Ils étaient de Saint Amour dans le Jura et ont enregistré 2 EP en 62 et 63. Disques sortis à peu d'exemplaires chez JBP label Lyonnais
Tous les morceaux enregistrés sont des compos personelles

popcorn oldies a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 10:26Je vais mettre fin ,a ce sujet ,car je pense que personne n'est intéressé, je vais retourner alimenter ma chaîne youtube
merci à ceux qui ont suivi un peu , bonne route a tous ,et encore Merci Danzik
bonjour DanzikDanzik a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 11:32Houla ! Quel dommage.![]()
Tu viens à peine de "commencer" je suis surpris de ta réaction. Tu devrais persévérer, le temps de faire connaître ton topic,
il faut sans cesse l'alimenter : cela demande de la patience !![]()
J'ai moi aussi eu des périodes d'interrogations, mais au final l'important est de s'amuser, tracer sa route, et faire fît pour les
réponses (c'est pas grave). C'est vrai qu'il faut avoir un mental d'acier (que je me suis forgé au fil du.... temps). C'est bien
dommage car la période yéyé/twist intéresse beaucoup de gens pas forcément sur le forum (visiteurs extérieurs),
tu es un passionné et un collectionneur, tu as l'occasion de transmettre tout cela sur ce forum.
Bonne route à toi popcorn oldies si telle est ta décision !![]()
merci Pablitta , je vais continuerPablitta a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 10:30popcorn oldies a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 10:26Je vais mettre fin ,a ce sujet ,car je pense que personne n'est intéressé, je vais retourner alimenter ma chaîne youtube
merci à ceux qui ont suivi un peu , bonne route a tous ,et encore Merci Danzik![]()
Dommage ...
Perso, le sujet ne m'intéresse pas plus que ça (nul n'est parfait) mais j'ai observé pas mal de réactions à tes posts.
Est-ce que tu es québécois, popcorn oldies? Tu as de l'air a connaitre pas mal la scène yé-yé de cette période. J'ai eu le bonheur de côtoyer Mme Michèle Richard durant les années 2001 et jusqu'a 2006. Elle est venue souvent comme invitée a la station TQS et a chaque fois, ce fut un bonheur de l'accueillir! Une grande dame!popcorn oldies a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 13:40Fille unique du violoneux Ti-Blanc Richard, Michèle Richard baigne dès son plus jeune âge dans le monde de la chanson. Elle suit des cours de ballet et de piano à partir de l'âge de 4 ans
À 9 ans, elle enregistre un premier disque chez London[réf. nécessaire], accompagnée par l’orchestre de son père. En 1956, elle fait une première apparition à la télévision à l’émission Ti-Blanc Richard et ses gais lurons animée par son père sur les ondes de CHLT-TV à Sherbrooke
Elle enregistre Sur disque, Lacets roses (version en français de Pink Shoe Laces de Dodie Stevens) et Du rouge sur ton collet (adaptation en français de Lipstick on Your Collar de Connie Francis). Une pièce originale, Main dans la main, lui vaut un premier disque d'argent (25,000 copies)
Au début des années 1960, elle collabore avec Denis Pantis, qui réalise l'album Twist paru en 1961. L'album se vend à environ 100 000 exemplaires[réf. nécessaire].
La chanson Quand le film est triste, traduction française de Sad Movies Make Me Cry, obtiendra un certain succès populaire en 1962
En février 1963[réf. nécessaire], à l'âge de 16 ans, la chanteuse arrive à Montréal et fait ses débuts dans la métropole sur la scène du cabaret Casa Loma pour un cachet de 600,00 $ par semaine[réf. nécessaire], (le salaire hebdomadaire moyen est environ 80 $ à cette époque[réf. nécessaire]). La même année, elle anime Chansons intimes avec Michèle Richard à la télévision de Sherbrooke, où elle participe également à 39 émissions de la série Dans l'bon temps. Elle coanime Chez Isidore à CFTM à Montréal. Cette année-là, Michèle Richard est élue découverte féminine de l'année au Gala des Artistes
Faisant équipe avec Denis Pantis, désormais producteur, elle enregistre sous étiquette Trans-Canada à partir de 1964. Elle sort ainsi les titres Je suis libre (adaptation de You Don't Own Me de Lesley Gore), La plus belle pour aller danser (reprise de Sylvie Vartan) et Ça va je t'aime (reprise de France Gall).
En 1964, elle participe à un music-hall à la Place des Arts avec plusieurs autres artistes de variétés. En 1965 et 1966, Michèle Richard anime Jeunesse d'aujourd'hui à CFTM avec Pierre Lalonde
En 1966, portée par le succès Les boîtes à gogo, une adaptation de At The Scene du groupe The Dave Clark Five, Michèle Richard est désignée chanteuse la plus populaire au Festival du disque. Elle entame ensuite la tournée Musicorama
En 1967, Michèle Richard est choisie pour interpréter Un jour, un jour de Stéphane Venne, chanson officielle de l'Exposition universelle de 1967 à Montréal. Elle s’engage dans une tournée de six semaines dans les bases militaires canadiennes et américaines en Inde, Afrique, Pakistan, France, Grèce et Allemagne2[source insuffisante]. Elle reçoit un accueil marqué à Francfort, où 2 000 soldats québécois viennent la voir[réf. nécessaire].
Elle est élue Miss Radio-Télévision 1967 au Gala des Artistes2. En 1968, elle reçoit le titre de meilleur vendeur de l'année au Canada par le MIDEM de Cannes
(Source Wikipédia)
dark pink a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 16:18Excellent ! Comme te l'ont dit, entre autres, Danzik et Pablitta, n'arrête pas de poster !
Il y a des tas de gens qui lisent mais qui ne s'inscriront jamais, c'est comme ça... Mais ça leur fait plaisir, ils chargent les MP3 et les images et ont soit une madeleine de Proust ou une découverte, c'est cool, non ?
J'avais oublié la chanson "Pendant les vacances" et tu viens de me la rappeler en parlant de cette chanteuse dont j'ignorais le nom, je t'en remercie![]()
ce titre a été souvent utilisé ,voici encore un "pendant les vacances" par Karine Louvin en 1964 encore différent , cependant ,Francine Roch"canadienne" a fait la même version que Sheila et a repris d'autre titres de Sheila ,"ouki,kooki" le titre de Rita Pavone "cœur" etc ......dark pink a écrit : ↑ven. 23 oct. 2020 11:16Tu as tout à fait raison ! Je confondais les deux chansons. Il faut dire qu'à l'époque, dès qu'une chanson avait du succès, plusieurs chanteuses ou chanteurs se dépêchaient de l'enregistrer à leur tour. Mais on a bien là deux chansons qui ont le même titre mais qui sont bien différentes![]()