Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 11 Juin 2018, 16:16

encore un double shot (très boréal, celui-ci) ce w-e avec la compagne:

Son choix;
What People Will Say - Hva vil folk si : Norvège/Pakistan. Encore une histoire de jeune fille forcée aux traditions familiales arriérées et tribales de migrants, pourtant étant admis depuis de nombreuses années. On est dans un bled en Norvège (deuxième fjord à gauche et troisième glacier à droite), dans une ville de moyenne importance, et les parents d' une famille de Pakistanais essaient de résister à l'intégration tant bien que vaille. La seconde des enfants voudrait pourtant vivre comme les autres locaux et pouvoir jouer au basket si cela lui chante. elle se fait prendre avec un jeune indigène dans un flirt innocent dans sa chambre et son père pète un cable et fond deux fusibles. Tout cela par peur de perdre la face (un peu le titre du film). Malgré l'intervention des services sociaux (pourtant fort à l'écoute) s'en suit une repatriation forcée au bled (troisième cordillère à gauche et cinquième col à droite) dans la famille proche, qui finit par la retenir prisonnière pour lui inculquer les manières retrogrades du coin. Comme la jeune fait encore de la résistance, son père doit agir pour sauver son honneur devant un précipice servant à cela.
Une variante des crimes d'honneurs déjà dénoncés sur les grands écrans (on pense à La Noce, basé sur un fait réel), on est dans une histoire similaire sans que pour autant l'extrême radicalité ne soit atteinte. Du moins à l'écran, car la fin du film n'est p-ê pas la fin de l'histoire. En effet, vu que le cinéaste norvégien mais d'origine pakistanaise a tourné une importante partie de son film en Inde, au lieu du Pakistan, pour contourner les objections d'un soi-disant "pays des purs" toujours parmi les plus fourbes (et corrompu) de cette planète. Surtout que c'est le deuxième film du genre et sujet de réalisateur. Ne fut-ce que pour une brochette d'acteur très crébiles (la jeune Adil Hussein crève l'écran, son père aussi) et une fin ouverte laissant l'espoir de/que... et ce malgré la noirceur de la nuit novégienne 7/10


Mon choix
Under The Tree: Islande. Dans une Islande très démocratique mais ultra-coincée dans son immobilisme protestant paralisant, une mère a perdu son fils mais refuse de voir son suicide (qu'elle nie) comme explication. Son autre fils expérience des difficultés conjugales suite à la vision d'un home-film porno avec une ex. La première pète un cable sur ses voisins, alors que ceux-ci voudraient un peu élaguer l'arbre un peu trop mitoyen à leur gout, et le deuxième a difficile a accepter une séparation, mais surtout de son éloignement forcé de sa fille. Un humour assez grinçant, mais pas toujours forcément volontaire perfuse du film, surtout dans son escalade comique (au départ), mais dramatique dans son apogée. Si on rigole - tantôt jaune, souvent noir - c'est aussi parce que cela pourrait se passer dans n'importe laquelle de nos banlieues moins arctiques. Bien qu'assez loin DU film islandais de l'an passé (Rams), malgré certains acteurs communs (on s'attend à voir Bjork poindre le bout de son mignon nez) Under The Tree reste captivant, sans pour autant nous emmener dans les conrées sauvages et volcaniques de l'autre film. 7/10
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪
 
Messages: 495
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Monsieur-Hulot » 11 Juin 2018, 18:51

Merci pour tes chroniques retour Cooltrane, c'est bien sympa ! :chapeau:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5668
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 13 Juin 2018, 10:11

De rien, je les écrits pas juste pour ce site-ci... je les placarde aussi sur Rate Your Music (mais pas dans le forum) et sur BDgest
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪
 
Messages: 495
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Aldaran » 20 Juin 2018, 11:03

Image
Three Billboards, Martin McDonagh (2018)

"Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main,
affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville."


J'ai adoré. Malgré un sujet des moins joviaux, c'est drôle, c'est enlevé, c'est très fin et les acteurs sont tous épatants.
On peut penser aux frères Cohen lors de la première moitié.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1812
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 20 Juin 2018, 13:08

Double shot ce w-e dernier avec la compagne:

Son choix:
Disobedience: UK. Une photographe professionelle britanique d'origine juive orthodoxe revient de NY pour les funérailles de son père, grand rabbin du coin, et se retrouve spoliée de son héritage et reniée par une grande partie de cette "communauté" ; Communauté qu'elle a choisi de quitter/fuir pour cause de haute toxicité à la liberté des femmes et leur destinée. Il faut dire que l'intéressée ne voulais déjà pas rentrer dans le moule, mais sa préférence pour ces dernières (pas au masculin cette fois-ci) lui a attité pas mal d'autre mesquineries quotidiennes. Du coup, avertie par son ex-amante, quand elle revient dans une banlieue londienne triste à souhait (bon, c'est l'hivers aussi), elle veut solder son héritage (la maison de son père et son enfance), il se trouve que les vilains bigots se sont arrangés pour que la demeure revienne aux demeurés extrémistes. Bref, l'unique chose qu'elle souhaite est de repartir avec, est celle qu'elle a laissé derrière et qui est forcée de porter une perruque et autres conneries du genre, et devenue épouse du future rabbin - ancien copain de la fugitive. Une presque-ôde à l'intolérance des "élus" envers quiconque ne les suit pas. Outre la dénonciation du réalisateur chilien (qui nous avait amené La Mujer Fantastica l'an passé), le propos passe aussi sur les relations "contre-nature" entre femmes, et nous présente une scène saphique torride avec un minimum du nudité (ah zut alors!!!). Cela se laisse regarder (le reste du film aussi, hein!!) , mais pour finir, on s'y ennuie un peu, surtout que la musique crée une tension qui laisserait croire que des évènements lourds sont juste derrière le paté (kosher évidemment) de maison, mais pour finir n'arrivent jamais. Heureusement, on est loin du cinoche queer revendicatif et bêtement revanchard, par contre. 6/10, malgré les deux Rachel actrices étincelantes.



mon choix:
Salvation Hotel: Un patriarche veuf indien sent sa fin venir et souhaite faire un pélerinage à Bénares et le Gange pour y finir ses jours. Pour se faire, il convainc son fils d'abandonner temporairement sa famille et son job et de l'accompagner dans ce périple spirituel. Arrivé sur place, il découvre que l'hotel réservé à cette fin (sans jeu de mot) ne peut être réservé que pour 15 jours maximum, car les futurs morts sont priés de faire place aux nouveaux candidats rapidement. Bien que nous montrant le rituel spirituel brahamiste (y compris la naissance d'un veau sacré), le propos n'est pas dénué d'humour et de cocasseries. Le fiston (déjà vu dans un role très different dans le film norvégien Hva Vil Folk Si) qui doit apprendre à vivre sans son job et la modernité, et son patriarche qui retrouve l'amour pour le perdre aussi vite (elle était plus préssée vers le bûcher) nous donnent de quoi nous occupier en attendant que la Grande Faucheuse veuille bien se décider. Un film plutôt contemplatif, où il ne se passe pas grand chose, un dépaysement très moyen (on ne voit pas grand chose du pays, sauf Bénares), et surtout un scénario qui fait penser au film britiche Indian Palace, mais pour les locaux. 6/10

Les deux films étaient inutilement trop longs et auraient pu subir sabns aucun dommafge des coupes de logueurs ou scenes dispensables.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪
 
Messages: 495
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar papilonaa » 21 Juin 2018, 10:04

Cool trane, super commentaire et pour mon gout bien noté.. heu.. pourrai tu mettre l affiche?... ahaha bon j 'exagère.. :rieur: :coucouz:
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
Avatar de l’utilisateur
papilonaa
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1132
Inscription: 16 Sep 2013, 09:45
Localisation: apt'84)

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar lovecraftforever » 21 Juin 2018, 14:44

Bonjour à tous !

GAUGUIN , voyage de Tahiti 2017 Edouard DELUC

J'ai toujours été intrigué par ce peintre hors norme , solitaire mais attachant , ,il a notamment marqué de son esprit créateur et incisif , Pont Aven et la région de Quimperlé (29) que j'habite d'ailleurs , son oeuvre étant d'une sensualité à couper le souffle... Je ne suis pas loin de penser que c'est le meilleur rôle de Vincent CASSEL , complètement habité par son personnage , au point d'en faire une rencontre fusionnelle intense de 1er plan : cela se remarque tant c'est évident ...excellent film !

A visionner de toute urgence !

Cordialement

HP LOVECRAFT :respect: :respect:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lovecraftforever
♪♪
 
Messages: 185
Inscription: 04 Fév 2013, 09:57

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 23 Juin 2018, 11:17

lol @papilonaa


Bon, encore un film vu avec les nanas du taf:

La Holandesa: (Nl-Chili) un couple néerlandais fait du trekking dans la Patagonie Chilienne, quand la femme subit une fausse-couche (ce n'est pas clair si elle était au courant de son état au départ), et cela provoque des grosses friction avec son jules. Elle se fait la malle en prenant la malle qui relie les ports de ce coin perdu du monde (dépaysement garanti) et subit le contre-choc psychologique et provoque un incident avec un nouveau-né, entrainant sa fuite du ferry inopinée à une escale. S'en suit un road-movie assez long, où elle rencontre un camionneur sympa et un gamin de 8 ans, abandonné dans ce coin encore très méridional. Le voyage à trois ne durera pas suite à un autre incident et le duo gamin/grande sœur aurait presque tendance à devenir mère/fiston. Arrivé à Santiago, elle découvre que la mère du gamin habite au porte du Désert de l'Atacama et de l'Altiplano. Elle décide de le ramener chez elle, après une rencontre avec son compagnon et une deuxième disparition.
Nul doute qu'une partie de la raison du film est de nous faire découvrir ce long pays de 5 000 km, mais le drame humain n'est jamais loin, que ce soit sa "question utérienne" ou voyageuse isolée (ou l'avant-utérus intervient auprès des prédateurs) et la dure loi de la route et indispensable "Système D" qu'il convient de mettre en marche. En dépit d'un espagnol souvent malmené (50% des dialogues, le gros restant en Nl et des miettes d'Anglais), le scénario est relativement simple à suivre (sans être simplet) et le film fort contemplatif est plaisant a regarder sans que l'on s'ennuie, malgré le manque d'explosion de camion-citerne dans des magasin de porcelaine souvent siné-qua-non pour beaucoup trop de spectateurs durant ces dernières décennies. 7/10
Dernière édition par Cooltrane le 23 Juin 2018, 19:52, édité 1 fois.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪
 
Messages: 495
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Bebeto » 23 Juin 2018, 12:24

Pas de double shot ? Tu faiblis.

M'a l'air intéressant ce film.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5335
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 23 Juin 2018, 19:53

Bebeto a écrit:Pas de double shot ? Tu faiblis.

M'a l'air intéressant ce film.


en semaine, avec les nanas du boulot, c'est un seul

avec ma régulière, c'est presque tjs deux de suite.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪
 
Messages: 495
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar gillesmon » 23 Juin 2018, 21:19

invité à l'avant-premier du grand bain, de Gilles Lellouche, qui sortira en Octobre (!) et qui sera annoncé comme THE film à voir !

Imaginez un remake de The Full Monty avec les protagonistes (des quadras en échec dans leur vie) membres d'une équipe de natation synchronisée, qui se présentent à un championnat pour donner un sens à leur existence et prouver qu'ils sont des "winners"...

Philippe Katerine et Alban Ivanov y sont exceptionnels de décalage, Guillaume Canet y fait du Bacri en ronchon lâché par sa femme, des moment pour rire, d'autres pour s'émouvoir, le César ne sera pas loin !


Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3580
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 24 Juin 2018, 12:10

^^^^

Malgré ce casting impressionnant, à voir cette BA, cela semble surtout un énorme gâchis de pellicule et de finances pour une telle daube :mouais: , alors qu'il doit y avoir des projets mille fois plus méritant qui ont été passé au-dessus

J'espère me tromper, mais cette BA annonce le pire. :siffl:
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪
 
Messages: 495
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Unserious Sam » 24 Juin 2018, 17:04

Cooltrane a écrit:en semaine, avec les nanas du boulot, c'est un seul

avec ma régulière, c'est presque tjs deux de suite.


Quelle santé ! :9qva: :))
Sweet dreams are made of cheese. Who am I to diss a brie ?
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4681
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar gillesmon » 24 Juin 2018, 23:52

Cooltrane a écrit:^^^^

Malgré ce casting impressionnant, à voir cette BA, cela semble surtout un énorme gâchis de pellicule et de finances pour une telle daube :mouais: , alors qu'il doit y avoir des projets mille fois plus méritant qui ont été passé au-dessus

J'espère me tromper, mais cette BA annonce le pire. :siffl:



tu ne peux pas donner un avis aussi tranché après un extrait (pas le meilleur passage j'en conviens) de 34 secondes !

le film est très sympa, mais j'ai mis la BA sans l'avoir vue...
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3580
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 25 Juin 2018, 08:33

gillesmon a écrit:
Cooltrane a écrit:^^^^

Malgré ce casting impressionnant, à voir cette BA, cela semble surtout un énorme gâchis de pellicule et de finances pour une telle daube :mouais: , alors qu'il doit y avoir des projets mille fois plus méritant qui ont été passé au-dessus

J'espère me tromper, mais cette BA annonce le pire. :siffl:



tu ne peux pas donner un avis aussi tranché après un extrait (pas le meilleur passage j'en conviens) de 34 secondes !

le film est très sympa, mais j'ai mis la BA sans l'avoir vue...


C'est assez vrai, j'en conviens, mais ce n'est pas très malin de lâcher dans la nature un extrait (OK, c'est pas vraiment une BA non plus) aussi navrant pour faire parler du projet.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪
 
Messages: 495
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités