France Gall, Tu L'Aimes Ou Tu La Quittes

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

France Gall, Tu L'Aimes Ou Tu La Quittes

Messagepar RRRouliane » 15 Mai 2018, 07:48

Bonjour tout le monde, je tenais à vous faire passer les liens vers un album en deux volumes paru hier, et qui regroupe plus de quarante titres enregistrés par un collectif d'artistes lyonnais mais pas seulement. Le concept voulait que cette compilation se concentre exclusivement autour du répertoire de France Gall, récemment disparue, et dont les différents engagements sur le plan humanitaire seront restés marquants (qui a dit peut-être autant sinon davantage que ses disques ? :)) ).

ImageImage

Avec : Satellite Jockey, Shiny Weasel Expanded, Régis Victor, Cassonade, Si Papa, julien • thomas ••, Bronzy McDada, Dymanche & Serge, Mari Lanera, Carton Sonore, Riegler Girl, François Virot, Chicaloyoh, Olga Bost, Vie Nouvelle, Marie Marie Cells, Iko Chérie, Béa T-N, Okilélé, Too Many Monkeys, Klimperei, Odessey & Oracle, Scarlatine feat Weltschmertz, Œ, L'Auberge Atomique, The Kcidy Cham's Band, Poupard, Boost3000, Marie-Henri, Saint Sadrill, Amoniry & Amaya feat Ellka, Averse & Kinrisu, Anthony Alias & Maxime Pinot, Hibou et Emma, Nico Poisson, Slow 59, Saintes feat Scarlatine, Le Chevalier de Rinchy, Seb & the Rhââ Dicks, Joëlle Legagnaux & Michel Bananes Jr, Philip Pentacle x Titrit&TheWaves.

Vol 1 : https://ligature.bandcamp.com/album/france-gall-tu-laimes-ou-tu-la-quittes-vol-1-1963-1967
Vol 2 : https://ligature.bandcamp.com/album/france-gall-tu-laimes-ou-tu-la-quittes-vol-2-1967-1981

Cette compilation a été réalisée entièrement bénévolement, et est en vente au format numérique, à prix libre en soutien aux migrants précaires via les collectifs RESF 69 (Réseau Éducation Sans Frontières) et Jamais Sans Toit.
http://www.educationsansfrontieres.org: ... ubrique=27
http://www.facebook.com/jamaissanstoit69/

La totalité des recettes sera remise aux associations. Il est également possible de télécharger la compilation gratuitement et de faire un don à l'asso de votre choix. :coucouz:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Re: France Gall, Tu L'Aimes Ou Tu La Quittes

Messagepar Aldaran » 15 Mai 2018, 08:11

Va falloir que j'écoute ça au moins une fois pour amortir l'achat... :-(
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 15 Mai 2018, 08:20

J'espère que tu vas aimer. Il y a de très belles choses, j'ai adoré les contributions de Klimperei, Odessey & Oracle, François Virot, il y a aussi deux trucs proprement hallucinants : Saint Sadrill et sa version germanophone de "Ma Déclaration" (la vache, cette prod) et le délire à la Résidents de Régis Victor sur "Les Rubans Et La Fleur".
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 15 Mai 2018, 11:44

Ah oui, y a du choix, étonnant tribute ! Chicaloyoh est aussi de la partie !
Comme j'aime beaucoup France Gall (jusqu'en 1981, justement) (éh oui !), ça va doublement m'intéresser !
Merci
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 15 Mai 2018, 18:52

Tu parles d'un tribioute... Y'a même pas Cali ou Pascal Obispo :9qva:
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 15 Mai 2018, 19:07

Eventuellement sur un volume 3 :hahaha:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 07 Oct 2018, 10:54

Ben voyons ....

Voilà, lien-qui-craint supprimé.
Merci pour le signalement.