à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » ven. 18 juil. 2025 18:21

Image

Ana Popovic 2013 - Can You Stand The Heat

Genre: Blues, Modern Electric Blues

Producteur -- Ana Popović, Tony Coleman, Tommy Sims
Chant, guitare solo, guitare slide, guitare acoustique -- Ana Popović
Basse -- John Williams
Claviers -- Frank Ray, Jr.
Guitare rythmique -- Harold Smith
Batterie -- Tony Coleman, Tauris Turner
Trompette -- Marc Franklin
Saxophone -- Kirk Smothers
Chant, guitare, orgue -- Lucky Peterson
Basse, chant -- Tommy Sims
Percussions -- Felix Hernandez
Batterie, percussions -- Javier Solis
Chœurs -- Sherry Williams et John Williams, Stephanie Bolton et Sharisse Norman, John Williams et Frank Ray, Jr., Jerard Woods et Jovaun Woods

"Can You Stand The Heat" d'Ana Popovic, sorti en 2013, est un album studio audacieux. Il est empreint de Funk "old school" et de grooves bluesy, dans la lignée d'Albert King, Albert Collins et War.
L'album a été produit par Tony Coleman (batteur de B.B. King), coproduit par Ana et Tommy Sims.
Lauréate d'un Grammy Award avec "Can You Stand the Heat", Ana fait suite à son album "Unconditional", deux fois nommé aux Music Blues Awards en 2011, qui avait atteint la 4e place du Billboard Blues Chart.
C'est un album incontournable...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » sam. 19 juil. 2025 08:14

Image

Buddaheads 2004 - Howlin' at the Moon

Genre: Blues Rock

Producteur – Alan Mirikitani
Basse – BB Chung King, Boyd Lafan
Batterie – Joe Pafume, Kenny Arnoff, Lee Spath
Guitare, chant – Alan "BB Chung King" Mirikitani, Philip Sayce
Claviers – Teddy Zig Zag
Guitare rythmique – Bobby Schneck

"Howlin' at the Moon" de Buddaheads, sorti en 2004, est un joli mélange de Rock, de Blues et de Booige. Les morceaux sont simples, mais les musiciens s'amusent et ça se ressent dans leur musique.
c'est un excellent enregistrement avec un son spectaculaire avec le superbe guitariste-chanteur asiatique Alan Mirikitani, alias BB Chung King.
Ce qui le distingue des autres, c'est sa capacité à écrire des chansons incroyables et remarquables, avec des paroles qui ont du sens. Brutes et puissantes, mélodiquement riches, les chansons sont élégantes, variées, matures et pleines de profondeur, agrémentées de riffs de guitare classiques, puissants et lourds.
On retrouve le guitariste Philip Sayce en invité jammant sur le morceau titre.
"Howlin' At The Moon" est un témoignage musical exceptionnel sur Alan Mirikitani et son groupe incroyablement talentueux.
Hautement recommandé!...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » sam. 19 juil. 2025 10:26

Image

Great White 2017 – Full Circle

Genre: Hard Rock

Producteur – Michael Wagener
Basse – Scott Snyder
Batterie – Audie Desbrow
Guitare – Mark Kendall
Guitare, claviers – Michael Lardie
Chant principal – Terry Ilous

Sorti en 2017, "Full Circle" voit Great White revenir à ce qui l'a fait connaître au début des années 80.
Imprégné d'un R&B puissant et grinçant, cet album est un véritable joyau du Rock, avec des riffs de guitare puissants, des mélodies accrocheuses et une écriture solide.
L'album est rafraîchissant car il est dénué de négativité et d'amertume.
Les chansons donnent l'impression que le groupe est bien dans sa peau et ne pense qu'à l'avenir. Une dose supplémentaire de magie transparaît sur l'album grâce au retour du producteur original, Michael Wagener qui est un génie indéniable. Cette reconnexion entre le groupe et le producteur confère aux chansons un éclat supplémentaire.
Il s'agit clairement d'un groupe qui a retrouvé son dynamisme ces dernières années et qui est prêt à aller de l'avant. Avec Mark Kendall et Michael Lardie aux guitares, Audie Desbrow à la batterie, Scott Snyder à la basse et Terry Ilous au chant, Great White a définitivement bouclé la boucle.
"Full Circle" démontre que Great White est toujours capable de produire du Hard Rock de qualité...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » sam. 19 juil. 2025 14:24

Image

Joe Cocker 1992 - Night Calls

Genre: Pop Rock

Producteur – Danny Kortchmar, David Tickle, Jeff Lynne
Choeurs – Brenda Lee Eager, Cydney Davis, Girls Talk, Maxine Sharp, The Waters Sisters
Batterie – Jim Keltner, Steve Holley
Guitare – Danny Kortchmar, Mike Campbell, Phil Grande
Claviers – Chris Stainton, David Paich, Greg Phillinganes, Rory Kaplan
Percussions – Alex Acuna, Steve Holley

Joe Cocker a toujours eu la réputation d'être un excellent interprète des chansons d'autres artistes. Sur "Night Calls", sorti en 1992, il atteint son apogée avec le premier morceau, une interprétation mémorable de "Feels Like Forever" de Bryan Adams et Diane Warren.
Ce sont les chansons les plus connues qui finissent par décevoir. Joe finit par s'énerver vers la fin de 'You've Got to Hide Your Love Away", mais le morceau n'atteint jamais le niveau des autres classiques des Beatles de son répertoire comme "With a Little Help from My Friends" ou "She Came in Through the Bathroom Window".
Le plus gros défaut est le manque d'engagement projeté sur "Don't Let the Sun Go Down On Me" d'Elton John.
Pourtant, Cocker sonne toujours aussi vrai et soul,.même après toutes ces années.


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » sam. 19 juil. 2025 18:48

Image

John Cougar Mellencamp 1985 – Scarecrow

Genre: Rock, Country Rock

Producteur – Don Gehman, Little Bastard
Basse – Toby Myers
Batterie – Kenny Aronoff
Guitare – Larry Crane , Mike Wanchic
Chant -- John Cougar Mellencamp

C'est avec "Scarecrow", sorti en 1985, que John Cougar Mellencamp a véritablement perfectionné son Rock profond.
Album conceptuel et libre sur l'innocence perdue et l'effondrement de l'Amérique des petites villes, l'album en dit autant par son Rock brut et son Folk Rock doux que par ses paroles, qui restent le point faible de Mellencamp.
Néanmoins, son écriture n'a jamais été aussi puissante: "Rain on the Scarecrow" et "Small Towné capturent les espoirs et les peurs de l'Amérique moyenne, tandis que "Lonely Ol' Night" et "Rumbleseat" traduisent avec aisance la solitude désespérée d'une vie sans issue.
Ces quatre chansons constituent le cœur de l'album, et si le reste n'est pas aussi puissant, ce n'est que relatif, car il regorge de refrains concis et d'un jeu puissant et économique qui font de "Scarecrow" l'un des albums de Rock ouvrier incontournables du milieu des années 80...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » dim. 20 juil. 2025 08:05

Image

Brian May 1998 - Another World

Genre: Electronic Rock, Soft Rock, Pop Rock

Producteur, chant, Guitare, Basse, Claviers – Brian May
Batterie – Cozy Powell, Taylor Hawkins
Basse – Neil Murray, Ken Taylor
Choeurs – Cathy Porter , Shelley Preston, Becci Glover, Nikki Love
Guitare – Jeff Beck, Jamie Moses
Claviers – Spike Edney
Batterie, percussions – Steve Ferrone

"Another World", paru en 1998, montre que Brian May a gagné en assurance au chant et en Hard Rock à toute épreuve que sur "Back to the Light".
Des chansons comme "China Belle" et "The Guv'nor" contiennent suffisamment de Rock explosif façon années 70 pour satisfaire ses nombreux fans, tandis que "On My Way Up", avec son groove entraînant et ses choristes aux accents gospel, est irrésistible. Malheureusement, Brian se perd parfois.
Ses ballades ont tendance parfois à paraître fades comparées à celles qu'il avait écrites pour Queen, tandis que son morceau de Metal un peu trop surfait, "Cyborg", avec ses voix traitées, ne fonctionne vraiment pas du tout.
May est bien meilleur en s'en tenant à ce qu'il maîtrise le mieux, un Hard Rock entraînant mais excentrique.
L'album se termine par trois reprises, dont deux, "One Rainy Wish" de Jimi Hendrix qui peut paraître maladroit, et la version live pleine d'entrain de "All the Way From Memphis" de Mott the Hoople est absolument captivante.

ic

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » dim. 20 juil. 2025 09:49

Image

Bryce Janey 2001 -- Live At J.M. O'Malley's

Genre: Blues Rock, Texas Blues, Modern Electric Blues

Chant, guitare -- Bryce Janey
Batterie -- Steve Hayes
Basse -- Dan "DJ" Johnson
Hammond B-3, piano -- Tom T-Bone Giblin

JM O'Malley est un charmant petit bar Irlandais qui se trouve à Cedar Rapids, une petite ville de seulement 100 000 habitants, située dans le comté de Linn, dans l'Iowa.
"Live At J.M. O'Malley's", sorti en 2001, est un superbe album de Modern Electric Blues de Bryce Janey qui enchante l'auditeur avec une superbe soirée de Blues aux touches funk.
On sent qu'il maîtrise son art, et sa sonorité unique évoque des sons de Stevie Ray Vaughn, Buddy Guy, ou encore Robert Cray, toujours magnifiquement interprétés sur le Hammond B-3 de Giblin.
Parmi les morceaux phares, "Strat Blues" est une excellente interaction entre la guitare et les claviers, et "Workin' Fool".
Le plus audacieux est sans conteste "Practice What You Preach".


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » dim. 20 juil. 2025 13:42

Image

Ana Popovic 2016 - Trilogy

Genre: Blues Rock, Jazz-Rock, Jazz-Funk

Producteur – Ana Popović, Cody Dickinson, Delfeayo Marsalis, Tom Hambridge, Warren Riker
Basse acoustique – David Pulphus
Chœurs – George Porter Jr., Ivan Neville, Raymond Weber
Basse – George Porter Jr., Jackie Clark
Batterie – Cody Dickinson, Herlin Riley, Raymond Weber
Claviers – Ivan Neville
Piano – Kyle Roussel
Guitare rythmique – Derwin Perkins, Harold Smith
Saxophone – Jason Mingledorff
Slide Guitare, chant, guitare – Ana Popović
Trombone – Bobby Campo
Trompette – Mark Mullins

"Trilogy" d'Ana Popovic, sorti en 2016, offre, en trois disques, une large palette de ses goûts musicaux, proposant une ambiance et une sensibilité différentes.
Ana s'est rendue à La Nouvelle-Orléans, Memphis et Nashville afin d'enregistrer avec différents producteurs pour les trois disques, chacun proposant une ambiance différente.
Le "Volume 1 Morning" est composé de morceaux originaux dans une ambiance Rn'B agrémentée de cuivres. Enregistrés à La Nouvelle-Orléans, Memphis, Nashville et Orlando, en Floride, avec Wayne Riker à la production.
Le "Volume 2 Mid-Day" est probablement le disque le plus représentatif du style Blues Rock habituel d'Ana. C'est aussi le plus diversifié en termes de lieux d'enregistrement et de producteurs: un morceau provient des sessions de Wayne Riker à La Nouvelle-Orléans, deux autres ont été enregistrés avec Cody Dickinson près de Memphis et le reste avec Tom Hambridge à Nashville.
Le "Volume 3 Midnight" est composé de Blues jazzy. Bien qu'Ana ne soit pas Ella Fitzgerald, sa voix sensuelle s'accorde parfaitement avec ce disque et ses versions de classiques comme "In A Sentimental Mood" de Duke Ellington et "Old Country" de Nat Adderley résistent parfaitement à l'examen, Ana jouant des accords jazzy attrayants sur les deux.
Ce matériel aurait certainement pu être présenté sur deux disques, mais cela aurait gâché la tentative de créer trois ambiances différentes.
Quoi qu'il en soit, les trois disques de "Trilogy" contiennent de véritables bons moments, de sorte que la plupart des amateurs de Blues trouveront forcément leur bonheur...




Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » dim. 20 juil. 2025 18:32

Image

Gillian Welch 2011 -- The Harrow & The Harvest

Genre: Country, Folk

Producteur – David Rawlings
Chant, guitare, banjo, harmonica – David Rawlings
Chant, guitare, banjo, harmonica, percussions – Gillian Welch

Gillian Welch est une auteure-compositrice-interprète Américaine qui se produit avec son partenaire musical, le guitariste David Rawlings. Leur musique est souvent décrite comme épurée et sombre. Elle combine des éléments de la musique des Appalaches, du Bluegrass et de l'Americana.
"The Harrow & The Harvest", sorti en 2011, a été nominé aux Grammy Awards du meilleur album Folk contemporain.
La guitare de Rawlings se marie parfaitement à celle de Welch. Leur jeu de guitare et de banjo offre des textures et des harmoniques riches, tout simplement merveilleuses à écouter. Leurs voix sont également uniques, intéressantes et captivantes.
L'enregistrement de The Harrow & The Harvest est très tridimensionnel, avec une sonorité et des harmoniques magnifiques.
Pour les amateurs de Folk, de Bluegrass ou des racines Américaines, cet album est absolument incontournable...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » lun. 21 juil. 2025 08:02

Image

Ally Venable Band 2016 -- No Glass Shoes
Genre: Texas Blues, Modern Electric Blues

Producteur – Rock Romano, Steve Krase
Basse – Zach Terry
Batterie – Elijah Owings
Guitare – Bobby Wallace
Harmonica – Steve Krase
Claviers – Randy Wall
Chant, guitare – Ally Venable

"No Glass Shoes", du groupe Ally Venable Band, sorti en 2016, est le tout premier album de cette étoile montante.
Cet album comprend cinq des propres chansons d'Ally, un vieux Blues réécrit et deux reprises de classiques.
Cette artiste de Blues Texane, âgée de 17 ans, possède une voix puissante et une grande tessiture.
Son chant est d'une grande profondeur et d'une puissance impressionnante, et son amour du Blues transparaît pleinement.
Ce CD relativement court se divise en deux parties distinctes. Les quatre premiers morceaux sont tous des compositions originales, dans un style Blues Rock.
La seconde moitié du disque contient les reprises, à commencer par "Messin' With The Kid" de Junior Wells dont la version est parfaitement réussie.
L'adaptation de "Downhearted Blues" d'Alberta Hunter fonctionne également bien avec les reprises d'harmonica dans les aigus de Steve Krase, mais "Love Me Like A Man" de Chris Smither, rendue célèbre par Bonnie Raitt, n'apporte que peu de choses aux nombreuses versions déjà existantes.
Il n'y a rien de particulièrement original, bien sûr, mais à 17 ans, le jeu de guitare d'Ally est vraiment prometteur.


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » lun. 21 juil. 2025 10:14

Image

Joe Cocker 1994 -- Have A Little Faith

Genre: Pop Rock

Producteur – Roger Davies, Chris Lord-Alge
Choeurs – Alexandra Brown, Carmen Twillie, Fred White , Joey Diggs, Lamont Van Hook, Marlena Jeter, Mortonette Jenkins, The Waters Sisters
Guitare basse – Bob Feit
Premier violon – Israel Baker
Batterie – Jack Bruno
Piano électrique [Wurlitzer, Rhodes], piano – Chris Stainton
Guitare – Tim Pierce
Percussions – Lenny Castro
Piano [acoustique], orgue, synthétiseur, percussions, claviers – CJ Vanston
Saxophone – Don Shelton
Trombone – Alex Iles
Trompette – Rick Baptist, Wayne Bergeron

Avec "Have A Little Faith", sorti en 1994, et produit par Chris Lord-Alge et son manager, Roger Davies, Joe Cocker a réalisé un album riche en chansons bien choisies et chantées avec toujours autant d'autorité.
Le titre éponyme, "Have a Little Faith in Me" de John Hiatt, était un choix judicieux pour Cocker, car il contenait ce mélange de tendresse et de dureté que le chanteur a toujours su si bien faire ressortir.
Malheureusement, cette nouvelle affiliation n'a rien apporté à Cocker et "Have a Little Faith" a été malheureusement un échec...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » lun. 21 juil. 2025 13:39

Image

John Cougar Mellencamp 1987 - The Lonesome Jubilee

Genre: Folk Rock, Southern Rock

Producteur – Don Gehman, John Cougar Mellencamp
Accordéon, claviers, saxophone, mélodica, sifflet [Penny], clavecins – John Cascella
Guitare acoustique, guitare électrique, pedal steel, lap steel, mandoline, harmonica, banjo, chœurs – Larry Crane
Choeurs – Crystal Taliefero
Choeurs, cloche, tambourin – Pat Peterson
Basse, banjo, chœurs – Toby Myers
Batterie, tambourin, vibraphone, dulcimer, congas, chœurs – Kenny Aronoff
Guitare électrique, guitare acoustique, dobro, banjo, dulcimer, chœurs – Mike Wanchic
Violon – Lisa Germano

"The Lonesome Jubilee", sorti en 1987, est l'album le plus puissant de John Cougar Mellencamp, celui où il a exprimé sa vision romantique, quoique mélancolique, de l'Amérique ouvrière. Il reprend les mêmes idées lyriques, mais il les capture mieux que jamais, et sa musique est plus riche, ce qui donne à l'album toute sa force.
Cet opus a été l'un des plus grands succès commerciaux de Mellencamp à l'échelle mondiale, se classant dans dix pays. Ce succès est dû à deux titres classés dans le Top 10 et un dans le Top 20, à commencer par le titre d'ouverture "Paper In Fire", un morceau intense mais entraînant, avec de bonnes analogies lyriques et de nombreux riffs d'accroche tirés de l'instrumentation utilisée. Vient ensuite "Down and Out in Paradise", un festival Folk basique, vu du point de vue des opprimés, sur un arrangement rock correct.
"Check It Out" est le meilleur morceau de l'album, avec une structure de refrain unique et John Cascella à l'accordéon, au premier plan, avec un accompagnement rythmique puissant, notamment celui du batteur Kenny Aronoff. "The Real Life" est peut-être le morceau de l'album le plus proche du Folk / Rock du début des années 80 qui a propulsé Mellencamp au rang de star, notamment sur "American Fool" sorti en 1982...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » lun. 21 juil. 2025 18:38

Image

Foreigner 1977 - Foreigner

Genre: Classic Rock

Producteur – John Sinclair, Gary Lyons
Choeurs – Ian Lloyd
Basse, chant – Ed Gagliardi
Batterie – Dennis Elliott
Guitare [Lead], Chant – Mick Jones
Guitare, claviers, cuivres, chant – Ian McDonald
Claviers, synthétiseur – Al Greenwood
Chant principal – Lou Gramm

L'album éponyme de Foreigner, sorti en 1977, montre un groupe dont les influences commencent à se fédérer autour d'un style musical en pleine création: l'AOR. Nous y retrouvons la mélodie du Rock et de la Pop, l'accroche du Hard-Rock, mais aussi dans le cas de Foreigner, des structures flirtant avec le Progressif.
Les principaux arguments résident dans le chant d'un Lou Gramm époustouflant de feeling, aussi bien capable d'hypnotiser sur les titres les plus calmes, que de se faire plus percutant et agressif sur les titres les plus accrocheurs. De son côté, les talents de compositeur et d'arrangeur de Mick Jones laissent déjà envisager de grandes choses pour cette formation.
Si tout n'a pas forcément bien vieilli sur cet album, il ne faut cependant pas oublier que le groupe en a écoulé 4 millions d'exemplaires et que le groupe est resté une année complète au sein du Top 20 des ventes.
S'il est loin d'être l'album le plus abouti de Foreigner, ce premier album n'en reste pas moins une référence, non seulement pour son rôle historique dans la naissance d'un style musical encore en gestation, mais également pour les Hits qu'il contient, et les qualités qu'il laisse déjà découvrir...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mar. 22 juil. 2025 05:49

Image

Norah Jones 2004 – Feels Like Home

Genre: Jazz, Folk, Country, Contemporary Jazz

Producteur – Arif Mardin, Norah Jones

Sur "Feels Like Home" de Norah Jones, sorti en 2004, on trouve le single intimiste "Sunrise", quelques reprises retravaillées, des compositions originales intéressantes et un standard de Jazz ostensible.
C'est un album doux et agréable qui encadre la voix douce et ciselée de Norah avec un ensemble de chansons aussi élégantes que calmes.
A l'instar du Hit un peu accrocheur et entraînant "Don't Know Why", elles laissent souvent présager des pensées profondes, mais finissent par ressembler davantage à des rêveries sincères.
Ce qui surprend, ce sont les chansons bluesy, plus enjouées, qui s'inspirent véritablement du style Country.
Heureusement, la production dégage une émotion brute et organique, rafraîchissante. Aucune correction numérique n'a été utilisée en studio, et on surprend parfois Jones sur une note aigre-douce et attachante. Elle semble également concrétiser son souhait affiché de rester dans un groupe...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mar. 22 juil. 2025 10:01

Image

Ana Popovic 2018 - Like It On Top

Genre: Blues

Keb' Mo' – producteur
Ana Popović – chant, guitare, slide guitare
Keb' Mo' – guitare, guitare à résonateur, chant
Robben Ford – guitare, chant
Kenny Wayne Shepherd – guitare, chant
Akil Thompson – guitare, guitare électrique, guitare acoustique
Eric Ramey – basse
Michael B. Hicks – claviers, Rhodes, B3 Wulitzer, chœurs
Marcus Finnie – batterie
Roland Barber – trombone
Evan Cobb – saxophone
Josh Harner – trompette
Jason Eskridge, Moiba Mustapha, Kristin Kenlaw, Leigh Brannon, JC Morrissey – chœurs

"Like It on Top" d'Ana Popovic, sorti en 2018, est un album conceptuel dans lequel elle explore dix aspects différents de l'émancipation des femmes à travers dix nouvelles chansons.
Enregistré à Nashville, dans le Tennessee, et produit par Keb' Mo', cet album aux influences Blues accueille des invités tels que Kenny Wayne Shepherd, Robben Ford et Keb' Mo.
Ana s'engage à soutenir des modèles féminins inspirants et accomplis qui souhaitent réussir à leur manière et elle est réellement au top. Son jeu et son chant sont excellents, et "Like It On Top" propulse ce Blues vers un niveau d'excellence inédit. Les dix titres ne parlent pas seulement des employées de bureau, mais aussi des hommes suffisamment éclairés pour les soutenir.
Ana franchit une nouvelle étape et, bien que les chansons s'inspirent d'un répertoire plus large que le Blues traditionnel, la musique reste imprégnée de la passion et du langage blues, notamment dans le jeu de guitare.
Elle continue d'élargir ses horizons musicaux, prouvant qu'elle est une femme maîtresse de son destin et qu'elle est aux commandes, propulsée à toute vitesse...


Phil
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1137
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Phil » mar. 22 juil. 2025 11:00

Une artiste ô combien talentueuse qu'il faudra que j'aille voir en concert. :super: En plus, elle est belle..... ::d

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mar. 22 juil. 2025 13:49

Image

Felix Pappalardi 1979 – Don't Worry, Ma

Genre: Rock, Psychedelic Rock

Producteur – Bernard Purdie

"Don't Worry Ma", sorti en 1979, est un album solo de Pappalardi, faisant suite à son album Felix Pappalardi & Creation (1976 ), pour lequel il s'associait à un quatuor de rock japonais.
Cette fois, il employe une équipe de super musiciens de studio New-Yorkais, se contentant de chanter au sein d'un groupe de base composé du guitariste Eric Gale, du claviériste Richard Tee, du bassiste Chuck Rainey et du batteur Bernard Purdie, ainsi que d'un ensemble de cordes, d'anches et de cuivres, et d'un trio de choristes. Pappalardi n'a pas non plus, comme à son habitude, coécrit des morceaux originaux avec sa femme et parolière, Gail Collins.
Il s'agit plutôt d'une collection de reprises comprenant le morceau d'ouverture, le standard folk-blues "Bring It with You When You Come", le standard folk "Water Is Wide", le tube R&B de Tommy Tucker de 1964 "Hi-Heel Sneakers" et, dans un arrangement funk, « Sunshine of Your Love » de Cream (dont Pappalardi a produit l'enregistrement original).
Les arrangements sont dans un style bluesy et funky, évoquant pour l'essentiel la soul de Memphis ou le groupe de James Brown. C'est le genre de musique qui exige un chanteur distinctif, mais Pappalardi ne possédait qu'une voix de ténor légère et conversationnelle.
À 39 ans, il était un peu trop vieux pour changer de registre et se vendre comme un soulman blanc, sans compter que les fans qui le connaissaient grâce à Cream et Mountain avaient achèté probablement ce LP en s'attendant à une musique à sa sauce hard rock, et ils furent donc déçus.





Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mar. 22 juil. 2025 18:07

Image

Ally Venable Band 2018 -- Puppet Show

Genre: Blues Rock, Texas Blues

Producteur – Steve Krase, Rock Romano
Basse – Bobby Wallace
Batterie – Elijah Owings
Guitare – Gary Hoey, Lance Lopez
Guitare, chant, producteur – Ally Venable
Harmonica – Steve Krase
Claviers – Eric Steckel
Le trio de la Texane Ally Venable, âgée de19 ans, a enregistré l'album "Puppet Show" en 2018.
Avec huit compositions originales et deux reprises, cet album brille comme un phare, compte tenu de la concurrence féroce qui règne dans le monde du Blues / Rock féminin.
Le puissant morceau d'ouverture, "Devil's Son", avec Gary Hoey à la guitare, prouve que cette jeune femme joue de la guitare avec brio et possède une voix à la hauteur. Ally est la protégée de son compatriote Lance Lopez et celui-ci la rejoint sur "Bridges To Burn", les guitares soulignant l'intensité du morceau. Surmonter l'adversité est le thème de "Cast Their Stones", qui poursuit sur sa lancée Hard Rock. "Back Water Blues" de Bessie Smith berce l'auditeur d'une fausse impression de calme avec son chant calme et son harmonica rappelant le Blues à l'ancienne. Mais, après une minute environ, le Blues prend le dessus, avec Steve Krase, invité, qui se déchaîne à l'harmonica. Krase aide aussi sur la puissante reprise de "He Caught The Katy (And Left Me a Mule To Ride)" de Taj Mahal grâce à son chant puissant et irrésistible. L'instrumentation est réussie, avec Eric Steckel aux claviers. Steckel reste présent sur le morceau titre, mettant en valeur les talents d'écriture d'Ally, tout comme "Comfort In My Sorrows", qui évoque la recherche d'aide. Stekel ajoute son superbe son d'orgue sur "Survive", invitant tout le groupe à se joindre au groove, tout en offrant à Ally un support musical.
"Waste It On You" est une pique lancée aux 'sales men'. L'album se conclut par le Blues Boogie entraînant de «"Sleeping Through The Storm", avec un excellent jeu de guitare.
En résumé, "Puppet Show" est un album exceptionnel dans un marché particulièrement concurrentiel.


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mer. 23 juil. 2025 09:06

Image

Asia 1982 -- Asia

Genre: Pop Rock, Prog Rock

Producteur – Mike Stone
Batterie, percussions – Carl Palmer
Guitare, Chant – Steve Howe
Claviers, chant – Geoffrey Downes
Chant principal, basse – John Wetton

Asia est l'un des groupes les plus décriés de l'histoire du Rock. Il s'est formé au début des années 80 à partir des restes de Yes, Emerson, Lake and Palmer et King Crimson.
"Asia", sa première sortie s'est vendu à plus de 9 millions d'exemplaires à ce jour.
L'album est indéniablement prog dans son héritage mais le style est beaucoup plus commercial avec les 9 chansons d'environ 5 minutes.
La musicalité est d'un très haut niveau, même si Steve Howe ne ccorrespond pas vraiment au reste du groupe. Geoffrey Downes aurait dû être le maillon faible, mais il est étonnamment efficace. La voix de John Wetton est tout simplement superbe.
Les chansons ont souvent des paroles entraînantes et chantantes. et des jolis refrains. Elles sont toutes agréables, mais aucune ne se démarque vraiment.
Ce n'est clairement pas un chef-d'œuvre mais il est agréable à écouter de temps en temps...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10685
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mer. 23 juil. 2025 10:03

Image

John Cougar Mellencamp 1989 - Big Daddy

Genre: Folk Rock

Producteur – John Mellencamp
Accordéon, claviers – John Cascella
Guitare acoustique, guitare électrique, mandoline – Larry Crane
Chœurs – Pat Peterson
Chœurs, guitare électrique, basse, dobro – Mike Wanchic
Chœurs, percussions – Crystal Taliefero
Basse, chœurs – Toby Myers
Batterie, percussions, chœurs – Kenny Aronoff
Violon – Lisa Germano
Guitare acoustique, guitare électrique, guitare à résonateur – David Grissom
Chœurs – Georgia Jones
Hautbois – Nancy Arnold

En 1989, John Mellencamp a enregistré son album le plus ambitieux et le plus sérieux avec "Big Daddy".
Il a produit l'album lui-même, lui conférant un son concis et épuré, qui contribue à donner à ses chansons l'apparence de déclarations de vérité crues.
Malheureusement, Mellencamp n'en dit pas autant qu'il le croit, ses paroles étant souvent clichées et bâclées, ce qui donne à l'album un aspect plutôt pompeux et égocentrique.
Pourtant, lorsqu'il atteint sa cible, comme sur le doux "Jackie Brown", le violonneux "Sometimes a Great Notion", et même l'auto-apitoyant "Pop Singer", John prouve que ses talents ne l'ont pas abandonné...


Répondre