CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 11 Fév 2019, 22:08

Image (1974)

Si ma mémoire est bonne j'ai du voir le film vers 79 ou 80 (?) avec ma petite amie de l'époque :rougeroll: dans un cinéma indépendant, tout près de la place Emile Zola, et d'une boite de nuit, Le Chalet Suisse à Nantes.

J'avais été impressionné par ce film, emballé, étonné ! L'histoire bien sur, la bande son mais surtout grâce à la voix et à l'allure de cette actrice au charme fou... Jessyca Harper :lovemauve: amoureux j'étais... :bat:
Fichiers joints
04 Special to Me (Phoenix Audition Song).mp3
(2.59 Mio) Téléchargé 16 fois
08 Old Souls.mp3
(2.51 Mio) Téléchargé 18 fois
01 Goodbye, Eddie, Goodbye.mp3
(3.29 Mio) Téléchargé 16 fois
Dernière édition par Danzik le 12 Fév 2019, 11:54, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours SP's & EP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 11 Fév 2019, 22:30

Image SP's

Y'a pire comme trouvailles ! :))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours SP's & EP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Lienard » 11 Fév 2019, 22:39

Danzik a écrit:Image (1974)

Si ma mémoire est bonne j'ai du voir le film vers 79 ou 80 (?) avec ma petite amie de l'époque :rougeroll: dans un cinéma indépendant, tout près de la place Emile Zola, et d'une boite de nuit, Le Chalet Suisse à Nantes.

J'avais été impressionné par ce film, emballé, étonné ! L'histoire bien sur, la bande son mais surtout grâce à la voix et à l'allure de cette actrice au charme fou... Jessyca Harper :lovemauve: amoureux j'étais... :bat:

Idem pour moi mais à Bruxelles .. je ré-écoute de temps en temps le 33t.
Lienard
♪♪

Messagepar Kowalski » 12 Fév 2019, 20:39

Danzik a écrit:Image (1974)

Je me souviens d'un moment de grâce du film quand Jessica Harper chante "Old Souls".
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)
Kowalski

Messagepar Danzik » 12 Fév 2019, 21:51

J'suis d'accord ! Un moment de grâce... :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Fév 2019, 21:54

P'tain de bon batteur chez Les Variations ! :miam:

:cool: https://www.youtube.com/watch?v=_UsJeafmZMk
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 13 Fév 2019, 11:42

Vinyle collector ! :)

Image SP (1980) Gaumont musique 751804

Après quelques formations apparues dès 77, Les Curlies et Gare du Stade, le groupe ICI PARIS naît au cours de l'été 1979, comprenant Marie-Christine "Al Kha Raz" (chant) :lovemauve: et est considéré comme les Cramps à la française.

Ils enregistres leur premier simple "Le centre du monde"/"Souris" au studio Ferber qui paraît en juillet 1980. Il est produit par Paul Scemama (ingénieur du son de Bijou), ce disque 45 tours passe totalement inaperçu à l'époque.

Le groupe enregistre un très bon album "Allo Le Monde... Ici Paris" qui sort en juin 1982, avec sa belle pochette signée Belle Journée En Perspective, album rempli de hits-surprises. Outre les excellents musiciens du combo,

à signaler qu'en deuxième guitare, Vincent Palmer (ex- Bijou) est de la partie, ce qui ne gâche vraiment rien et donne encore plus de tonus au produit : pour avoir cet album on reconnait le son et la patte de Vincent Palmer ! :cool:

La production parfaite est de Maxime Schmitt (ex-Le Poing) et de Andy Scott (producteur de Taxi Girl), le disque est très bien accueilli par la presse. :fume:

Note : ce petit commentaire faisant office de présentation est extrait d'un article, très détaillé sur l'histoire du groupe et sa discographie complète, signé par Christian Eudeline :respect:

Image

:coucouz: Une petite surprise (message de début) que les plus fidèles connaissant déjà... utilisé dans certaines compilations Pop Party :bat: et qu'ils reconnaîtront sans aucun doute ! :copains:
Fichiers joints
00 MESSAGE DE DEBUT.mp3
(268.51 Kio) Téléchargé 28 fois
02 SOURIS (MC Alcaraz-Hervé Flament).mp3
(8.12 Mio) Téléchargé 35 fois
01 LE CENTRE DU MONDE (MC Alcaraz-Hervé Flament).mp3
(7.32 Mio) Téléchargé 35 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 14 Fév 2019, 12:39

Pour la St Valentin :lovemauve: dans ce topique point de compilation comprenant, une multitude de titres avec le mot "Love" et consort (que c'est ennuyeux...) : j'y suis réfractaire ! :oriez: :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 14 Fév 2019, 13:08

CD-Thèque ! :)

Image (1994) XIII Bis Records / WMD

J'avais découvert à l'époque le groupe LOVE BIZARRE avec leur 1er album "Melting pop" (1992) qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (je viens de le réécouter... c'est encore le cas !) :uhuh:

Malgré cela j'avais été séduit par ce single extrait du second album Paris sur mer (1994) comprenant "Mille Et Une Nuits", un bon titre rock influencé par les 70's. Tout est parfait, le chant, la guitare, la batterie,

avec une mention spéciale à l'organiste :respect: un titre qui aurait trouvé (à mon sens) sans nul doute sa place dans un album du Le Cri De La Mouche : j'ai réussi à placer subtilement le mot... Love tout de même ! :))

Image :cool:
Fichiers joints
02 On Se Parle Encore Mais L'on Ne S'entend Plus.mp3
(9.04 Mio) Téléchargé 24 fois
01 Mille Et Une Nuits.mp3
(6.78 Mio) Téléchargé 27 fois
Dernière édition par Danzik le 14 Fév 2019, 17:05, édité 2 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar gaby » 14 Fév 2019, 14:31

PHANTOM OF THE PARADISE
si quelqu'un veut voir le film , j'ai refait un lien ici à tout hasard :

https://uptobox.com/3b6ovx16n47v
gaby

Messagepar Danzik » 15 Fév 2019, 14:19

Bonne idée ! Merci.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 16 Fév 2019, 16:00

Image SP (1973) Buterfly Records / Sonopresse BS 030

Sur ce disque, son 3ème Jacques Barsamian (journaliste chanteur) est accompagné par... ALICE le groupe d'Alain Suzan et de... QUO VADIS au complet ! :bat: Surprise pour ceux qui le découvriront ! :cool:

Décidément une sorte de fil conducteur les Quo Vadis régulièrement évoqué sur ce forum depuis le tout début, et sur certains blogs récemment : curieux, visiteurs, collectionneurs et ou télé-chargeurs à vous !

Face A "Rêvons" une chanson pop rock, avec un texte bien de son époque dans un esprit hippie baba cool, sur laquelle Serge Doudou et le groupe Alice accompagnent Jacques Barsamian. Changement d'ambiance avec la

face B avec "Rock and roll dream" excellent titre estampillé 50's, du pur rock 'n' roll, avec comme backing band le groupe parisien Quo Vadis, irréprochable dans cet exercice de style ! Déroutant ce 45 tours musicalement,

néanmoins ma préférée est celle ci : je trouve que Jacques Barsamian chante bien et de plus nous avons droit à deux formations "pop" du moment qui chacune dans leur style ont marqué la scène musicale made in France.

Le titre "Rock 'n' roll dream" est co-signé par Jean-Loup Duret qui part de chez Quo Vadis peu après, pour reprendre ses études, on le retrouvera plus tard chez Stress auteur d'un SP (1976) avec Gérard Coulondre.

J'avais déjà évoqué J. Barsamian avec son 45 tours Haute Tension (1977) un EP 6 titres en édition limité sur lequel apparaît Luc Bertin (1 titre) Vincent Palmer (3 titres) et Serge Doudou (2 titres).

Concernant Jacques Barsamian à suivre bientôt, une petite présentation de son second 45 tours "Donnez-nous la paix"/"Ballade pour un amour" paru Chez Decca en 1972 et son lot de surprises.

Je le rappelle juste pour la forme dans Curiosités Vinyles c'est toujours en direct "live" du disque vinyle 45 tours ! Bonne découverte et écoute. :fume:

Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/398.html
Fichiers joints
02 ROCK AND ROLL DREAM (J Barsamian-JL Duret).mp3
(6.29 Mio) Téléchargé 28 fois
01 REVONS (J Barsamian).mp3
(6.21 Mio) Téléchargé 27 fois
Dernière édition par Danzik le 17 Fév 2019, 11:13, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Fév 2019, 18:12

Merki Dan
Autant la zike des 2 faces est ok, autant la voix de Mister Barsamian... :ange:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 16 Fév 2019, 20:36

Jean Loup DURET a aussi joué avec P'tit BOB et sa STORY à la fin des années 70
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 17 Fév 2019, 09:23

Algernon a écrit:Merki Dan
Autant la zike des 2 faces est ok, autant la voix de Mister Barsamian... :ange:

Effectivement ce n'est pas son point fort. ;)
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone