Et le "Jazz Rock" ?

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

Re: Et le "Jazz Rock" ?

Messagepar hamilcar » 09 Aoû 2018, 14:21

Question avant tout: Le (jazz-) rock de Canterbury, on en parle ici aussi? Perso, c'est vraiment celui qui me touche le plus, de Soft Machine à Hatfield and the north...

Mais bon, ce qui est clair, c'est que Napoli Centrale et leur 1er LP a droit de cité/citta ici! Amateurs de Weather Report (mais plus brut/roots) chanté en dialecte (les italiens chantent sur tout! :)) ), vous ne serez pas déçus!
hamilcar
♪♪
 
Messages: 136
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Et le "Jazz Rock" ?

Messagepar Leutte » 01 Jan 2019, 16:40

J'ai tardé à écouter ces deux albums de Moving Gelatine Plate. Indéniablement Jazz-Rock, prog et également Canterbury( :coucouz: hamilcar). Gros Zicos, très souvent inspiré, du prog jaz rock bien assumé.
Image Image
Groupe fançais, albums respectivement de 1971 et 1972.
Plus d'infos ici tout simplement: https://fr.wikipedia.org/wiki/Moving_Gelatine_Plates
et encore plus là: http://rock6070.e-monsite.com/pages/blu ... lates.html

des extraits sympas:
https://youtu.be/-UGIsE1xQv4
https://youtu.be/1tywLDINqto
https://youtu.be/7v8G9hcSU9s
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 776
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Et le "Jazz Rock" ?

Messagepar RRRouliane » 01 Jan 2019, 19:53

J'adore les deux albums des Moving Gelatine Plates, ainsi que l'album d'inédits sortis il y a quelques années chez Monster Melodies Records ! C'est aujourd'hui rapproché du Canterbury qui est devenu un label-valise plutôt commode, mais à bien y réfléchir, je pense que les mecs étaient surtout branchés sur Soft Machine, tout en n'excluant pas des influences extérieures quoique très compatibles, le psychédélisme ainsi que Frank Zappa. Dans un registre similaire, il y avait en région parisienne un groupe qui faisait un peu dans le même style, Tante Fanny, parti de la pop plutôt classique pour aboutir à quelque chose d'assez expérimental et très original par moments. J'ai été en contact avec trois de ses anciens membres, qui sont des gens charmants.

Image
Très fine référence de chez nos amis Belges, Placebo de Marc Moulin, très groovy et classieux.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1342
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Et le "Jazz Rock" ?

Messagepar Chien de feu » 02 Jan 2019, 23:30

RRRouliane a écrit:J'adore les deux albums des Moving Gelatine Plates, ainsi que l'album d'inédits sortis il y a quelques années chez Monster Melodies Records ! C'est aujourd'hui rapproché du Canterbury qui est devenu un label-valise plutôt commode, mais à bien y réfléchir, je pense que les mecs étaient surtout branchés sur Soft Machine, tout en n'excluant pas des influences extérieures quoique très compatibles, le psychédélisme ainsi que Frank Zappa. Dans un registre similaire, il y avait en région parisienne un groupe qui faisait un peu dans le même style, Tante Fanny, parti de la pop plutôt classique pour aboutir à quelque chose d'assez expérimental et très original par moments. J'ai été en contact avec trois de ses anciens membres, qui sont des gens charmants.

Image
Très fine référence de chez nos amis Belges, Placebo de Marc Moulin, très groovy et classieux.


J'ai aussi été en contact avec 2 des membres de TANTE FANNY pour un éventuel disque de notre label . Ils ont quelques morceaux intéressants mais pas de qualité suffisante pour les sortir et de toutes façons certains des membres du groupe n'étaient pas chaud pour cela. Dommage
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4618
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Précédente

Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités