Christang 29 Punker toi qui était dans ce milieu Punk de la période concernée , n'as tu pas de nom de groupes qui pourraient rentrer dans ce cadre .
Hou la
Christang vaste sujet que je creuse toujours
des années 1977 jusque 1984 ,
Perso je mettrait et j’inclurai aussi plein de groupe de toutes les années 90 même si je te l'accorde de 77 à 84 ca fait déjà un paquet de disques et de démos K7 de groupes méconnus voire inconnus a redécouvrir et a documenter
Sinon je dirais vite fait en passant pour les démos K7 qui m'avaient marqué, tous les groupes présents sur les compiles de
Thierry Lhotte &
Luc Delalande alias
Kelu sur leur mini label K7 only
Gogolmax Productions Kelu a joué entre autres avec
Skorbut Molotov,Aspidistra et plus récemment je croit avec les garagiste de
Whodunit, la fameuse démo des
Ricdu's Chaos de banlieue Nord, ils étaient fabuleux en live, je citerait aussi les démos K7 de
Picol Reaction et celles des
Slips d'Annecy.
Pour le reste j'ai héla perdu la cinquantaine de K7 démo que j'avais chopé entre 77 et 83 que j'avais naïvement prêté à un soi-disant
"Pote" qui devait les enregistrer sur sa platine double K7 et qui bien sur ne me les à jamais rendu vu qu'il était au final retourné dans sa province avec
Une que j'aimerais bien avoir il parait qu'il avait sorti une K7, c'est celle des mystérieux
C Kell je sais juste que c'était des amis de
Marco Neves des
Martyrs-Treponem Pal je les avait vu en concert pour une fête de la musique vers 1985 sous un chapiteau à Conflans-Sainte-Honorine avec les
Trotskids, il étaient vraiment à part avec leur Cold Post Punk joué par une formation atypique comportant deux basses tendance gros son, une batterie un chanteur mais pas de guitares , en live ça sonnait quasiment comme du
Wire ou du
Gang of Four à leurs débuts
Un autre groupe qui m'avait vraiment marqué en live à l'époque du
New Moon et qui mériterait selon moi une réédition c'est
The Sun un groupe de Blois qui n'ont sorti qu'un Lp' Auto produit
Who Loves The Sun en 1989 sur
Graffiti Productions , sur scène c'était très Post Punk mais avec des coté Psyché tendance
Velvet et garage complétement bizarre.
Et avec au chant et à la basse je l'ai découvert plus tard en tombant sur un article de la presse régionale de la région de Blois, un sacré vétéran de l'époque des compiles Killed By Death, aka
Brendan Tracey un franco Americain qui dans sa prime jeunesse avait vécu aux U.S.A et chanté avec les mythiques
The Insults auteurs de deux 45 Tours cultes en 1979
*1 , il est devenu depuis marchand de vin Bio mais des copains de Blois m'ont dit qu'il continuait a faire des groupes de temps à autre.
Quand je les avait vu en live Ils m'avait tellement botté que j'avais acheté leur disque à la fin de leur concert, au grand étonnement d'ailleurs de
Brendan lui même qui m'avait sorti en rigolant
"Au moins on à pas tout perdu on aura eu un fan à Paris"
*1 A noter que deux compiles Lp's de
The Insults regroupant les titres des 45 Tours et des inédits sont sorties, une premiére en 1999 sur
Brain Transplant Records et la seconde en 2020 sur
Last Laugh Records
Leur fameux premier et seul Lp' très bon d'ailleurs
Who Loves The Sun