Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Roulie » 29 Mai 2018, 09:56

Je le vois assez souvent décrié, pourtant c'est un de mes Nolan préférés (avec Memento).
Le Prestige j'ai une certaine tendresse à son égard. C'est avec ce film que j'ai découvert Nolan, que j'ai découvert Christian Bale (acteur que j'adore), y'a David Bowie qui joue un personnage super classe, et le milieu de la prestidigitation est incroyable quand c'est bien fait.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 29 Mai 2018, 11:24

Quelle claque, Memento !
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 29 Mai 2018, 20:35

Roulie a écrit:Je le vois assez souvent décrié, pourtant c'est un de mes Nolan préférés (avec Memento).
Le Prestige j'ai une certaine tendresse à son égard. C'est avec ce film que j'ai découvert Nolan, que j'ai découvert Christian Bale (acteur que j'adore), y'a David Bowie qui joue un personnage super classe, et le milieu de la prestidigitation est incroyable quand c'est bien fait.

J'avais beaucoup aimé la reconstitution du milieu des illusionnistes,le sens du décor et des détails..Et j'ai mis un moment à réaliser que c'était Bowie qui jouait!Tiens ,vous m'avez donné envie de le revoir :respect:
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 29 Mai 2018, 20:50

Il est superbe ce film.
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 30 Mai 2018, 12:12

Grrrrlll power again :fille: avec les collègues au taf hier soir: Un flim Indonésien (cela manquait à mon palmarés): ne cherchez pas, cela ne sera sans doutre visible qu' aux PBs (passé colonial oblige). Elles ont été plutôt emmerdées, car j'étais le seul à pouvoir comprendre les sous-titre en Nl, car le film parle quasi que l'indonésien (en dehors de qqes mots d'angliche).

Marlina the Murderer in Four Acts :le titre à rallonge qui peut être raccourcis à Marlina. L'action se passé dans une province reculée et assez déboisée (l'Ile de Sumba), mais somme toute assez spectaculaire au premier abord, donc dépaysement garanti. Une jeune veuve chrétienne tue dans sa cabane des brigands malintentionnés et essaie de s'enfuir pour éviter les possibles représailles, mais ses premières tentatives échouent de manière parfois comique, surtout qu'un fantôme (le chef des brigands) s'en melle et rend le film parfois confus à suivre, si l'on ne suit pas bien les sous-titres. Le scénario et son titre pourrait faire penser à une pièce de théatre filmée, mais le troisième acte (se passant à la police de la ville la moins éloignée) est surréaliste au possible. Et le retour à la cabane (4è acte) ne sera pas de tout repos non plus.
Troisième film de la réalisatrice indonésienne (apparemment chrétienne, elle aussi) Mouly Surya, ce film a ramassé qqes récompenses dans l'hémisphère est de la planète, sans pour autant que l'on puisse crier au génie, mais c'est plaisant à regarder. 7/10
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Bebeto » 01 Juin 2018, 19:38

nunu a écrit:Image

J'aime beacoup ce cinéaste. Son travail sur l'image notamment. Très impressionné par son Dies Irae, quand je l'avais découvert, puis Ordet, et le reste de sa filmographie.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 03 Juin 2018, 18:32

Algernon a écrit:Je tiens à remercier Lovecraftforever pour m'avoir branché sur 'Cargo', que j'ai apprécié. Un que je n'avais pas vu passer.
Martin Freeman est assez formidable ('Cargo'... 'Fargo') - émouvant, ainsi que la jeune qui interprète Thoomi.
Même si on retrouve les repères habituels des flims de zombards, celui-ci se distingue, avec un côté écologique, comme beaucoup de fictions/survivals qui ont pour cadre le bush australien.

Image

https://www.senscritique.com/film/Cargo ... /168418454

Oui, il est assez original, lent, volontairement lacunaire (les raisons de ce chaos), naturaliste dans son approche des zombies tout aussi victimes et pourtant assez mystique si l'on se place du point de vue aborigène (dimension importante des films australiens, cf les premiers Peter Weir...).
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Juin 2018, 18:51

Oui, j'ai pensé à Peter Weir, à 'Walkabout' que j'avais bien aimé... Mysticisme, rites, un peu de presque poésie aussi dans un milieu très rude
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 04 Juin 2018, 15:36

double shot avec ma compagne le w-e pécédent:

Son choix:
La Fête des Mères: une uchronie toute à fait envisageable dans les années qui viennent. Un casting de rêve pour des femmes qui ont parfois résussi les leurs: présidente de la république, journalistes, comédiennes, médecin, etc... Là où le bas blesse un peu, c'est que l'on met en scène surtout des femmes de "la haute", en general française de souche, délaissant les ouvrières et/ou les cites de banlieues. Les actrices retenues forment une belle brochette, certaines n'ayant pas peur de montrer leur âge réel (Barrault, Garcia, Maura, etc...) alors que certaines des plus jeunes ne jouent pas toujours juste. Niveau masculin, qqes roles souvent subalternes) parfois intéressants (fallait-il vraiment y inclure la "minorité en danger" des homs?), et seulement un seul acteur connu (de moi), mais le choix est assume, puisque l'on s'inrtéresse à ells. Une petite crises miognonnes quant aux cadeaux pour lles meres de leurs chérubins scolarisés. C'est là que l'on voit une des deux seules femmes non-caucasiennes: une prof black. L'autre étant une prostituée chinoise clandestine, qui fait étrangement écho au film Bitter Flower d'Olivier Meys (2018, aussi), qui en avait fait son sujet principal.
La seule chose vraiment intéressante est que l'on démonte le mythe de cette fête et découvre que ce n'est pas un collabo qui l'a inventé lors de la WW2, mais bien une femme étastunienne dont la mère à panser les plaies dans la WW1, et que malgré le concept inventé au départ pas intéressé par sa fille, celle-ci ne fut jamais mère, ni mariée. Outre cette considération un peu démago, on retiendra un film trop doucereux, parfois presque écoeurant, tellement il est sucré et guimauve, mais qui célèbre surtout la vie de tout les jours de la meilleure moitié de l'humanité, nous montrant pas toujours le bon coté de nos mamans. Un film que ne rejetterait pas Lelouch dans sa construction, surtout que le nombre de personnages suivis fait que parfois on les confound. 7/10, avec la bienveillance d'un fils qui à la chance de ne jamais oublier sa mére, parce que cette fête se passé trois semaines avec celle de l' hexagone.

mon choix:
Todos lo Saben: Un thriller-polar espagnol dont c'est en train de devenir une spécialité. Basée dans une régioin viticole ibère, une histoire familiale assez peu originale (Arditi et son Sang de la Vigne n'est pas loin), mais tournée avec brio, et mettant en figure de proue un époustouflant trio: les époux Javier et Pénéloppe, mais surtout l'excellent argentin Ricardo Darin. Lors d'un retour au pays pour un marriage, le jour de la réception, un kidnapping dans la grande propriété familiale se produit, avec demande de rançon et pour épicer le tout, les ravisseurs ont oublié les médocs absolument nécessaire pour la jolie ado. Manifestement un job de l'intérieur, et les secrets de famille de polichinelles ressortent pour compliquer la donne.
Pour son 8è film, le réalisateur iranien Farhadi quite l'Iran pour voler sur les terres hispaniques avec une assurance déconcertante : en effet, ses films précédents étant bcp plus personels, ne fut-ce que par le sujet abordé, mais aussi par la "nationalité" du film. Auparavent, seul Le Passé avait été tourné autre part que dans le Moyen-Orient, mais ici, il ne n'oublie plus que les repères entre les deux moitiés de l'humanité (H/F) n'est pas le même que dans sa culture d'origine. Sans doute trop conventionel pour gagner la palme cannoise, Todos savent qu'il n'a pas démérité comme programme éticelant d'ouverture du festival. Encore un polar espagnol plutôt fort réussi, droit dans la lignée de Isla Minima ou Tarde Para La Ira. 8/10
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Roulie » 05 Juin 2018, 00:01

Je sors justement de Todos lo Saben (Everybody Knows en France, ah la magie des titres français dans une autre langue !).
J'ai plus ou moins le même constat. Tu dis conventionnel, je suis d'accord, je pense qu'il ne faut pas perdre ça à l'esprit et ne pas donner au film une prétention qu'il n'a pas. Mais ça fait correctement le job, on est tenu en haleine pendant les deux heures de ce thriller familial. Bref, une réussite pour moi, j'ai passé un bon moment également.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 05 Juin 2018, 14:05

Merci infiniment l'ami Algermon ! cela fait plaisir de temps en temps , d'être lu et apprécié... merci encore !

Algernon a écrit:
Je tiens à remercier Lovecraftforever pour m'avoir branché sur 'Cargo', que j'ai apprécié. Un que je n'avais pas vu passer.
Martin Freeman est assez formidable ('Cargo'... 'Fargo') - émouvant, ainsi que la jeune qui interprète Thoomi.
Même si on retrouve les repères habituels des flims de zombards, celui-ci se distingue, avec un côté écologique, comme beaucoup de fictions/survivals qui ont pour cadre le bush australien.

Cordialement

HP LOVECRAFT
lovecraftforever
♪♪

Messagepar lovecraftforever » 05 Juin 2018, 14:27

Bonjour à tous !

Cela faisait au moins 30 ans que je n'avais pas revu "série noire" avec Patrick Dewaere : j'avoue que j'ai été totalement sidéré par le jeu de cet acteur, c'est absolument extraordinaire cette présence qui crève l'écran et qui voyage de délire en délire jusqu'à la folie meurtrière. Cela m'a remué bien plus qu'à l'époque. Un acteur top niveau !!! Quand à parler du magnifique regard de velours de la regrettée Marie Trintignant (16 ans ! ), les mots me manquent tant l'émotion est forte et prends le pas sur la raison ... : superbe rôle féminin . Et puis un dernier point : le paysage urbain , sinistre , désolé , voire inhumain , laissant peu d'espoir à une vie de cocagne . On vivait déjà très mal en 1975 comme aujourd'hui d'ailleurs , ce très grand film le prouve ... :respect: :respect: :bat: 0-)

Image

Image

Image

Cordialement

HP LOVECRAFT :chapeau:
lovecraftforever
♪♪

Messagepar Algernon » 05 Juin 2018, 17:21

Pour sûr.
Ce film de Corneau est une sacrée expérience cinématographique. Patrick Dewaere dans ce rôle prend à la gorge : quel acteur !
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 05 Juin 2018, 18:47

A propos de films 70s avec Myriam Boyer, j'adorerai revoir "Le voyage d'Amélie" de 1974. Je l'avais sur une K7, mais n'ayant plus de magnétoscope... Elle y était belle comme un cœur :lovemauve: Le film était très réaliste. J'ai encore quelques images en tête, mais c'est (terrain) vague...
Il n'est pas sur le forum de Francomac. Mais si quelques à un rip ou une adresse ou le choper, je serai très heureux :)

Image
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar KanhTarkrash » 09 Juin 2018, 00:59

KanhTarkrash

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé