Pine / Cross Dover 2009
Bien barré cet album de stoner psychédélique un peu fourre tout , ça me fait passé la pilule du Hellfest 2027 vu que je n'ai pas réussi à choper une place

J'aime beaucoup ce titre, écouté en boucle fut un temps...

Album que j'aime beaucoup avec sa pochette aux nombreuses références et surtout coincé entre Powerslave et 7th son qui sont deux monuments du groupe ce qui fait qu'il est un peu sous estimé je trouvePachy a écrit : ↑mer. 8 juil. 2026 08:06R-1701390-1645544927-5126.jpg
Après la pause de l'album live (qui n'en était pas tout à fait une si l'on considère la très longue tournée qu'il clôturait), Iron Maiden a repris les chemins du studio et sort en septembre 1986 son sixième album. Un album un peu différent de ce à quoi la vierge de fer nous avait habitués jusqu'alors.
Dès les premiers accords, le choc ! Des guitares avec un son de synthé. On se demande même, à la toute première écoute, s'il ne s'agit pas carrément d'un synthé. Ca y est, Iron Maiden a franchi le pas et s'essaye à d'autres sonorités!
Vu en concert la même années avec Wasp en premiere partie...très bon souvenirs!
Un solide album er même si ils y a quelques son de synthétiseurs guitare...cela donne Une autres dimension!
Ah ce "Wasted Years " quel morceau!!
c'est pas celui que je connais le mieux (...) ; du coup j'ai commencé à me le réécouter, ce matin, ce midi et ce soir, en roulant ( pas à dire, ce qui bastonne, c'est toujours mieux en roulant...surtout pour conclure, heures sup' ras le bol, arrêt à la superette, Leffe Rituel, il fallait bien ça pour finir la journée en croisant les doigts pour pas voir "bleu"nunu a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2026 14:22Album que j'aime beaucoup avec sa pochette aux nombreuses références et surtout coincé entre Powerslave et 7th son qui sont deux monuments du groupe ce qui fait qu'il est un peu sous estimé je trouvePachy a écrit : ↑mer. 8 juil. 2026 08:06R-1701390-1645544927-5126.jpg
Après la pause de l'album live (qui n'en était pas tout à fait une si l'on considère la très longue tournée qu'il clôturait), Iron Maiden a repris les chemins du studio et sort en septembre 1986 son sixième album. Un album un peu différent de ce à quoi la vierge de fer nous avait habitués jusqu'alors.
Dès les premiers accords, le choc ! Des guitares avec un son de synthé. On se demande même, à la toute première écoute, s'il ne s'agit pas carrément d'un synthé. Ca y est, Iron Maiden a franchi le pas et s'essaye à d'autres sonorités!
Vu en concert la même années avec Wasp en premiere partie...très bon souvenirs!
Un solide album er même si ils y a quelques son de synthétiseurs guitare...cela donne Une autres dimension!
Ah ce "Wasted Years " quel morceau!!
Justement, je l'ai entendue l'autre jour à la radio et je m'étais dit qu'il fallait s'y intéresser de plus près.Echoes a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2026 07:00Vue dimanche soir en première partie de Nick Cave and the Bad Seeds à Montreux. (excellents!)
Une artiste que je ne connaissais pas du tout. Elle vient de Nouvelle-Zélande et nous propose une musique calme, genre indie folk très minimaliste.
Visiblement clivant, Mme Echoes n’a pas aimé du tout et moi je me suis régalé devant tant subtilité, tout à l’air simple mais ne l’est pas tant que ça…