le groupe francais du jour

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: le groupe francais du jour

Message par Danzik » sam. 5 sept. 2026 15:22

:pausecaffé:

Pas souvent évoqué Les Injectés sur ce forum, certe. J'ai cet album, quelques titres bien sympas...

opus plus plaisant avec le temps. J'aime bien entres autres les titres, "Cinéma " et "Le dernier des Loups ".

En 2022 sur Haar brut : https://commehier.blogspot.com/search/l ... ect%C3%A9s

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 13 sept. 2026 20:29

Trouvé cette aprême dans un bac ou tout était à 2 Neuros, vous savez toutes et tous maintenant sur le forum comment j'adore trouver des Cd's et des K7 de tous premiers disques ou Demos de petit groupes régionaux sorti en mode totale Autoproduction :)

De Touraine le premier Cd' Autoproduit en 1988 au titre éponyme de Solide Bolide groupe pratiquant un très bon Pop Rock fRancais bien foutu avec la présence d'un très bon saxophoniste le tout sur fond de paroles chantées en fRançais très ironiques et bien fun :super:

il avaient fait leur première apparition sur la fameuse compilation Lp tremplin live Various Artists Rock 1984 Sully-Sur-Loire sorti en 1984 sur F.L.V.M. ou l'on trouvait pas mal de bons groupes dont les noms ne sont pas inconnus d'ailleurs sur la célèbre section Curiosités Vinyles méfiez vous des imitations ;)

Image

Image

Ceci est la deuxième pochette du disque Cd' sorti en 1988 avec un insert avec les paroles

Image

Image

La première mouture était sortie elle aussi en 1988 mais avec cette pochette

Image

Je n'ai hélas pas de quoi vous riper en MP3 les morceaux mais il existe une excellente vidéo de leur première démo datant de 1986 dont plusieurs des morceaus seront présent sur leur Cd' de 1988

On trouve également d'excellent morceaux live du groupe sur leur chaine YT SueYou BLUES

https://www.youtube.com/@sueyoublues

Il sortirons ensuite un autre disque Solide Bolide À Côté De La Plaque en 1990 sur le label Exit et d’après ce que j'ai trouvé sur le net ils se seraient reformés plusieurs fois d’après leur page FB qui semble être en Hiatus pour le moment

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 14 sept. 2026 15:58

Toujours sympa de trouver des cd's autoproduits, et ou des K7 (surtout à ce prix en plus) ! :ghee:

Je découvre Solide Bolide, mais je n'accroche pas de trop, comme tu le souligne le saxophoniste est superbe. :chapozzz:

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 14 sept. 2026 17:45

Danzik a écrit : ↑
lun. 14 sept. 2026 15:58

Toujours sympa de trouver des cd's autoproduits, et ou des K7 (surtout à ce prix en plus) ! :ghee:

Je découvre Solide Bolide, mais je n'accroche pas de trop, comme tu le souligne le saxophoniste est superbe. :chapozzz:

Merci pour ton retour Danzik

Pour ma part c'est une bonne surprise ils ont je trouve des paroles bien marrantes et surtout pas Neu Neu, musicalement ça me rappelle un peu des groupes et zicos fRançais qu'on pouvait trouver sur le label Reflexes comme Les Ablettes, Les Désaxés, Les Infidèles label que certaines de mes copines et copains Painques de l'époque un brin sectaires trouvaient trop "Variété", alors qu'ils le voulaient ou non ça restait quand même de très bons petits groupes de Rock.

Ça m'avait bien énervé aussi vers fin des années 80 et au début des années 90 quand j’entendais les réflexions débiles de certaines et certains de mes copines et potes Metalleux ou fan de Punk HXC types Agnostic Front - Cro Mags qualifiait toutes les ziques qu'ils trouvaient pas assez bourinnes de "Pop Merdique", ne parlons même pas de celles et ceux que j'ai connu dans les années 90 qui étaient tombé dans la Hype Rave Techno qui me crachaient dessus alors qu'ils venaient à la base des circuits Punk et Rock Alternatifs, plus bouchés du crane et sectaires musicalement j'ai rarement vu pire :hehe:

C'est pour ça que j'adore fouiner dans les bacs d'Archi Soldes de magasins d'occases comme Parallèles ou Boulinier parce que c'est la justement que finissent généralement ce genres de Démos et d'Autoproduits dont personne ne veut par manque de Curiosité musical ce qui pour moi traduit surtout un manque de Culture musicale tout court.
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 15 sept. 2026 16:10, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » lun. 14 sept. 2026 21:02

Hello Punker et les autres .

Avec Claude Picard de Caméléon Records et autres collègues , on a un projet de bouquin sur l ' Anthologie du Rock Français ( Punk , post Punk , Cold Wave ... )

des années 1977 jusque 1984 , de groupes très peu connus qui ont sorti tout juste un 45 tours voire aucun ou qui ont sortis de K7 ou bandes jamais sorties .
Pour le moment on a répertorié plus de 1000 groupes et on cherche un max d'infos sur chaque pour en faire une bio .

On a établi environ 200 bios pour le moement

Pour la rédaction on a fait appel à Christian Eudeline , Jean Will Thoury et autres , plus à l'aise que nous pour rédiger les bios qu'on leur apporte .

Punker toi qui était dans ce milieu Punk de la période concernée , n'as tu pas de nom de groupes qui pourraient rentrer dans ce cadre .

Et peut être d'autres que toi ont connaissances de groupes de cette période .

Toutes infos seraient utiles
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 14 sept. 2026 23:17

Christang 29 Punker toi qui était dans ce milieu Punk de la période concernée , n'as tu pas de nom de groupes qui pourraient rentrer dans ce cadre .
Hou la Christang vaste sujet que je creuse toujours
des années 1977 jusque 1984 ,
Perso je mettrait et j’inclurai aussi plein de groupe de toutes les années 90 même si je te l'accorde de 77 à 84 ca fait déjà un paquet de disques et de démos K7 de groupes méconnus voire inconnus a redécouvrir et a documenter :)

Sinon je dirais vite fait en passant pour les démos K7 qui m'avaient marqué, tous les groupes présents sur les compiles de Thierry Lhotte & Luc Delalande alias Kelu sur leur mini label K7 only Gogolmax Productions Kelu a joué entre autres avec Skorbut Molotov,Aspidistra et plus récemment je croit avec les garagiste de Whodunit, la fameuse démo des Ricdu's Chaos de banlieue Nord, ils étaient fabuleux en live, je citerait aussi les démos K7 de Picol Reaction et celles des Slips d'Annecy.

Pour le reste j'ai héla perdu la cinquantaine de K7 démo que j'avais chopé entre 77 et 83 que j'avais naïvement prêté à un soi-disant "Pote" qui devait les enregistrer sur sa platine double K7 et qui bien sur ne me les à jamais rendu vu qu'il était au final retourné dans sa province avec :/

Une que j'aimerais bien avoir il parait qu'il avait sorti une K7, c'est celle des mystérieux C Kell je sais juste que c'était des amis de Marco Neves des Martyrs-Treponem Pal je les avait vu en concert pour une fête de la musique vers 1985 sous un chapiteau à Conflans-Sainte-Honorine avec les Trotskids, il étaient vraiment à part avec leur Cold Post Punk joué par une formation atypique comportant deux basses tendance gros son, une batterie un chanteur mais pas de guitares , en live ça sonnait quasiment comme du Wire ou du Gang of Four à leurs débuts

Un autre groupe qui m'avait vraiment marqué en live à l'époque du New Moon et qui mériterait selon moi une réédition c'est The Sun un groupe de Blois qui n'ont sorti qu'un Lp' Auto produit Who Loves The Sun en 1989 sur Graffiti Productions , sur scène c'était très Post Punk mais avec des coté Psyché tendance Velvet et garage complétement bizarre.

Et avec au chant et à la basse je l'ai découvert plus tard en tombant sur un article de la presse régionale de la région de Blois, un sacré vétéran de l'époque des compiles Killed By Death, aka Brendan Tracey un franco Americain qui dans sa prime jeunesse avait vécu aux U.S.A et chanté avec les mythiques The Insults auteurs de deux 45 Tours cultes en 1979*1 , il est devenu depuis marchand de vin Bio mais des copains de Blois m'ont dit qu'il continuait a faire des groupes de temps à autre.

Quand je les avait vu en live Ils m'avait tellement botté que j'avais acheté leur disque à la fin de leur concert, au grand étonnement d'ailleurs de Brendan lui même qui m'avait sorti en rigolant "Au moins on à pas tout perdu on aura eu un fan à Paris" :)

*1 A noter que deux compiles Lp's de The Insults regroupant les titres des 45 Tours et des inédits sont sorties, une premiére en 1999 sur Brain Transplant Records et la seconde en 2020 sur Last Laugh Records

Leur fameux premier et seul Lp' très bon d'ailleurs Who Loves The Sun

Image

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 15 sept. 2026 16:27, modifié 2 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 15 sept. 2026 07:18

Sympa ce projet de bios (1977/1984) rock made in France. :vieuzzz:

J'ai pensé à deux membres (actifs) :cote: entres autres, gabuz et Punker paname pour leurs connaissances sur le sujet.

Bon groupe et album (trouvable facilement sur la toile) The Sun, que cite Punker paname :

(tu es peut être bien le 1er à l'avoir évoquer sur le forum ?) :winner1:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 15 sept. 2026 10:06

Danzik a écrit : ↑
mar. 15 sept. 2026 07:18

Bon groupe et album (trouvable facilement sur la toile) The Sun, que cite Punker paname :

(tu es peut être bien le 1er à l'avoir évoquer sur le forum ?) :winner1:

C'est vraiment sur scéne qu'ils donnaient tout leur potentiel, pendant leur concert au New Moon outre moi on avait quand même été quatre ou cinq dans leur public à avoir aimé leur musique, en général quand un groupe Live me botte vraiment quand je le peut financièrement s'ils ont un petit stand de Merchandising comme on dit maintenant, je chope direct leurs disques, et la The Sun cochait toutes les cases :super:

Répondre