auditeur, c’est-à-dire la nouveauté.
Depuis toujours, la chanson française se distingue par la qualité de ses textes. Je ne l’ai jamais écoutée pour autre chose que ses paroles, car j’ai toujours pensé que, musicalement, les Anglo-Saxons feraient presque toujours mieux. Il pouvait bien sûr y avoir quelques exceptions, en particulier dans le placement vocal — je pense par exemple à Bobby Lapointe et à sa scansion quasi mathématique — mais, en règle générale, la chanson française brille davantage à mes oreilles par ses textes que par sa musique.
Theodora change la donne. Ses textes sont, à mes yeux, tout à fait sans intérêt ; en revanche, son univers sonore est incroyablement étrange et novateur. Ses productions mélangent tellement d’influences que l’on a le sentiment de ne plus savoir où poser ses valises pour écouter le spectacle. Cette production est singulière, car elle combine deux extrêmes : d’une part, elle est totalement kitsch — au début, on n’entend presque que cela — évoquant davantage un disque fait à la maison qu’un album produit par une multinationale ; et, en même temps, au fil des écoutes, on finit par se rendre compte que les influences sont très roots et érudites.
On découvre alors que cet album contient plusieurs niveaux de lecture. Il y a un aspect commercial indéniable, même totalement enfantin (un aspect très important, je trouve, dans son univers), mais un mélomane peut également y trouver beaucoup de plaisir, s’il prend le temps d’aller au-delà de la première impression.
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s

LP
Ils n'ont pas inventé "l'eau tiède" mais c'est très plaisant à écouter. Au moins, les morceaux sont accrocheurs. Avec le regretté Michael Lee aux drums. Paraît qu'ils se reforment.
Hommage à Bon. 1ère édition de Bonfire....... sans Back In Black bien évidemment....

"Sinon, Papa......Maman, vous auriez pu me laisser y aller à 6 mois de ma majorité......".
- Titis
- Membre VIP

Martin Barre
The Meeting 1996
Ma trouvaille du jour à un euro cet album du merveilleux guitariste de Jethro Tull , je le découvre et il est génial
La pochette par contre , il s'est pas foulé mais bon ça réchauffe

The Meeting 1996
Ma trouvaille du jour à un euro cet album du merveilleux guitariste de Jethro Tull , je le découvre et il est génial
La pochette par contre , il s'est pas foulé mais bon ça réchauffe

- Punker paname
- Membre VIP

Trouvé hier chez Parallèles une petite série bien Cyco et Bandana Core avec ces skeuds de Suicidal Tendancies qui me manquaient... Et il m'en manque encore pas mal
Ben oui je suis un grand fan du groupe, même si la fois ou je les avait vu sur scéne en 2010 Mike Muir semblait avoir des problème de voix, je suis aussi un grand fan d'un des side projects de Muir aka Infectious Grooves que j'avais trouvé plus que super en les voyant sur scéne.
De Venice Beach le 8éme Cd' des Suicidal Tendencies Suicidal For Life sorti en 1994 sur Epic

Le Dixiéme Cd' des Suicidal Tendencies Free Your Soul...And Save My Mind sorti en 2000 sur Suicidal Records

Et un autre Mini Cd' Ep' des Suicidal Tendencies Six The Hard Way sorti lui aussi en 1998 sur Suicidal Records à qui j'accorde un pt'it Cinq Love Mauve
Suicidal Tendencies Six The Hard Way

Ben oui je suis un grand fan du groupe, même si la fois ou je les avait vu sur scéne en 2010 Mike Muir semblait avoir des problème de voix, je suis aussi un grand fan d'un des side projects de Muir aka Infectious Grooves que j'avais trouvé plus que super en les voyant sur scéne.
De Venice Beach le 8éme Cd' des Suicidal Tendencies Suicidal For Life sorti en 1994 sur Epic

Le Dixiéme Cd' des Suicidal Tendencies Free Your Soul...And Save My Mind sorti en 2000 sur Suicidal Records

Et un autre Mini Cd' Ep' des Suicidal Tendencies Six The Hard Way sorti lui aussi en 1998 sur Suicidal Records à qui j'accorde un pt'it Cinq Love Mauve
Suicidal Tendencies Six The Hard Way

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents