Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Titis
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 7 juil. 2026 15:43

Masters Of Reality
Pine / Cross Dover 2009
Bien barré cet album de stoner psychédélique un peu fourre tout , ça me fait passé la pilule du Hellfest 2027 vu que je n'ai pas réussi à choper une place

Image

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 8 juil. 2026 05:33

Image
À plus de 80 piges et bardé de récompenses (plus de 30 Grammy Awards), Charlie Musselwhite est peut-être devenu, avec Buddy Guy, la plus grande icône vivante du blues dans le monde. Et son art continue, à l'instar de celui de Buddy Guy, d'être porté par une énergie et une force intacte

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 8 juil. 2026 08:06

R-1701390-1645544927-5126.jpg
R-1701390-1645544927-5126.jpg (203.92 Kio) Vu 240 fois
Après la pause de l'album live (qui n'en était pas tout à fait une si l'on considère la très longue tournée qu'il clôturait), Iron Maiden a repris les chemins du studio et sort en septembre 1986 son sixième album. Un album un peu différent de ce à quoi la vierge de fer nous avait habitués jusqu'alors.

Dès les premiers accords, le choc ! Des guitares avec un son de synthé. On se demande même, à la toute première écoute, s'il ne s'agit pas carrément d'un synthé. Ca y est, Iron Maiden a franchi le pas et s'essaye à d'autres sonorités!

Vu en concert la même années avec Wasp en premiere partie...très bon souvenirs!
Un solide album er même si ils y a quelques son de synthétiseurs guitare...cela donne Une autres dimension!
Ah ce "Wasted Years " quel morceau!!

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mer. 8 juil. 2026 17:03

Vu la tournée a Bercy ! Mais a part les deux premiers j écoute plus ce groupe

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 9 juil. 2026 07:00

Image

Aldous Harding - Train on the Island - 2025

Vue dimanche soir en première partie de Nick Cave and the Bad Seeds à Montreux. (excellents!)
Une artiste que je ne connaissais pas du tout. Elle vient de Nouvelle-Zélande et nous propose une musique calme, genre indie folk très minimaliste.
Visiblement clivant, Mme Echoes n’a pas aimé du tout et moi je me suis régalé devant tant subtilité, tout à l’air simple mais ne l’est pas tant que ça…

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 9 juil. 2026 09:10

Echoes a écrit :
jeu. 9 juil. 2026 07:00

Aldous Harding - Train on the Island - 2025
J'aime beaucoup ce titre, écouté en boucle fut un temps...

:love1: :love1:
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 9 juil. 2026 11:11

R-1343615-1694248867-7587.jpg
R-1343615-1694248867-7587.jpg (88.03 Kio) Vu 138 fois
For Girls Who Grow Plump in the Night est le cinquième album studio du groupe de rock progressif britannique Caravan. Il est sorti en 1973 sur le label Deram Records!
J'aime beaucoups cet album qui est moins Jazz-Rock que le précédent!

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 9 juil. 2026 14:22

Pachy a écrit :
mer. 8 juil. 2026 08:06
Après la pause de l'album live (qui n'en était pas tout à fait une si l'on considère la très longue tournée qu'il clôturait), Iron Maiden a repris les chemins du studio et sort en septembre 1986 son sixième album. Un album un peu différent de ce à quoi la vierge de fer nous avait habitués jusqu'alors.

Dès les premiers accords, le choc ! Des guitares avec un son de synthé. On se demande même, à la toute première écoute, s'il ne s'agit pas carrément d'un synthé. Ca y est, Iron Maiden a franchi le pas et s'essaye à d'autres sonorités!

Un solide album er même si ils y a quelques son de synthétiseurs guitare...cela donne Une autres dimension!
Album que j'aime beaucoup avec sa pochette aux nombreuses références et surtout coincé entre Powerslave et 7th son qui sont deux monuments du groupe ce qui fait qu'il est un peu sous estimé je trouve

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » jeu. 9 juil. 2026 18:07

Incroyables Stones, ils sont parvenus à engendrer un de leurs meilleurs albums avec pour écrin ce qui est certainement la plus laide pochette de leur "très importante" discographie .. :ghee:

A noter que l'inverse ne m'aurait pas fait plaisir .. :hehe:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 9 juil. 2026 19:20

nunu a écrit :
jeu. 9 juil. 2026 14:22
Pachy a écrit :
mer. 8 juil. 2026 08:06

Album que j'aime beaucoup avec sa pochette aux nombreuses références et surtout coincé entre Powerslave et 7th son qui sont deux monuments du groupe ce qui fait qu'il est un peu sous estimé je trouve
c'est pas celui que je connais le mieux (...) ; du coup j'ai commencé à me le réécouter, ce matin, ce midi et ce soir, en roulant ( pas à dire, ce qui bastonne, c'est toujours mieux en roulant...surtout pour conclure, heures sup' ras le bol, arrêt à la superette, Leffe Rituel, il fallait bien ça pour finir la journée en croisant les doigts pour pas voir "bleu" :hehe: ). Et j'en suis revenu aux 2 premiers morceaux à chaque fois .... Tueries.

Le 3eme assez ventre mou....du coup, arrêt et un petit Halloweed be thy name pour finir la route en beauté). La suite pour demain.

En tous cas, ceux qui s'arrêtent aux 2 premiers, non, franchement .... même si le son s'est lissé avec Dickinson, il a propulsé le groupe dans les hauteurs , kelke part

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 10 juil. 2026 08:37

Echoes a écrit :
jeu. 9 juil. 2026 07:00
Vue dimanche soir en première partie de Nick Cave and the Bad Seeds à Montreux. (excellents!)
Une artiste que je ne connaissais pas du tout. Elle vient de Nouvelle-Zélande et nous propose une musique calme, genre indie folk très minimaliste.
Visiblement clivant, Mme Echoes n’a pas aimé du tout et moi je me suis régalé devant tant subtilité, tout à l’air simple mais ne l’est pas tant que ça…
Justement, je l'ai entendue l'autre jour à la radio et je m'étais dit qu'il fallait s'y intéresser de plus près.
Tu confirmes, donc !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 10 juil. 2026 11:22

Ce matin

D'Orange County et en boucle le dernier Social Distortion Born To Kill sorti en 2026 sur Epitaph Records

Social Distortion Born To Kill pour moi l'une des meilleures chansons écrite par Mike Ness depuis Mommy's Little Monster - 1983, Story Of My Life-1990 et 99 to Life-1992 :amen: :amen: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Image

De Boone County, West Virginia la compilation de Hasil "Haze" Adkins Chicken Walk sortie fin 1983 sur Dee Jay Jamboree Records un des plus Outsiders et Bad Boy des pionniers du Rock'n'Roll et du Rockabilly 50's Originel et un de mes musicien préfère de ce que l'on appelle l'Oustider Music avec Peter Ivers et Peter Grudzien

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre