Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 1 sept. 2026 05:08

Titis a écrit :
lun. 31 août 2026 18:30
Merci Vox
J'adore cet album et grâce a toi , je vais l'apprécier différemment , je savais que ses textes était intéressant mais comme mon Anglais est assez scolaire et pour pas dire médiocre , je ne fait pas l'effort de traduire . :chapozzz:
Très bel album et comme tu dit ses pochettes sont souvent sympa et originales
De rien, réécouter Dolly Parton me permet à moi même de découvrir la profondeur de son travail et tout l'étendue de l'artiste parce que, comme la plupart des Francais, je ne me suis jamais intéressé à ses paroles.
Ce matin j'ai entendu une anecdote qui me semble tellement correspondre au personnage. Avant sa mort Dolly a laissé une chanson que les gens ne pourront écouté que ..en 2045. Un message pour ces fans qui seront encore là . Et ce que j'ai trouvé le plus drôle c'est qu'elle aurait même glissé un lecteur CD dans cette capsule temporelle, ainsi qu'un mode d'emploi pour expliquer comment lire le disque, au cas où les gens finissent par oublier comment insérer un disque dans un lecteur :hehe:
Sacré Dolly

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 1 sept. 2026 06:46

Pablitta a écrit :
lun. 31 août 2026 17:39
Tu te fais une rétro glam, Pachy ?
Desolation Boulevard est un album dingue ! :ghee:
Le Slade Alive, vaut aussi le détour ;)
J'aime pas trop le mot...Glam, peut-être au début mais c'est bien du bon rock ici....
Peut-être...plutôt commercial pour certains? :langue1:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 1 sept. 2026 09:54

cover_1926152862026_r.jpg
cover_1926152862026_r.jpg (62.71 Kio) Vu 515 fois
Album événement de la rentrée, The Roaring Waves réunit deux guitaristes légendaires du rock progressif britannique : Steve Hackett (ex-Genesis) et Steve Rothery (Marillion). Fruit d’un travail de création étalé sur près de huit ans au rythme de leurs tournées respectives, cet opus rassemble sept pièces instrumentales dont le fil conducteur explore toute la poésie, la puissance et la profondeur de l’océan. Inspiré notamment par les souvenirs d’enfance de Rothery à Whitby face aux tempêtes hivernales, le disque navigue avec brio entre moments d’une maîtrise décalée et envolées d’une grande noblesse!
Un bien belle album que celui-la 👌 ben franchement il passe superbe bien!
Excellent!

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 1 sept. 2026 10:39

Pachy a écrit :
mar. 1 sept. 2026 06:46
Pablitta a écrit :
lun. 31 août 2026 17:39
Tu te fais une rétro glam, Pachy ?
Desolation Boulevard est un album dingue ! :ghee:
Le Slade Alive, vaut aussi le détour ;)
J'aime pas trop le mot...Glam, peut-être au début mais c'est bien du bon rock ici....
Peut-être...plutôt commercial pour certains? :langue1:
Des valeurs sûres, et plusieurs décennies passées.
Parce que c'est du rock, pour les kids, tout simplement, comme le souligne Pachy.
Mais l'habillage glam (fun) > cosmétique, comme le punk, son suiveur.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 1 sept. 2026 11:16

Nouvel album de Jim James, le chanteur et leader de My Morning Jacket.
Une Folk moderne, toujours intimiste et planante qui met en valeur la voix si particulière de l'artiste.

Délicat.
"Wowed" est sorti sur ATO le 28 août 2026.

Image
On clique pour écouter

:chapozzz:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 1 sept. 2026 14:29

Vous savez a quel point j'adore My Morning Jacket mais j'ai jamais trop aimé ce qu'il fait en solo

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 1 sept. 2026 14:35

:pausecaffé:

PINK FLOYD (1973/2003) The Dark Side Of The Moon - EMI / 30 th Anniversary Edition SCAD 2003

Image

Image

Image

Image

(scans de mon exemplaire CD)

Un des tous meilleurs albums du groupe Pink Floyd made in UK : chef d'oeuvre planétaire et intemporel. :super:

CD (2003) PINKFLOYD1973TDSOTM :amen:

:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mar. 1 sept. 2026 15:55, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 1 sept. 2026 15:22

nunu a écrit :
mar. 1 sept. 2026 14:29
Vous savez a quel point j'adore My Morning Jacket mais j'ai jamais trop aimé ce qu'il fait en solo
celui-ci pourrait te plaire
et oui je sais que tu es le deuxième fan de MMJ sur le forum :cote:
(même si j'attends depuis 20 ans un album de la trempe de 4 premiers (surtout "At Dawn" et "It Still Moves")

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 1 sept. 2026 15:23

Image

Link Wray - Best Of Ace Of Spades (Orange Vinyl LP + CD Limited Edition 2023)

En extrait :

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mar. 1 sept. 2026 16:14

Ozzy Osbourne
Bark At The Moon 1983
Je revisite gentiment la disco solo d'Ozzy , je ne sais si cet album est bien côté mais moi il m'a bien plus :chapozzz:
C'est un album assez varié avec un guitariste plutôt inspiré et c'était pas facile de prendre la suite de Randy Rhoads , bon la pochette me fait plus marré qu'autre chose ::d

Image

Image

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mar. 1 sept. 2026 16:26

Algernon a écrit :
mar. 1 sept. 2026 10:39
Parce que c'est du rock, pour les kids, tout simplement, comme le souligne Pachy.
Mais l'habillage glam (fun) > cosmétique, comme le punk, son suiveur.
Voilà ;)

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 1 sept. 2026 16:28

Titis a écrit :
mar. 1 sept. 2026 16:14
Ozzy Osbourne
Bark At The Moon 1983
Je revisite gentiment la disco solo d'Ozzy , je ne sais si cet album est bien côté mais moi il m'a bien plus :chapozzz:
C'est un album assez varié avec un guitariste plutôt inspiré et c'était pas facile de prendre la suite de Randy Rhoads , bon la pochette me fait plus marré qu'autre chose ::d

Image

Image
Rigolo, il y a juste 1 heure j'ai écouté "The Ultimate Sin" (1986) histoire de revisiter la carrière solo d'Ozzy ::d et donc ce second album avec Jake E Lee à la guitare avant qu'il soit viré par Sharon.

Image

Un album plus orienté "radio" comme le voulait l'époque. Celui qui a le plus marché aux USA (2 millions de copies de vendues) mais celui qu'Ozzy aimait le moins.
Il se termine par le hit "Shot in the Dark"

A noter la chouette pochette par Boris Vallejo, déjà auteur de pochettes pour Molly Hatchet (Take No Prisoners), Ted Nugent (Penetrator) ou encore Flotsam and Jetsam (No Place for Disgrace) un peu plus tard.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 1 sept. 2026 16:49

J'aime bien cette période d'ozzy je suis tres client de Jake E Lee il faut dire

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 1 sept. 2026 17:21

Toujours préféré Bark At The Moon à Ultimate qui, effectivement, avait pour tâche de toucher un public plus large.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mar. 1 sept. 2026 17:25

Titis a écrit :
mar. 1 sept. 2026 16:14
Ozzy Osbourne
Bark At The Moon 1983

Image

Image
Acheté a sa sortie, excellent, vu cette formation au festival du Bourget

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mar. 1 sept. 2026 17:27

Danzik a écrit :
mar. 1 sept. 2026 14:35
:pausecaffé:

PINK FLOYD (1973/2003) The Dark Side Of The Moon - EMI / 30 th Anniversary Edition SCAD 2003

Image

Image

Image

Image

(scans de mon exemplaire CD)

Un des tous meilleurs albums du groupe Pink Floyd made in UK : chef d'oeuvre planétaire et intemporel. :super:

CD (2003) PINKFLOYD1973TDSOTM :amen:

:priezzz:
L album que j ai le plus écouté et je remets encore le cd , mon vinyle est bien usé !

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 1 sept. 2026 18:25

Punker paname a écrit :
lun. 24 août 2026 22:54
CCR S'il te manque des disques de leur période post 85, écoute Democracy de 1996, c'est celui qui se rapproche le plus de ce Night Time, avec la dimension plus metal qui s'était emparée de Killing Joke à partir de Pandemonium et qui ne les a pas quitté depuis.
Democracy et Pandemonium sont pour moi parmi les meilleurs Come Back du groupe des années 90 les plus réussi surtout quand l'on sait qu'a travers l'histoire du groupe ils se sont souvent mis en pause et beaucoup engueulé entre eux.
parmi les meilleurs come back des groupes qui ont eu leur heure de gloire à une époque antérieure, tout court, quant tu sais qu'ils ont sorti ce morceau il y a quelques années seulement.
[media]
[/media]

Bizarre qu'il n'aient jamais sorti un morceau nommé Résurrection, ça leur serait bien allé, en plus .
Pourtant, j'adhère pas entièrement à ce gros son metal qu'ils ont développé à partir de Pandemonium. Après, ils ont toujours su préserver leur originalité tout en s'adaptant à l'époque. Mais on ne peut pas dire qu final qu'ils sont devenus commercial car passé Night Time, qui connait Killing Joke ? Juste des barjots, à mon humble avis :)

[media]
[/media]

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 1 sept. 2026 19:24

Fugazi, Live At Lupo's Providence RI, 1993

Comme j'aime, parfois, après une bonne journée bien remplie.
Punk hardcore. Ou Post hardcore punk, comme on veut.

Image

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mer. 2 sept. 2026 01:19

Bertrand Belin - La béatitude (Live) Paris, Rock en Seine - 31 août 2026
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 2 sept. 2026 05:41

Image
En 1971, Dolly Parton enregistre 4 albums, soit le même nombre que Cabrel en 20 ans, dont The Golden Streets of Glory. Il s’agit d’un disque très particulier dans sa carrière puisqu’elle le consacre à la musique gospel.

La foi a toujours tenu une place très importante dans la vie de Dolly Parton et elle a d’ailleurs dit dans plusieurs interviews que, si elle n’était pas devenue chanteuse country, elle serait devenue prédicatrice, comme l’était son grand-père. Elle a donc grandi dans un univers très croyant et elle gardera cette foi toute sa vie, sans que cela ne l’empêche de profiter de la vie et de ses plaisirs, car Dolly avait une vision très romantique de Dieu. L’amour et la tolérance étaient toujours au centre de son existence et elle n’hésitait pas à s’opposer aux fondamentalistes lorsque leur comportement s’écartait du message universel des religions.

Elle a par exemple toujours été très proche de la communauté homosexuelle et s’habillera comme une prostituée presque toute sa vie. Pas de quoi rassurer les religieux, mais Dolly, dans l’amour de Dieu comme sur tous les sujets, avait l’habitude de tracer son propre chemin.

Au niveau musical, ce disque était sans doute l’un des plus risqués de sa carrière, parce qu’il faut du cran pour rentrer sur le territoire de chanteuses comme Mahalia Jackson, Clara Ward ou Dorothy Love Coates, d’autant que Dolly ne le fera pas à moitié puisqu’elle osera écrire de nouvelles chansons dans un genre qui n’appréciait pas beaucoup les innovations.

Ainsi, elle écrira trois titres pour cet album. Deux ou trois autres seront écrits par des membres de sa famille, dont son oncle, qui écrira régulièrement pour Dolly, son grand-père Jake Robert Owens (dont les chansons ont également été enregistrées par Kitty Wells) et surtout sa tante Dorothy Jo Hope, qui avait coécrit le tube de Dolly et Porter, Daddy Was An Old Time Preacher Man.

Dorothy a aidé Dolly à apprendre la guitare et était aussi prédicatrice évangélique, mais son talent d’auteure-compositrice montre la force des gènes musicaux de la famille de Dolly.

Le résultat est excellent de bout en bout et cet album est l’œuvre idéale si vous souhaitez découvrir les capacités vocales extraordinaires de Dolly. Parton était l’une des plus grandes chanteuses country de tous les temps et ce disque en est la preuve.

Répondre