"Art & Vinyl" (ED. ANTOINE DE BEAUPRÉ)

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

"Art & Vinyl" (ED. ANTOINE DE BEAUPRÉ)

Messagepar Pablitta » 04 Mai 2018, 17:34

Image

Un petit investissement - dans les 80€ - autrement plus roboratif que des actions chez LVMH :)

Voici ce qu'en raconte Tosh Berman (https://fr-fr.facebook.com/tosh.berman)
"Art & Vinyl" (FRAENKEL GALLERY / EDITIONS ANTOINE DE BEAUPRÉ) est édité par Jeffrey Fraenkel et Antoine de Beaupré, dont la collection figure dans le livre. Il est également le fondateur de la Librarie Galerie 213 à Paris. Il y a eu beaucoup de livres sur le vinyle en tant que musique et en tant que visuel, mais "Art & Vinyl" est le meilleur volume sur ce sujet. Ce livre coûteux est superbement conçu, et les reproductions des pochettes d'album et de leur vinyle sont magnifiques.

L'accent est mis sur les beaux-arts et non sur les arts commerciaux. Toutes les couvertures et les dessins de ce livre sont réalisés par des artistes et photographes de renom. Et il y a de belles surprises. Je ne savais pas, par exemple, que Gerhard Richter avait peint sur un album de Glenn Gould. Ou que Yves Klein avait conçu l'album et l'étiquette pour l'enregistrement d'une conférence qu'il a donnée dans un musée. Au-delà de cela, il y a les œuvres célèbres, par exemple, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band,"(Peter Blake & Jann Haworth), "Best of Cream" (Jim Dine), "Exile on Main Street" (Robert Frank), et d'autres.

Il y a aussi des artistes qui ont fait des reprises, mais aussi des enregistrements. Joseph Beuys, Yves Klein, Jean Dubuffet, Christian Marclay et Wolfgang Tillmans ont tous fait leurs disques sous leur nom. Il est intéressant de remarquer la relation entre les arts visuels et les arts de l'enregistrement. Beaucoup de musiciens font de l'art visuel, alors pourquoi les artistes ne font-ils pas de la musique ? Dans un sens, c'est une autre plateforme à explorer, et "Art & Vinyl" couvre assez bien ce domaine. Non seulement un livre remarquable, mais aussi un livre essentiel pour les designers.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator => Traducteur clairement plus pertinent que Google Traduction.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 3525
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Retourner vers Livres / Magazines / BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités