Blue Öyster Cult

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Blue Öyster Cult

Messagepar Phil » 27 Juin 2015, 10:20

Un bouquin sur Blue Öyster Cult, il est vrai que ça ne court pas les rues. Ecrit conjointement par Mathieu Bollon, documentaliste audiovisuel et Aurélien Lemant, metteur en scène, auteur dramatique mais aussi essayiste à ses heures perdues, La Carrière du Mal, ouvrage paru chez le très recommandable Camion Blanc, aborde ce géant US de façon parfois étrange, axant sa démarche sur des interprétations parfois maladroites et aventureuses des textes et des pochettes d'albums à tel point que l'on en oublie les conditions dans lesquelles ils ont été enregistrés, les tournées qui ont suivi mais aussi quelques anecdotes croustillantes qui auraient touché le groupe. Pour faire court, l'aspect factuel manque cruellement. A un moment donné, on finit par lâcher prise parce que les traductions des textes émanant de toute évidence de Google Traduction nous font part d'une symbolique hermétique amenant parfois le lecteur à réagir de façon jubilatoire. Un livre intéressant par certains côtés qui aurait pu être beaucoup plus passionnant si les auteurs ne s'étaient pas laissés emporter par leur envie de philosopher de façon abusive.

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1214
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar Algernon » 27 Juin 2015, 10:27

Abordé de cette manière, mon envie de le lire s'en trouve modérée.
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 17790
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Blue Öyster Cult

Messagepar hamilcar » 09 Aoû 2018, 15:02

... "Let the music do the talking!"... et celle du Cult se passe bien de la traduction de ses textes ( les voix des chanteurs parlent d'elles m^me)...

Aujourd'hui, c'est le seul groupe hard/heavy (les 1ers Lizzy n'en étant pas!) qui passe 3 morceaux sur ma platine.
Je dirais m^me que pour le 1er et Agents of fortune, il m'est impossible d'interrompre la lecture... Parce que le Cult ne manque pas d'idées (et de chanteurS); qu'il les agence diaboliquement bien, et que donc, la tension ne retombe jamais.

Le final (3 morceaux) de Secret treaties est lui aussi un grand moment de musique (la 2ème face de Tyranny and mutation itou!)
hamilcar
 
Messages: 32
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20


Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités