Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar lovecraftforever » 17 Juil 2018, 13:56

ESCOBLAR 2018 :

Tout est mauvais , film à chier ! vaux mieux revoir NARCO la série , bien plus intéressante et bien mieux interprétée

FILM NULLISSIME ! :lucifer: :-( 0-)

Image

Cordialement

HP LOVECRAFT :-( :zeo:
Avatar de l’utilisateur
lovecraftforever
♪♪
 
Messages: 185
Inscription: 04 Fév 2013, 09:57

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar francisl » 17 Juil 2018, 18:56

Je suis tout à fait d’accord avec toi pour Escobar le film est nul, pourtant le casting était prometteur.
francisl
♪♪♪
 
Messages: 428
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar lovecraftforever » 18 Juil 2018, 14:27

Merci l'ami Francis ! c'est ce qui nous a tous(tes) trompé , le casting ! c'est le film le plus mauvais de l'année sans forcer ... :zeo: :-( 0-)
Avatar de l’utilisateur
lovecraftforever
♪♪
 
Messages: 185
Inscription: 04 Fév 2013, 09:57

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar pilgrim » 20 Juil 2018, 19:12

Vu ^Paranoia" (Insane) de S .Soderbergh.Annoncé comme un thriller époustouflant...Mais je me suis bien fait chier.Pass" les 20 premières mn qui sont ok,c'est plat ,verbeux ça traîne en longueur.Et en plus l'image est moche (puisqu'il a expérimenté en tournant avec un Iphone-j'ai pas trop saisi l'intérêt).Sur le même sujet,un téléfilm us acheté par M6 aurait été aussi efficace.
Bref encore un soufflé qui retombe vite.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3227
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar francisl » 20 Juil 2018, 20:50

Je te trouve dur pour ce film.

Spoiler: Afficher
la seule chose qui m’ait déçu c’est que tout n’etait pas dans sa tête finalement. A partir de ce moment la tension retombe, je ne m’y attendais pas et le film a donc moins d’impact.
francisl
♪♪♪
 
Messages: 428
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar pilgrim » 20 Juil 2018, 22:21

francisl a écrit:Je te trouve dur pour ce film.

Spoiler: Afficher
la seule chose qui m’ait déçu c’est que tout n’etait pas dans sa tête finalement. A partir de ce moment la tension retombe, je ne m’y attendais pas et le film a donc moins d’impact.

Ça se laisse regarder,certes..mais c'est loin d'être le thriller magistral annoncé.Sur des thèmes voisins,"Shock corridor" est nettement plus effrayant.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3227
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Piranha » 22 Juil 2018, 12:31

Revu (et encore meilleur la seconde fois)
Un crescendo à la The Party (sans le côté burlesque) et un rythme (très) inspiré par Birdman d'Alejandro González Iñárritu je trouve (musique incluse)

Image
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4087
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 27 Juil 2018, 12:40

Tesnota:
Dans une république russe Eltsinienne du Caucase (pas Tchétchénie n'est pas loin, la Géorgie non plus), une communauté juive moyennement pratiquante égarée (troisième col à gauche, quatrième vallée à droite) survit et se marie entre eux, mais ce n'est pas du gout à tous. Chez un garagiste minable (Ladas en rouille), lors des fiançailles du petit frère, la grande sœur voit un Kabarde (probablement muslim) et fait figure de rebelle. Quand le premier se fait kidnapper avec sa belle, la seconde furette un peu, sachant que la rançon est quasi impayable à moins de tout vendre. La crise familiale éclate et si la communauté veut bien aider mais à des prix inacceptables (surtout pour la petite rebelle), les tensions déjà énormes au départ montent en flèche pour atteindre une violence sourde et l'ambiance déjà étouffante devient vite irrespirable. Dans un Caucase assez absent (visuellement), avec la diversité d'une Russie des frontières en pleine déglingue Eltsinienne, on devine que ceux qui conduisent des berlines de Berlin sont le mauvais et le communautarisme tribal fait très mal les choses. Filmé de manière assez amateure (une scène stroboscopique qui fait mal aux yeux), sans pour autant que le propos en souffre (malgré qqes longueurs), le format carré de l'image intrigue un peu, mais les acteurs sont justes et la grande sœur crève l'écran (son premier film, à ce que j'ai pu lire). Il est juste dommage que le cinéaste attende le dernière scène pour nous sortir de la claustrophobie (le titre veut dire "étroitesse") en nous montrant le délabrement humain dans des vallées caucasiennes superbes. 6/10


L'homme qui tua Lucky Luke Don Quichotte:Le pythonesque Gilliam revient à ses amours Cervantienne qu'il avait du abandonner il y a vingt ans pour cause de tempête et chute. En fait ce film fait durectement référence à ce premier essai, sans pour autant dire que ce fut une cata;. Avec un Adam driver en pleine forme en tant que cinéaste et Sancho, et un Jonathan Pryce rerssemblant à notre cher Rochefort récemment disparu, le casting réserve quelques surprises ibériques comme Sergi Lopez, un Jordi Molla en tant que vilain oligarque russe, un Jaenada en gitan à tout faire, un petit rôle pour la très visible Rossy De Palma et surtout une éblouissante jeune portugaise peu pantouflarde Joana Ribeiro, que l'on reverra certainement à l'écran et qui parvient à éclipser l'Ukrainienne Kurylenko - pourtant en progrès après son passage récent dans les brumes parisiennes de Daniel Roby. Jouant entre et sur trois époques (celle de DQ, celle du premier film et l'actuelle), la folie Quichottienne fait peu que cachotteries avant son humour "prends cela dans ta g....", même si il est utile d'avoir les références pythoniennes et historiques nécessaires pour ne pas finir en panade mentale (en mélangeant le tout) avant la curée finale annoncée/suggérée dès le départ.

Un film typique de Gilliam, entre un Brazil (pour la fuite constante en avant), le Graal (une certain recréation historique) et la folie débordante de Munchausen avec une touche de Kingfisher, mais il (le film) fait surtout penser à des œuvres de son compère (tout aussi dément) Peter Greenaway, notamment aux "baroqueries délirantes" du Bébé de Mâcon, débordements qui malheureusement s'incrustent bien trop longtemps (pas loin du quart du film qui dépasse allègrement les deux heures), à en devenir limite agaçants, malgré une inventivité Jodorowskyenne. Et comme pour mieux enfoncer le clou en guise de revanche contre le mauvais sort d'autrefois, Gilliam nous rajoute encore un épilogue totalement inutile. Difficile de donner une cote étant donné le spectre émotionnel du film, mais allons pour du 7/10.

PS: De manière assez amusante, le récent Trip To Spain de Winterbottom (récemment croc-niqué par votre serviteur) nous fait un fameux clin d’œil assez britiche avec un passage cachottier entre les moulins de La Mancha.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪
 
Messages: 495
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar nunu » 30 Juil 2018, 20:47

Image
Cutter's Way un film d'Ivan Passer.

Passer est le scénariste des premiers films de Forman avant que les deux hommes ne fuient leur pays et émigra aux USA. Forman est devenu une star et Passer est resté dans l'ombre. Ce film est sorti en 1981 avec dans les roles Principaux John Heard et Jeff Bridges. A l'époque Bridges sortait de l'échec de la Porte du Paradis. Ici il joue un gigolo qui assiste au meurtre d'une jeune femme. il voit une silhouette s'éloigner et en vient a être soupconner du crime. A l'aide de son amis Alex Cutter, vétéran du vietnam, manchot, unijambiste, borgne et alcoolique, il va tenter de faire tomber le vrai coupable. Le film n'est pas a proprement parler un polar ou un thriller, c'est plus un drame. On suit Cutter le personnage principal essayer de prouver l'innocence de son ami, plus pour lui-meme que pour son ami. Lui qui passe ses journées a boire et a jouer, sert enfin a quelques chose.

Un film que j'ai bien aimé, Bridges est excellent en gigolo. pas d'effet de style, c'est filmé tres brut. L'histoire n'est pas gaie mais ce n'est pas le but


Image
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 11091
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 02 Aoû 2018, 11:36

Bon double-shot avec ma compagne, mais cette fois-ci en Zoolalnde.

Son choix:

Road To Mandalay: Xième film du réalisateur birman Midi Z(aujourdhui Taiwannais), mais se passant à 100% en Thaïlande (très) profonde. Depuis qu'une jeune birmane (origine chinoise) a passé en douce la frontière thaïlandaise pour y chercher une vie meilleure, elle retrouve sur son chemin un jeune compatriote (principalement par hasard) et ils finissent par s'entraider: entre les passeurs, policiers corrompus, jobs minables sous-payés et limite esclavagistes et autres arnaques pour y acquerir des carte d'identité du pays. Mais la belle rêve d'utiliser l' ex-Siam comme tremplin pour arriver à Taiwan (tiens-tiens, comme par hazard), alors que son compagnon d'(in)fortune commence à se contenter de son sort et fini par s'amouracher de la belle. A noter que le titre du film ferait plutôt référence au poème de Kipling qu'une quelconque destination, car ce serait plutôt "From " que "To".
Un film partagé entre fiction et documentaire, filmé sans trop de complaisance pour les deux protagonistes principaux, mais sans misérabilisme non plus. On y reçoit une solide dose visuelle de l'arrièrre-pays Thaï, celui (un peu à raison) boudé par le touriste. En effet, seulement deux scènes tournées dans des gratte-ciels de Bangkok et pas l'ombre du grain de sable de plage sont au menu, donc le coté carte postale est évité. Il est dommage que le réalisateur n'aie donné aucune information (ne fut-ce que via les dialogues) à propos du passé de ses deux exilés, du coup, les acteurs ont plutôt l'air d'avancer et de jouer comme des zombis, car la profondeur de leur personage est assez réduite à leur present et leur survie. 6/10


mon choix:
Dhogs: Contraction de Dogs et Hogs (pigs), ce premier film du Galicien Goteira zyeute du coté d'Orwell et des forces obscures du pouvoir (les Pigs) et des "passifs/soumis" (les Dogs), bien qu'ils soit aussi question des moutons (parfois sacrifiés), même si le titre n'y fait pas référence. Découpés en plusieurs phases, parfois sans liens apparents, on suit un taximan qui conduit un voyageur à l'hotel. Arrivé, celui-ci rencontre une nana (la délicieuse Melania Cruz) au bar et ils finissent la nuit dans sa chambre, sous le regard d'un public derrière ce qu'on imagine un miroir sans teint. Avant l'aube, la nana affriolante quitte l'hotel pour tomber sur un prédateur (l'inquiérant Ivan Marcos). Pendant ce temps-là, le taximan s'est livré à une séance de boucherie sauvage en travesti, sous les applaudissement du même public. Difficile de vous en dire plus sans tout exposer et spoiler le tout. La BA et le lien du site (voir ci-dessous) vous en diront plus.
Tourné dans l'arrière-pays d'Alméria (avec ses airs de Far West étatsuniens), et parlé en Gallego (Galicien) sans que l'on sache trop pourquoi, le film va laisser perplexe plus de la moitié de ses spectateurs qui ne comprendont rien avant les 10 minutes finales qui vous exposeront les buts et vous explosera le cerveau, sans pour autant avoir la garantie pour eux que ce soit clair comme de l'eau de roche dans sa motivation profonde. 7.5/10

http://dhogsfilme.com/
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪
 
Messages: 495
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar francisl » 12 Aoû 2018, 22:37

Je conseille fortement Underground The Silver Lake, j’y suis allé deux fois pour être honnête.
francisl
♪♪♪
 
Messages: 428
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Monsieur-Hulot » 13 Aoû 2018, 09:02

J'ai eu 2 retours de "pros" (travaillent dans le cinoche) qui m'ont dit à propos de ce film, que Mulholland drive à côté ressemble à une notice explicative rédigée en bon français et rangée dans l'ordre, c'est dire...ils n'ont strictement rien compris au Silver Lake !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5661
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar nunu » 13 Aoû 2018, 12:25

faut que le vois celui la.
J'aime pas trop Andrew Garfield par contre. Avec dans le role principal féminin, Riley Keough, la petite fille d'Elvis
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 11091
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Bebeto » 13 Aoû 2018, 14:23

Vu 'Pickpocket' de Bresson, hier, me suis ennuyé, à vrai dire.
Trop théorique et répétitif ; la photo, voulue, est grise et plate, film qui annonce certaines premières oeuvres de Truffaut, tout en renvoyant à Dosto. Il a pour lui sa durée un peu plus d'une heure. Mais en une demi-heure, il aurait aussi bien fonctionné. Je vais le dire au cinéaste.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5311
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Bebeto » 13 Aoû 2018, 14:25

pilgrim a écrit:Vu ^Paranoia" (Insane) de S .Soderbergh.Annoncé comme un thriller époustouflant...Mais je me suis bien fait chier.Pass" les 20 premières mn qui sont ok,c'est plat ,verbeux ça traîne en longueur.Et en plus l'image est moche (puisqu'il a expérimenté en tournant avec un Iphone-j'ai pas trop saisi l'intérêt).Sur le même sujet,un téléfilm us acheté par M6 aurait été aussi efficace.
Bref encore un soufflé qui retombe vite.


D'accord avec toi pour le film, pas trop top. Début bien effectivement, mais suite qui fait retomber la tension, très référentielle (Vol..., Frances sur Frances Farmer, etc.). En revanche, j'ai trouvé la photo et les cadrages très réussis.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5311
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron