Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar nunu » 07 Jan 2019, 21:53

Svengali je croyais que cétait le film avec John Barrymore mais quand j'ai vu l'affiche j'ai compris que c'était pas possible
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 07 Jan 2019, 21:55

Je vais sortir très vite, mais avant, une question : est-ce que le voleur a réussi à se faire la malle ?

Faisez comme si j'étais plus là, par pitié :))
Sweet dreams are made of cheese. Who am I to diss a brie ?
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 07 Jan 2019, 22:52

Bebeto a écrit:
Algernon a écrit:Ce soir : Le Voleur
Je le connais par cœur.Quel flim !

Et casting de malade !

Tu l'as dit ! Je craque depuis très longtemps pour Martine Sarcey (doublages ! la voix de Samantha dans Bewitched, ou celles de Audrey Hepburn, Joan Woodward, Julie Andrews...)
Dans ce casting de dingue (^^) un petit rôle pour Marc Dudicourt, que j'ai aperçu pas plus tard que ce week end en visionnant Polar de Jacques Bral
Keep on schtroumpfing
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 08 Jan 2019, 00:15

Oui, régal d'acteurs et actrices. Denner quand même !
Ton rappel m'a permis de le revoir et j'y ai vu des choses en plus, comme par exemple, cette réaction violente contre la bourgeoisie (Malle était d'une famille très aisée).
De plus, le voleur est un parent pas si lointain du feu follet que Malle réalisa d'après Drieu la Rochelle. Les personnages sont traversés par un vide existentiel terrible.
La scène de la mort de l'oncle est croquignolette à souhait.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Jan 2019, 00:31

Charles Denner : je n'ai plus de mots...
Keep on schtroumpfing
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 08 Jan 2019, 09:37

Martine Sarcey :lovemauve: Géneviève Bujold re :lovemauve: je me suis régalé !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 08 Jan 2019, 17:09

Itou ! Des acteurs épatants, des répliques fameuses, une reconstitution de l'époque impeccable... :uhuh:
Et Guiomar... génial de roublardise ! :))
Sans oublier les actrices magnifiques... :lovemauve:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 08 Jan 2019, 22:36

Jo Bolais a écrit:Itou ! Des acteurs épatants, des répliques fameuses, une reconstitution de l'époque impeccable... :uhuh:
Et Guiomar... génial de roublardise ! :))
Sans oublier les actrices magnifiques... :lovemauve:

Moins de 50 ans les actrices magnifiques ?
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 09 Jan 2019, 18:06

Image

Belladonna ou la Belladonne de la Tristesse suivant le titre choisi

Je viens de regarder ça, film d'animation japonais de 73. Resté inédit chez nous pendant 43 ans et qui a fait scandale en son temps

L'histoire : Jeanne est marié a Jean et est violé par le seigneur de son village, elle offre son ame au diable (un diable de forme phallique, pour reste poli en fait c'est une bite) pour se venger.

Tiré d'une oeuvre de Jules Michelet. Hé ben mes amis c'est du lourd. Le mec je sais pas ce qu'il prenait mais putain il devait avoir le meilleur dealer de la ville. Le tout réhaussé par une BO psyché-Space. Une animation sommaire, sans aucune coherence (on passe d'images fixes peintes expliqué par une voix off a des dessins SF, a du noir et blanc). Totalement barré. Une oeuvre majeure du psychédélisme (par contre faut pas etre allergique au n'importe quoi)

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 22015.html
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 16 Jan 2019, 18:05

Vu avec les nanas du taf:

Colette: A vrai dire, si je ne connaissais pas grand-chose de la vie de Colette avant ce film, j'aurais sans doute décliné d'aller voir ce biopic ricain, car rien de plus chiant qu'un film qui est entièrement dans une autre langue que celle dont elle est censé faire usage (voir Aguirre de Herzog et ses conquistadors parlant le Goethéen, plutôt que le Cervantèsien). Tout au plus votre serviteur connaissait les écrits de Colette et les tribulations de Claudine (mis à l'index m'avait appris ma mère quand j'étions gamin), mais totalement ignorant sur l'usurpation de son mari mentor/menteur et sa deuxième gloire dans les cabarets. Bon, un produit hollywoodien habituel, donc, pas grand-chose à redire sur les moyens techniques et tutti quanti, mais je ne pourrais dire si l'histoire est a quel point romancée, mais le propos n'est pas trop "BalanceTonPorc" (Grrrl power, quoi!!), car si son mari en prend pour son grade, il est clairement un personnage essentiel à l'émancipation (parfois même un peu forcée) de la belle. On pourrait même dire que c'est ses poussées constantes aux différents libertinages qui ont créé et éclos Colette et ont fini par la lui perdre. Bref une reconstitution visuelle assez juste (les décors et costume), à défaut des dialogues que j'aurais préférés nettement en Rabelaisien, plutôt qu'en Twainien. 6/10 -2 pour le choix de la langue
Dernière édition par Cooltrane le 17 Jan 2019, 12:05, édité 1 fois.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 16 Jan 2019, 21:25

Image
Vu il y a deux jours, une sorte de "Full Metal Jacket" du jâze. Passionnant et haletant.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 16 Jan 2019, 22:31

Image

J'ai revu ça hier soir, ayant appris qu'une série préquelle va bientot etre diffusé sur Netflix. Des années que je ne l'avais pas vu. J'ai repris Labyrinthe du même réalisateur aussi avec Bowie en gobelin
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Jan 2019, 22:50

En ROI des Gobelins !
Keep on schtroumpfing
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 17 Jan 2019, 00:44

RRRouliane a écrit:Image
Vu il y a deux jours, une sorte de "Full Metal Jacket" du jâze. Passionnant et haletant.

Ne l'as-tu pas trouvé un peu too much (l'accident itou) ? Moi oui. Bien sûr le dispositif surprend et séduit au début. Ensuite, je lui trouve un côté "petit malin" au réal. Réal que je ne trouve pas si bon que ça, d'ailleurs, un peu vide (vu ses autres films, brrr.).
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 17 Jan 2019, 00:53

Image

At Close Range - Comme un chien enragé, de James Foley, '85)
Revu ce petit joyau noir. Penn quasi débutant sur les traces (?) de son padre indigne Walken, ensorcelant comme souvent. Duo de choc. Cela se finira en drame à Ploucville. Inspiré de faits vrais.
La scène d'ouverture est de toute beauté. Une photo superbe, voir la scène à la Terry Malick de la baignade de ces jeunes paumés.
Film qui vieillit bien.
Bebeto
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé