Black Sabbath

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Black Sabbath

Messagepar Phil » 05 Sep 2018, 18:27

:respect:
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1260
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Sabbath Bloody Sabbath

Messagepar eRock 360 » 23 Déc 2018, 00:04

Je ferai bien une petite chronique sur un album de Black Sabbath et vous ? Quel album, allez sans hésitation, l’album Sabbath Bloody Sabbath.

L’album commence par le titre démentiel et éponyme de l’album. Les changements de rythme sont surprenants et ceux-ci sont planants et très innovants pour 1973. Les riffs et solos de Tony Iommi sont renversants et captivants. La voix de Ozzy Osbourne transmet de la souffrance et dans ce contexte, elle prend sa place.
A National Acrobat est cyclique instrumentalement. Le morceau veut vous saouler pour vous mettre dans un état d’instabilité, de doute. Et le riff, qui te réveille , te laisse pas indiférent. Un petit changement de rythme pour donner de l’oxygène au titre et lui donner une autre dimension. Ca se finit par des beaux solos de Tommy.
Fluff est un morceau très acoustique et mélodique, très subtil et planant.
Sabbra Cadabra a une tension extrême par la voix d’Ozzy Osbourne, le jeu de guitare et l’introduction des claviers. Ca envoie des solos récurrents… Quelqu'un pour qui vivre, Aime-moi jusqu'à la fin des temps, Ça me rend heureux, C'est bon de savoir qu'elle est toute à moi.. Ca parle de femme dans cette chanson, une douce habitude, il semblerait.
Killing Yourself to Live démarre très fort, accompagné de ces changements, le jeu de guitare est très percutant et efficace… Regarde simplement autour de toi que vois-tu, Douleur, souffrance, et misère, Ce n'est pas comme ça que le monde marchait, C'est un gâchis que tu ne comprends pas.
Who Are You? est accentuée par les claviers avec une ambiance très robotique et stressante. Changement de rythme pour faire découvrir un espoir et des claviers plus sympathiques et retour vers l’atmosphère sombre.
Looking for Today est un morceau très dense et finalisé par beaux solos.
Spiral Architect commence en acoustique, pour ensuite, lançer l’électrique. La voix d’Ozzy Osbourne résonne bien, parfois stridente et parfois s’attenue pour livrer les solos de guitares et les violons. C’est très riche en changement et sons.

[img]
SabbathBloodySabbath.jpg
[/img]
Fichiers joints
SabbathBloodySabbath.jpg
SabbathBloodySabbath.jpg (60.65 Kio) Vu 516 fois
Avatar de l’utilisateur
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Black Sabbath

Messagepar Piranha » 23 Déc 2018, 15:15

Et une des plus belles pochettes de tous les temps
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4277
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Précédente

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron