::: S - F :::

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: ::: S - F :::

Messagepar Silence » 04 Juin 2018, 18:18

A propos de SF ... j'écoute énormément ces jours ci cet album :

Image

Certes, faut aimer les musiques zélectroniques, mais là n'est pas le sujet.
Cet album est entièrement basé sur le roman Substance Mort de Ph. K. Dick. Avec de longues citations du livre et une atmosphère très intéressante ...

"Dans quelques années il ne restera plus beaucoup de gens dans le futur ... la plupart des camés seront dispersés à travers le globe, à trainer dans le présent. Quelle horreur"

https://essaiepas.bandcamp.com/album/new-path-2
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Bebeto » 05 Juin 2018, 19:34

Merci Silence, j'aime bien le morceau que tu as posté.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 06 Juin 2018, 07:02

:chapeau:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Piranha » 06 Juin 2018, 18:17

Ahh Marie... (Davidson la chanteuse d'Essaie Pas)

Très bon disque
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 20 Juin 2018, 13:58

Hier j'ai fini l'Oeuf de Cristal d'HG Wells.

En soi, ce n'est pas un fait majeur méritant d'être indiqué ici. Mais voilà, je ne l'ai pas lu mais écouté ; je viens de découvrir le livre audio :bat:

Pour l'instant, et vue la richesse du corpus en littérature, je suis contente avec des textes non récents, il y a déjà bien à faire.
Voici le site de Littérature Audio : http://www.litteratureaudio.com/
Plus de 7000 livres audio gratuitement à dispo.
Il s'adresse, à la base, aux aveugles non-voyants et mal-voyants.

On y trouve des nouvelles du 19ème siècle parues dans les différentes revues littéraires de l'époque, des grands classiques (Dumas, Verne, Stendhal, etc), des fondamentaux (la Bible notamment), un peu de fantastique (beaucoup de Lovecraft d'ailleurs), parfois des inédits rédigés par les conteurs eux-mêmes.
Justement, à propos des conteurs (en fait, ils s'appellent "des donneurs de voix") : les voix font partie de la narration. Ca peut être un plus comme un moins. Généralement c'est un plus, mais j'avoue qu'avec l'un d'entre eux tu te croirais sur Radio Courtoisie (le pauvre, s'il me lisait ...) ; une diction du début du siècle passé, compassée et affectée. Mais j'imagine que ça peut plaire.

Alors, quand on a décidé d'aller bosser à pied chaque jour sans pluie, ce qui est mon cas à raison de 10 km/ jour soit 90 minutes/ jour, et bien c'est super plaisant :)

J'ajoute que les textes sont sous format MP3 ce qui est pratique pour les gens qui n'ont pas de forfait 3G, 4G, toussa. Tu charges le MP3 dans ton ordi, tu le transfères dans ton ipod et zou.

A part ça, j'ai beaucoup aimé L'Oeuf de Cristal, notamment les descriptions qu'il fait de Mars, à la fois poétiques et tangibles.
En savoir plus sur ce livre (sauf à ce que le Blogounet d'Aldaran en parle déjà) :
http://empiresf.free.fr/?page=30&tra=wells2033
Pablitta
Modérateur

Messagepar Algernon » 20 Juin 2018, 15:10

Merci Pablitta pour le lien. J'aime bien de temps en temps me faire une échappée en livre audio. Des trucs pas trop prise de tête.
C'est vrai que du Lovecraft, on en trouve sans problème.

Nos livres audio les plus vus

:mouais: :))
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 20 Juin 2018, 15:59

Pablitta a écrit:Hier j'ai fini l'Oeuf de Cristal d'HG Wells.
[...]
En savoir plus sur ce livre (sauf à ce que le Blogounet d'Aldaran en parle déjà) :
http://empiresf.free.fr/?page=30&tra=wells2033

Non, pas causé de L'Œuf de cristal. Que je ne connais pas, d'ailleurs.
On trouve une critique d'une des éditions en recueil dans laquelle figure ce texte sur la nooSFère.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 21 Juin 2018, 09:34

Aldaran a écrit:On trouve une critique d'une des éditions en recueil dans laquelle figure ce texte sur la nooSFère.

:mouais:
Il n'y a pas de critique spécifique à L'Oeuf de Cristal il me semble ? Ou j'ai mal regardé ?
Pablitta
Modérateur

Messagepar Aldaran » 21 Juin 2018, 10:59

Non. Critique du recueil dans lequel le texte figure, seulement.
Elle est signée par un autre auteur de SF.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 22 Juin 2018, 19:28

Pablitta a écrit:Alors, quand on a décidé d'aller bosser à pied chaque jour sans pluie, ce qui est mon cas à raison de 10 km/ jour

Lantier et Pablitta même combat :))

10 km.mp3
(786.93 Kio) Téléchargé 17 fois
Sweet dreams are made of cheese. Who am I to diss a brie ?
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 25 Juin 2018, 14:01

:))
Sauf qu'il n'y a pas de champs de betteraves par là où je passe :cool:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Winsterhand » 27 Juin 2018, 15:47

Je devrais tomber malade plus souvent. Fiévreux toute la nuit, je décide de profiter de ma journée de repos pour aller faire un tour à l'armoire à livres au coin de la rue et je tombe sur Byzance 1917, l'un des derniers Moorcock que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. Si j'en juge par ce que j'ai entendu dire çà et là, c'est comme Forrest Gump si Forrest était 1) russe 2) né en 1900 3) un pervers narcissique et 4) un facho violemment antisémite. Miam.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 30 Juin 2018, 13:00

Harlan Ellison est passé de l'autre côté. Grand auteur de SF, scénariste, incorrect permanent, anar et rebelle il avait su donner à la SF un ton très incorrect et surtout avait contribué à faire connaître nombre d'auteurs.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Précédente

Retourner vers Livres / Magazines / BD