Nos Dernières Acquisitions

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar discographie-hard » 04 Jan 2019, 19:45

Démarrons l'année en douceur, sympathique non ? :miam:
20190104_183715.jpg
20190104_183715.jpg (166.28 Kio) Vu 757 fois
discographie-hard
♪♪

Messagepar Silence » 05 Jan 2019, 14:02

Maxime a écrit:Voici mes achats et cadeaux des derniers mois outre-Atlantique !
Commençons par le disque de Elkhorn, duo de guitaristes new-yorkais qui propose une sorte d'American Primitivism psychédélique, dans le genre de Sandy Bull, si vous voyez ce que je veux dire. Feelings, c'est un chef d'oeuvre de la library music, ici en réédition. Ça c'était pour mes achats, passons aux cadeaux : le CD du troisième album d'Electrovision par mes (nos) bons chums Etienne et Pierre-Olivier. Merci les gars ! Le plus récent, c'est ma chère et tendre qui me l'a trouvé à New York (heureusement qu'elle me connaît bien, je ne l'avais pas vu) : le coffret 6 CD de l'Anthology of American Folk Music, qui est un de mes classiques tous genres et toutes époques confondues. C'est apparemment la réédition de 1997, encore neuve.

J'ai écouté quelques passages. "Feelings" ça m'a tout l'air d'être juste parfait, pile poil ma came :lovemauve:
Quant à "Elkhorn" .... tu vas trouver ça bizarre mais ça m'a immédiatement évoqué une vieille cassette que j'avais achetée il y a bien longtemps et que j'ai beaucoup écoutée. Un album de Dan Ar Bras : "Musiques pour les silences à venir" Je ne l'ai pas écoutée depuis très très longtemps, et je ne vais même pas aller comparer, mais bon ... :)

Sinon, moi parmi mes derniers achats il y a ça, ça te dira surement quelque chose ;)

Image
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar coltan » 05 Jan 2019, 16:18

On ne le voit pas sortir souvent ma banlieue flasque Luc ! Belle trouvaille !

Le coffret folks(faut que je regarde s'il est toujours disponible chez un des disquaires du coin) et le disque de library font envie Maxime !

Image

Un peu de fields recording chez noz.

Image

Ceux ci en cash ou disquaire.

Imagepicture upload

A cause de Silence, je suis passé chez bad seeds ce matin où je me suis fait très plaisir avec les trois du haut, je ne pensais même pas qu'il était sorti en format physique le Deben Bhattacharya. Je n'ai pas pu m'abstenir avec le bouquin sur AACM que je ne connaissais pas, d'ailleurs par certains de l'avoir vu passer sur le forum :mouais:. Et le eliane radigue directement sur le site de l'INA. De biens beaux cadeaux de Noël :lovemauve:
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 05 Jan 2019, 17:12

Silence a écrit:J'ai écouté quelques passages. "Feelings" ça m'a tout l'air d'être juste parfait, pile poil ma came :lovemauve:

C'est vraiment un super disque, je ne crois pas que j'ai réussi à trouver mieux en library (équivalent, oui ; mieux, non).

Silence a écrit:Quant à "Elkhorn" .... tu vas trouver ça bizarre mais ça m'a immédiatement évoqué une vieille cassette que j'avais achetée il y a bien longtemps et que j'ai beaucoup écoutée. Un album de Dan Ar Bras : "Musiques pour les silences à venir" Je ne l'ai pas écoutée depuis très très longtemps, et je ne vais même pas aller comparer, mais bon ... :)

J'adore ce genre de liens comme ça, en tout cas merci d'avoir mis cet album de Dan Ar Bras en avant, j'y ferai encore plus attention, maintenant.

Silence a écrit:Sinon, moi parmi mes derniers achats il y a ça, ça te dira surement quelque chose ;)

Ah, tiens donc ! :cool:
Ça me fait toujours plaisir de voir qu'une de mes recommandations est suivie d'un achat.

Chouettes achats, coltan. Ta première photo m'intrigue, mais je ne sais pas si j'aurais osé tout prendre... Je me suis aussi offert le Deben Bhattacharya (il y a quelques mois, maintenant) mais je n'ai toujours pas pu l'écouter bien tranquillement. Bien vu le Habibi Funk, j'ai croisé pas mal de leurs disques chez mon disquaire favori à Montréal, mais j'ai pas su me décider le(s)quel(s) je préférais, alors j'en ai pas pris un seul (il faudrait que je prenne le temps de bien les décortiquer).
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 05 Jan 2019, 18:58

Image
Mélange de cadeaux de Noël, de prises en broc, de retour de vide-grenier permanent, de petit tour chez le disquaire du coin, etc. Sympa.

En revanche, je suis un peu vert, les Noz dans mon secteur ne proposent pas les mêmes Frémeaux que ceux de Coltan. Zob field recording, ils ont juste des comptines par La Compagnie créole et un opéra de Gilbert Bécaud...
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 05 Jan 2019, 19:21

Éclectique :)
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 05 Jan 2019, 19:40

Assez, oui, et surtout plaisant. :)

Tandis que mon plus jeune garçon arrive et ouvre un cadeau de Noël retardataire expédié par la poste par son oncle, deux vinyles flambant neufs, "Scary Monsters" de Bowie et "Foxtrot" de Genesis, et je me dis que pour étrenner son premier matos, c'est pas mal.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 05 Jan 2019, 19:47

RRRouliane a écrit:
En revanche, je suis un peu vert, les Noz dans mon secteur ne proposent pas les mêmes Frémeaux que ceux de Coltan. Zob field recording, ils ont juste des comptines par La Compagnie créole et un opéra de Gilbert Bécaud...

J'en trouve assez régulièrement des frémeaux et associés chez NOZ, mais c'est vrai que le choix de produits est souvent bien différent d'un magasin à l'autre...
C'est vraiment un super label, je suis rarement déçu par leurs disques qui contient souvent de très beaux livrets bien détaillés. Ici celui sur les indiens est vraiment chouette, bien meilleur que tout ce que j'ai entendu dans le même thème.

Dans ton lot de cd, il y vraiment des trucs cools, otis, neu, doors, etc....
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 05 Jan 2019, 19:52

Maxime a écrit:Chouettes achats, coltan. Ta première photo m'intrigue, mais je ne sais pas si j'aurais osé tout prendre... Je me suis aussi offert le Deben Bhattacharya (il y a quelques mois, maintenant) mais je n'ai toujours pas pu l'écouter bien tranquillement. Bien vu le Habibi Funk, j'ai croisé pas mal de leurs disques chez mon disquaire favori à Montréal, mais j'ai pas su me décider le(s)quel(s) je préférais, alors j'en ai pas pris un seul (il faudrait que je prenne le temps de bien les décortiquer).

Pour le fadoul, un moment que j’espérais tomber dessus, je n'avais jamais prêté attention au label, je ne pensais connaitre que celui là, mais en regardant sur discogs, il y en a aussi d'autres que j'ai déjà écouté.

Pour la première photo, je prends presque à chaque fois le label frémeaux et associés, un peu dans le genre le chant du monde pour les vinyles. lls ont toujours des trucs chouettes et c'est très souvent bien illustrés. J'ai du en laisser quelques uns, mais c'était plus dans un délire littérature (poèsie antillaisse, j'ai hésité) ou des trucs pour enfants.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 05 Jan 2019, 20:02

Silence a écrit:

Quant à "Elkhorn" .... tu vas trouver ça bizarre mais ça m'a immédiatement évoqué une vieille cassette que j'avais achetée il y a bien longtemps et que j'ai beaucoup écoutée. Un album de Dan Ar Bras : "Musiques pour les silences à venir" Je ne l'ai pas écoutée depuis très très longtemps, et je ne vais même pas aller comparer, mais bon ... :)

Très bon album de Dan Ar BRAS , l'un de ses tous meilleurs . Je dois avoir 2 voire 3 exemplaires en vinyl si jamais ça intéresse quelqu'un
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 05 Jan 2019, 21:40

coltan a écrit:
RRRouliane a écrit:En revanche, je suis un peu vert, les Noz dans mon secteur ne proposent pas les mêmes Frémeaux que ceux de Coltan. Zob field recording, ils ont juste des comptines par La Compagnie créole et un opéra de Gilbert Bécaud...

J'en trouve assez régulièrement des frémeaux et associés chez NOZ, mais c'est vrai que le choix de produits est souvent bien différent d'un magasin à l'autre...
C'est vraiment un super label, je suis rarement déçu par leurs disques qui contient souvent de très beaux livrets bien détaillés. Ici celui sur les indiens est vraiment chouette, bien meilleur que tout ce que j'ai entendu dans le même thème.
Oui, j'en trouve de temps à autres, de pas mal, je me souviens d'une anthologie de Roy Haynes, une autre de Elvin Jones, une sur le patrimoine folk de l'Ouest et même une putain d'anthologie de Bill Haley qui envoie au tapis toutes les compiles merdiques qui inondent généralement le marché. Comme tu soulignes, en effet, documentation impeccable, c'est toujours un plaisir que d'explorer leurs publications. J'aimerais bien en choper de nouveaux :miam:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 08 Jan 2019, 19:27

Chien de feu a écrit:Beaucoup d'albums inconnus pour moi .

Et une agréable découverte avec le N°1 de ce classement GRAND VEYMONT

Par contre personne n'a voté pour Ned COLLETTE et son nouvel album Old Chesnutt

Image

Un album qui a été évoqué par plusieurs membres ici .

Un superbe album de Folk psyché teinté d'expérimental . Un pont entre Léonard COHEN et Syd BARRETT ou encore Mark HOLLIS

https://www.youtube.com/watch?v=rcT3fws70vY&list=PLzJZaR498YLoi7MHhpwC2xJ100WpcFT2d&index=9

Reçu aujourd'hui :chapeau:
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 08 Jan 2019, 20:59

Piranha a écrit:
Chien de feu a écrit:Beaucoup d'albums inconnus pour moi .

Et une agréable découverte avec le N°1 de ce classement GRAND VEYMONT

Par contre personne n'a voté pour Ned COLLETTE et son nouvel album Old Chesnutt

Image

Un album qui a été évoqué par plusieurs membres ici .

Un superbe album de Folk psyché teinté d'expérimental . Un pont entre Léonard COHEN et Syd BARRETT ou encore Mark HOLLIS

https://www.youtube.com/watch?v=rcT3fws70vY&list=PLzJZaR498YLoi7MHhpwC2xJ100WpcFT2d&index=9

Reçu aujourd'hui :chapeau:

Pareil pour moi :cool:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 14 Fév 2019, 20:44

Rhhââââ depuis le temps que j'attendais ça !

DEADBOLT

Image

"The scariest band in the world"

"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar francisl » 14 Fév 2019, 20:55

Le dernier Michael Chapman est une merveille...

https://michaelchapman.bandcamp.com/album/true-north
francisl
♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges