CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 09 Mai 2018, 18:39

pilgrim a écrit:Lover's Love c'est étonnamment bon en effet,replacé dans le contexte de l'époque.Les "La La La.." du slow de la face 2 sont kitschissimes à souhait.Le truc qui m'aurait énervé il y a 40 ans mais qui me ravit aujourd'hui.Avec le temps on relativise..d'ici que j'aille réécouter Carlos :mouais:

Les "La la la" ne sont pas vraiment ce que je préfère (limite pénible) sinon pour moi le reste est plutôt agréable à entendre, notamment le claviériste cité plus haut.
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 09 Mai 2018, 21:31

Pablitta a écrit:... Ou Lio ...

:respect: Toujours à l'affut Pablita.J'aurais dû le voir venir...mais les "La la La" de Danzik ont eu raison de ma vigilance.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 13 Mai 2018, 20:52

Une petite surprise ! :bat:

Un groupe pour le "fun", dans lequel joue un ami (batterie) dans le 77 ! :cool:
Fichiers joints
SuzyQ02.mp3
(2.96 Mio) Téléchargé 22 fois
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 14 Mai 2018, 14:06

Eh bé ! :respect:
Et congrats au bassiste, aussi !
Pablitta
Modérateur

Messagepar Danzik » 14 Mai 2018, 15:33

Pablitta a écrit:Eh bé ! :respect:
Et congrats au bassiste, aussi !

Merci Pablitta, c'est bien sympa :) un ami de longue date, depuis l’adolescence ! D'autant plus content pour ton commentaire concernant le bassiste* : ma première réaction, je lui disais qu'il avait un bon groove !

Une petite escapade de 4 jours : nous avons fait une sortie sur Paris vendredi avec un temps magnifique, sur bateau mouche, restaurant puis ballade bd St Michel, un disquaire chez Gibert Joseph... etc ! :bat:

Outre ce titre du Creedence Clearwater Revival, ils reprennent entre autres un titre de Depêche Mode si cela te (vous) tente, c'est en écoute ! (j'aurais normalement un 3ème titre d'ici peu) :cool:

* Concernant le bassiste mon pote, me disais qu'il avait déjà rouler sa bosse dans d'autres formations, ceci explique aussi et surement cela. :oriez:
Fichiers joints
PersonnalJesus00.mp3
(3.77 Mio) Téléchargé 21 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 14 Mai 2018, 18:25

Ce sont les mêmes ? C'est bien, quand même !
Pablitta
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 14 Mai 2018, 21:37

Danzik a écrit:Une petite surprise ! :bat:

Un groupe pour le "fun", dans lequel joue un ami (batterie) dans le 77 ! :cool:

Sympa :respect:

Le même morceau joué par des potes qui avaient un groupe de bals . Enregistré en 1965 sur un revox et sorti des tiroirs en 2016 pour un album inédit sorti en LP (dont je suis à l'origine )

Le morceau dans son jus avant remasterisation

BLUE SHADES Suzie Q.mp3
(6.29 Mio) Téléchargé 16 fois
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 15 Mai 2018, 08:54

Image LP (2016) Cameleon Records

Merci Christian ! j'avais découvert cet album des Blue Shades que tu as du présenter à sa parution : j'apprécie bien cet esprit garage de leur cover. :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 15 Mai 2018, 09:04

A signaler que cet album sorti à 300 exemplaires a été épuisé au bout de 3 semaines .
j'avais vendu 80 exemplaires le même soir en 2 heures quand on avait fait la présentation de l'album avec la participation de tous les membres du groupe
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 15 Mai 2018, 09:58

Image 45 tours EP (70's/?) Unidisc EX 45.360 LD

Image Image L'insert recto et verso avec feuillets

Sympatoche trouvaille ce quatre titres de Jean Naty-Boyer, "Dansons Les Copains" à classer je pense dans la "Library music" paru chez Unidisc Rythmes & Jeux. Une pochette signée Héron 70.

A son écoute nous découvrons le contenu : "Danses collectives modernes" sur des rythmes de Jerk modéré, Slow. Musique et réalisation de Jean Naty-Boyer. (inscriptions sur le dos de la pochette).

D'agréables instrumentaux pop, un habillage musical pour émissions de télés, radios, feuilletons ou séries, notamment l'enjoué et délicieux "Safari Dance" ou l'exquis "La nuit du tigre" :miam:

Le disque de cet auteur compositeur n'est pas courant, commence à avoir une petite côte dans le milieu des collectionneurs : j'ai eu la chance de trouver le 45 tours (1 euro) dans son papier kraft,

avec son insert complet, un double feuillets sur des dessins de Ginette Joannet, expliquant les pas de danse imaginés pour trois des quatre titres proposés tous cinématographiques du au style (L.B.) :

"Safari-Dance", "La nuit sur la rivière" et "Après la chasse" : quand à "La nuit du tigre"... une improvisation est suggérée selon son imaginaire ! Bonne découverte musicale. :cool:
Fichiers joints
03 LA NUIT DU TIGRE (Jean Naty-Boyer).mp3
(5.48 Mio) Téléchargé 31 fois
02 SAFARI DANCE (Jean Naty-Boyer).mp3
(3.84 Mio) Téléchargé 26 fois
01 LA NUIT SUR LA RIVIERE (Jean Naty-Boyer).mp3
(6.63 Mio) Téléchargé 28 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Pechmayneau » 15 Mai 2018, 19:42

:oriez:
Dernière édition par Pechmayneau le 30 Sep 2018, 22:50, édité 1 fois.
Pechmayneau
♪♪

Messagepar Dark Pink » 17 Mai 2018, 10:15

Je savais pas que je connaissais Youth has gone en voyant la pochette dans ce sujet. Ben en fait on a fait des slows en boum là-dessus. En pagaille (dans tous les sens du terme...) Ca serait pas une tentative de refaire un truc du genre Daydream ou Serenade des Wallace Collection ? C'est comme ça qu'on les identifiait, à l'époque des boums à 45t et dans mon microcosme personnel.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 17 Mai 2018, 10:29

Image SP (1974) Vogue 45. V. 3135

Jacques-Emile Deschamps auteur compositeur, est un chanteur de variété (décédé le 12 Novembre 2017) à la carrière discrète ayant enregistré quatre albums dans les 70's uniquement.

Le 1er album "Non-retour..." (1972) évoqué par boosty récemment est salué par la critique à sa sortie : d'après discogs, évoluant musicalement dans un registre phsychédélic rock, rock prog et chanson.

Ce deux titres "Cet enfant qui n'est pas de moi" / "As tu bien regardé ma gueule ?" est extrait de son second album "L'habitude..." * paru en 1974, dont les agréables arrangements et direction musicale

sont de Michel Villard : la face B "As tu bien regardé ma gueule ?" est particulièrement réussie à mon sens. Pas de relation entre les deux chansons, mais l'apanage d'avoir écrit un texte comprenant le terme

"ma gueule" n'appartient pas au parolier Gilles Thibaut chanson écrite en 1979, popularisé par Johnny Hallyday : il serai intéressant voir amusant de recenser tous les titres comprenant le mot "gueule" ! :bat:

Le 3ème album de Jacques-Emile Deschamps "Fréquences" sort en 1977 ou sont crédités Jean-Luc Chevalier (Bass guitar, lead guitar) et Jean "Popof" Chevalier (percussions). En 1978 4 ème et dernier opus.

* Il compose l'année suivante son deuxième 33 tours, "L'habitude" sur lequel on retrouve notamment des contributions de Dan Ar Braz ou de Michel Bonnecarrère (Zoo / Léo Ferré). :cool:
Fichiers joints
02 AS-TU BIEN REGARDE MA GUEULE (J E Deschamps)J.mp3
(6.41 Mio) Téléchargé 25 fois
01 CET ENFANT QUI N'EST PAS DE MOI (J E Deschamps).mp3
(5.99 Mio) Téléchargé 29 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 18 Mai 2018, 10:02

Dark Pink a écrit:Je savais pas que je connaissais Youth has gone en voyant la pochette dans ce sujet. Ben en fait on a fait des slows en boum là-dessus. En pagaille (dans tous les sens du terme...) Ca serait pas une tentative de refaire un truc du genre Daydream ou Serenade des Wallace Collection ? C'est comme ça qu'on les identifiait, à l'époque des boums à 45t et dans mon microcosme personnel.

A propos de slooooooooooove, celui de Bernard Estardy "Slow Very Slow" est dispo (page 378).
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 20 Mai 2018, 09:48

Image EP (1966) Espagne CBS 5750

Un petit bijou ce 45 tours de EDOUARD allias Jean-Michel Rivat, que les plus affûtés auront découvert dans l'ultime compile... Pop Party 8 :miam: avec les fuzzissimes "Girouette" et "Leon's blues".

Dans un ultime sursaut de générosité je ne résiste pas à vous faire découvrir ce dansant et truculent "Rock Russe" (titres que vous n'entendrez jamais à la radio) aussi bon qu'une vodka de luxe ! :cool: :oriez:

Image :fume:
Fichiers joints
03 ROCK RUSSE (Edouard).mp3
(6.4 Mio) Téléchargé 26 fois
02 Leon's blues.mp3
(6.83 Mio) Téléchargé 23 fois
01 Girouette.mp3
(5.14 Mio) Téléchargé 23 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone