Une parution en CD de l’unique et bon album de Mistral (1979) serait une bonne initiative !
CURIOSITES VINYLES
Re: CURIOSITES VINYLES
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
LE CRI DE LA MOUCHE

Le Cri de la Mouche est un groupe de rock Français de la fin des 80's, qui lorgnait sérieusement du côté des 70's !
Ce 1er album est produit par Rod O'BRIEN, (Aerosmith /Alice Cooper) qui en est aussi l'ingénieur, nous propose un heavy rock
très seventies. Il en résulte un lp de haute tenue, guitares Paul Gibson et ampli Marshall à lampes des familles sont de sorties.
Les concerts qu'ils donnaient à l'époque étaient légendaires, certains les comparaient scéniquement aux fameux Variations...
que Le Cri De La Mouche affirmait ne pas connaitre !
Esprit et attitude très 70's, guitares accrocheuses et orgues façon Doors, mais en aucun cas revival, solos de guitares excitants et
une rythmique d'enfer. Pour finir, un groupe qui écrit une chanson telle que "Les seins de ma femme ", et une "ode" aux "Escalators ",
ne peut qu'attirer l'attention ....
Le son de l'album est excellent, les paroles intéressantes, le contenu est aussi prometteur que les
cheveux des musiciens sont longs... Au chant, l'excellent Thomas Kuhn, peut être bien par exemple la digne relève d'un Jo Lebb.
Après une chute vertigineuse, Thomas Kuhn a quitté bêtement ce monde,
laissant derrière lui, un 2éme opus, et des 45 tours.
Thomas Kuhn (chant/guitare) / Camille Bazbaz (claviers, harmonica, choeurs)
/ Norbert Monod (batterie/choeurs) /
Alexandre Azaria (guitare/choeurs) / Serge Landau (basse/choeurs). Paroles : Thomas Kuhn / Musique : Le Cri De La Mouche.

Je doit être au 3 ème recyclage (c'est dans l'air du temps) de cette petite présentation maison : le contenu provient de mon CD.
1er album (1989) : LCDLM

Superbe album pour moi : c'est vox populi le premier qui avait évoqué le groupe en septembre 2010 (déjà) sur ce forum !
Une chouette chronique : https://ledeblocnot.blogspot.com/2019/0 ... bruno.html

Le Cri de la Mouche est un groupe de rock Français de la fin des 80's, qui lorgnait sérieusement du côté des 70's !
Ce 1er album est produit par Rod O'BRIEN, (Aerosmith /Alice Cooper) qui en est aussi l'ingénieur, nous propose un heavy rock
très seventies. Il en résulte un lp de haute tenue, guitares Paul Gibson et ampli Marshall à lampes des familles sont de sorties.
Les concerts qu'ils donnaient à l'époque étaient légendaires, certains les comparaient scéniquement aux fameux Variations...
que Le Cri De La Mouche affirmait ne pas connaitre !
Esprit et attitude très 70's, guitares accrocheuses et orgues façon Doors, mais en aucun cas revival, solos de guitares excitants et
une rythmique d'enfer. Pour finir, un groupe qui écrit une chanson telle que "Les seins de ma femme ", et une "ode" aux "Escalators ",
ne peut qu'attirer l'attention ....
cheveux des musiciens sont longs... Au chant, l'excellent Thomas Kuhn, peut être bien par exemple la digne relève d'un Jo Lebb.
Après une chute vertigineuse, Thomas Kuhn a quitté bêtement ce monde,
Thomas Kuhn (chant/guitare) / Camille Bazbaz (claviers, harmonica, choeurs)
Alexandre Azaria (guitare/choeurs) / Serge Landau (basse/choeurs). Paroles : Thomas Kuhn / Musique : Le Cri De La Mouche.

Je doit être au 3 ème recyclage (c'est dans l'air du temps) de cette petite présentation maison : le contenu provient de mon CD.
1er album (1989) : LCDLM

Superbe album pour moi : c'est vox populi le premier qui avait évoqué le groupe en septembre 2010 (déjà) sur ce forum !
Une chouette chronique : https://ledeblocnot.blogspot.com/2019/0 ... bruno.html
+ de 750 000 visites à ce jour !
- dark pink
- Membre VIP

Le million ! le million !
J'ai le disque du Cri de la Mouche
Il a même eu des passages radio car c'est ainsi que je l'ai connu.
J'ai le disque du Cri de la Mouche
Il a même eu des passages radio car c'est ainsi que je l'ai connu.
L'avenir nous le dira certainement, mais je ne te cacherai pas que le topic... Curiosités Vinyles... l'espère bien !
En rajoutant les 816 905 visites de forumarchives2 et les 107 541 visites de la 1ère version du topic, cela fait plus de 1.675.000 !
Lien réactivé * ce matin pour la compilation des EP's de Cécilia et ses ennuis (2000-2001)
45 tours vinyles + présentation (2022) : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... 88#p101688
Note : * la durée de vie du lien est très courte... quelques jours pas plus !

45 tours vinyles + présentation (2022) : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... 88#p101688
Note : * la durée de vie du lien est très courte... quelques jours pas plus !
SPOTCH FORCEY

Format 45 tours (1981) Le Kiosque d'Orphée - KO / 81.0307. / Team équipe 33 tours / * Musicalement classé expérimental.
* Expérimental : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/f ... ental.html

(Affiche trouvée sur le net)
Note : remerciements à Georges D. et Filipina R. pour les titres.

Format 45 tours (1981) Le Kiosque d'Orphée - KO / 81.0307. / Team équipe 33 tours / * Musicalement classé expérimental.

(Affiche trouvée sur le net)
Note : remerciements à Georges D. et Filipina R. pour les titres.
- Fichiers joints
-
- 1 Spotch Forcey - Frustré - (1981) France.mp3
- (8.2 Mio) Téléchargé 78 fois
-
- 2 Spotch Forcey - Corps mort - (1981) France.mp3
- (8.47 Mio) Téléchargé 85 fois
- Punker paname
- Membre VIP

Wooow tu nous à encore gâté Danzik encore un discx que j'aimerais avoir
Superbe le morceau Frustré avec ses petit cotés bien dingo du genre de groupe comme Ptose, Achwghâ Ney Wodei ou encore D.D.A
A noter qu'une Compile d'eux Posthume était sortie en 2020 sur le label Allemand Mauerstadtmusik Records pour rappel c'est incroyable le nombre de petit labels Allemand et Italiens qui rééditent ces derniers temps plein de groupes Coldwave, Industriels, Synth Pop et Experimentaux fRançais des années 70-80 dont beaucoup d'ailleurs n'avaient souvent sorti que des K7 Démo
https://www.discogs.com/fr/master/17095 ... -1979-1983
Superbe le morceau Frustré avec ses petit cotés bien dingo du genre de groupe comme Ptose, Achwghâ Ney Wodei ou encore D.D.A
A noter qu'une Compile d'eux Posthume était sortie en 2020 sur le label Allemand Mauerstadtmusik Records pour rappel c'est incroyable le nombre de petit labels Allemand et Italiens qui rééditent ces derniers temps plein de groupes Coldwave, Industriels, Synth Pop et Experimentaux fRançais des années 70-80 dont beaucoup d'ailleurs n'avaient souvent sorti que des K7 Démo
https://www.discogs.com/fr/master/17095 ... -1979-1983
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 1 nov. 2023 12:32, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- dark pink
- Membre VIP

En effet, encore de l'inconnu qui mérite.
Pendant la rare période, 3 mois, où j'ai pu aller bosser à pied dans tous les boulots que j'ai faits, j'ai "écouté" de la musique dans la rue. A cette époque venait de sortir le disque de Passion Fodder que j'ai "écouté" sur le walkman que me prêtait mon fils vu qu'il ne l'emportait pas à l'école. J'ai arrêté au bout d'un mois, j'ai trouvé que c'était le meilleur moyen de s'illusionner sur le fait qu'on peut écouter de la musique en marchant dans la rue. Ou tout simplement de se faire écraser
Edit : Pourquoi je cause de ça
Parce que Passion fodder était, je crois, le second groupe de Théo Akhola et qu'il officiait avant dans Orchestre Rouge. Il me semble me souvenir qu'ils avaient une chanson qui s'appelait Ventoline. Je crois que c'était le chanteur qui était asthmatique, ce qui n'est pas de pot pour un chanteur. Ca n'a pas beaucoup de rapport non plus mais l'affiche ci-dessus m'a rappelé tout ça..
Pendant la rare période, 3 mois, où j'ai pu aller bosser à pied dans tous les boulots que j'ai faits, j'ai "écouté" de la musique dans la rue. A cette époque venait de sortir le disque de Passion Fodder que j'ai "écouté" sur le walkman que me prêtait mon fils vu qu'il ne l'emportait pas à l'école. J'ai arrêté au bout d'un mois, j'ai trouvé que c'était le meilleur moyen de s'illusionner sur le fait qu'on peut écouter de la musique en marchant dans la rue. Ou tout simplement de se faire écraser
Edit : Pourquoi je cause de ça
Merci messieurs
Tu fait bien Dark pink de parler Passion fodder, groupe de Théo Akhola.

Tu fait bien Dark pink de parler Passion fodder, groupe de Théo Akhola.
Modifié en dernier par Danzik le mer. 1 nov. 2023 18:33, modifié 1 fois.
- Punker paname
- Membre VIP

Je n'aie malheureusement pas eu la chance de voir Orchestre Rouge et Passion Fodder à la période 77-83 mais pour Théo Hakola j'ai le souvenir d'un gars sympa quand on le croisait chez New Rose ou dans le public des concerts dans des lieux alternatifs et les squats Panamiens
Je vous aie trouvé ça sur lui une interview passionnante
Il continue toujours en solo avec des très bons disques
https://www.theohakola.com/french-bio/
https://www.theohakola.com/wp-content/u ... Epart2.pdf
Je vous aie trouvé ça sur lui une interview passionnante
https://www.theohakola.com/french-bio/
https://www.theohakola.com/wp-content/u ... Epart2.pdf
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 1 nov. 2023 23:25, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Christang 29
- Membre VIP

J'avais trouvé cet EP 33 tours en vide greniers il y a environ 5 ans .Danzik a écrit : ↑mer. 1 nov. 2023 10:27SPOTCH FORCEY![]()
Je ne l'ai pas gardé , vendu à un amateur de ce style de musique , j'avais du le vendre 30 euros . Quand je vois la cote actuelle
SPOTCH FORCEY est un duo de Nanterre d'Expérimental , Synth Pop New wave composé de Gilles DUMONT (Ymon FORCEY ) : orgue ,synthé guitare et chant et Jean Marie BOEHM ( Paul SPOCHT ) : Basse guitare et boite à rhythme . Ils ont été actifs de 1979 à 1989 .
Le morceau " Frustré" qui est sur leur album a été inclus à plusieurs compils .

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
ORCHESTRE ROUGE

SP (1982) RCA - PB 8868 / Mixé par Martin Hannett
De Théo Hakola avec son groupe Orchestre Rouge, venant de Rennes, dans un style cold wave, je connais que son 1er 45 tours.
Pourtant, trois albums à son actif, autant dire le vide sédéral me concernant : je vais sous peu me mettre à découvrir au moins le
premier opus "Yellow laughter" (1982) d'ou est extrait ce SP : à noter que la face B "Kazettlers Zeks ", n'est pas sur l'album cité.
45 tours très agréable, la face A "Soon comme violence " qui ouvre le bal du premier LP, est un très bon titre accrocheur.
Merci à Punker paname pour les liens sur ce talentueux artiste.
Unique 45 tours : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/orchestre45t.html

SP (1982) RCA - PB 8868 / Mixé par Martin Hannett
De Théo Hakola avec son groupe Orchestre Rouge, venant de Rennes, dans un style cold wave, je connais que son 1er 45 tours.
Pourtant, trois albums à son actif, autant dire le vide sédéral me concernant : je vais sous peu me mettre à découvrir au moins le
premier opus "Yellow laughter" (1982) d'ou est extrait ce SP : à noter que la face B "Kazettlers Zeks ", n'est pas sur l'album cité.
45 tours très agréable, la face A "Soon comme violence " qui ouvre le bal du premier LP, est un très bon titre accrocheur.
Merci à Punker paname pour les liens sur ce talentueux artiste.
Unique 45 tours : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/orchestre45t.html
- Fichiers joints
-
- 02 KAZETTLERS ZEKS (Théo Hakola-Orchestre Rouge).mp3
- (8.11 Mio) Téléchargé 69 fois
- dark pink
- Membre VIP

Etonnant ! Dans mon souvenir, ce groupe était bien plus sombre que ça. C'est presque du ska joyeux, là. Faut toujours se méfier avec les chansons en langue étrangère, on ne pige pas les paroles alors elles peuvent être très tristes sur une musique qui ne le laisse pas supposer. Je ne suis pas une quiche en anglais mais je ne pige pas assez les mots du chanteur pour me prononcer, je m'abstiens donc d'un jugement hâtif bien qu'ayant quand même entravé nineteen forty four, année guerrière s'il en est. Mais je suis quand même épaté. Je n'ai aucun disque d'eux, juste un Passion Fodder. Si ça se trouve, j'ai confondu avec un autre groupe et j'ai tout faux 
Pour les paroles elles sont au dos de la pochette que tu pourras consulter en utilisant le lien que j’ai mis dans mon post. 
- dark pink
- Membre VIP

L'extrait des paroles corrobore ce que je disais, c'est triste. D'ailleurs, le nom du groupe lui même est tout à fait clair et évocateur. Merci chef d'avoir réactivé 
Ce 45 tours de Orchestre Rouge me donne envie de découvrir ce 1er album, je regrette un peu de ne pas l'avoir acheté à l'époque.
A sa parution, le visuel de la pochette, le même pour le SP et le Lp a été un des plus marquant des 80's, me semble t'il (en tout cas
pour moi) : tu as bien fait de le préciser, le nom du groupe, est clairement un des plus évocateur de l'exagone ! (à ce jour encore)