VMP 006 - Evohé - S/T

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar Cooltrane » 30 Juin 2018, 16:52

Donc, pour Evohé, l'album "historique" (si l'on peut l'appeller comme tel) n'est pas vraiment dispo en CD non plus si j'en lis bien la substance de votre message.

yenyen a écrit:Oui, et pour les personnes qui n'ont pas de quoi jouer les vinyles, nous avons tous les albums téléchargeables directement sur le site.

Ooooh, mais j'ai encore un TD dans mon salon... et il tourne 3 ou 4 fois l'an pour les albums jamais ressorti en CD :ange:
mais si j'ai envie d'écouter l'album dans la cuisine dans la chambre ou bureau, dans ma bagnole ou dans le métro ou dans mon refuge du w-e ou encore en vacance, c'est foutu pour le vinyle. :mouais:

Pour le téléchargement, pourquoi dans cet odieux format MP3, et pas dans un lossless format??

==================

à propos du Nirvana, est-ce que toutes les pistes sont du genre de celle qui est mise en appât?
Ou bien sont-elles très différentes.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 30 Juin 2018, 18:46

Dark Pink a écrit:Eh, les mecs ! Je savais pas qu'il vous restait des anciens ! Il faut faire quoi pour les acheter ? J'ai seulement Nirvana et je veux bien les autres qui sont encore disponibles. C'est où ? Merci d'avance !

Edit: J'ai trouvé mais comme une andouille j'ai commandé les anciens AVEC le nouveau en précommande. J'aimerais bien recevoir ceux qui sont en stock avant la sortie du Evohé. C'est possible ? Merci d'avance !

On va s'arranger d'une façon ou d'une autre . Je te redis .
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 30 Juin 2018, 18:49

Cooltrane a écrit:Donc, pour Evohé, l'album "historique" (si l'on peut l'appeller comme tel) n'est pas vraiment dispo en CD non plus si j'en lis bien la substance de votre message.

En effet les morceaux sur le vinyle sont différents de celui qui est sur le CD qui est un morceau de 45 minutes qu'on ne voulait pas couper en deux ce qui aurait forcément été le cas en vinyl et en plus en vinyl il est recommandé de ne pas dépasser les 38 minutes pour avoir une qualité de son maximale

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 30 Juin 2018, 18:51

Cooltrane a écrit:

Pour le téléchargement, pourquoi dans cet odieux format MP3, et pas dans un lossless format??

Pour celà je suis incompétent pour répondre . yenyen ou Roulie connaissent mieux que moi le domaine technique

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 30 Juin 2018, 19:09

Oui ça doit être jouable, après t'as le risque d'avoir des fichiers d'un giga et plus, c'est pas très confortable, et je sais pas si notre petit
site en a la capacité, cette fois, c'est à roulie qu'il faut demander. :-))

Mais pour ton plaisir, et l'écoute dans ta cuisine ou voiture, je te propose de graver les fichiers numériques sur un CD-R et pouvoir ainsi
profiter à loisir des plaisirs VMP. :cool:
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 01 Juil 2018, 00:53

M'en fout, vmp fait un super boulot, de qualité, j'ai pré-commandé, et toute ma sympathie et encouragement aux membres de l'association.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 01 Juil 2018, 09:41

yenyen a écrit:Oui ça doit être jouable, après t'as le risque d'avoir des fichiers d'un giga et plus, c'est pas très confortable, et je sais pas si notre petit

Mais pour ton plaisir, et l'écoute dans ta cuisine ou voiture, je te propose de graver les fichiers numériques sur un CD-R et pouvoir ainsi

Perso, je préfèrerais graver un vinyle direct sur CDr, plutôt que de graver du MP3 sur sur CDr (à moins que le-dit vinyle ne soit d'origine du mp3 - apparemment cela se fait régulièrement), car cela me semblerais un gaspi de CDr vierge.

Pour des fichiers numériques de qualité, il faut voir ce que Neil Young fait avec Pono
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar arsen33 » 01 Juil 2018, 11:02

Cooltrane a écrit:
yenyen a écrit:Oui ça doit être jouable, après t'as le risque d'avoir des fichiers d'un giga et plus, c'est pas très confortable, et je sais pas si notre petit

Perso, je préfèrerais graver un vinyle direct sur CDr, plutôt que de graver du MP3 sur sur CDr (à moins que le-dit vinyle ne soit d'origine du mp3 - apparemment cela se fait régulièrement), car cela me semblerais un gaspi de CDr vierge.

Pour des fichiers numériques de qualité, il faut voir ce que Neil Young fait avec Pono

Il ne faut évidemment pas graver de MP3 sur un CDr au format audio. Cela n'apporterait rien sauf la correction automatique en cas de perte de données. Par contre on peut graver un CDr au format données avec des fichiers MP3. On a ainsi 8 à 10 h de musique sur un CD. Le son reste du MP3, mais en voiture avec le bruit du moteur, je ne pense pas que cela soit important.
Quand aux vinyles actuels, ils sont gravés à partir de fichiers numériques. L'idéal serait d'utiliser des fichiers créés au minimum en 20bits (en dessous certains restent sensibles à la numérisation). Le format CD lui est en 16bits en raison des limites des cartes utilisées, dans les années 80, et de la taille des trous faisable à l'époque. A l'heure actuelle, les CDs pourraient être gravés en 24bits, mais à quoi bon puisque la majorité de la musique est consommée en streaming dans un format comprimé qui fait regretter les postes à transistor des années 60-70...
arsen33
♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 09 Juil 2018, 11:43

J'ai reçu les disques ce matin ! C'est Noël en juillet. Riche idée que d'envoyer le paquet en lettre, du coup c'est le facteur qui l'a mis dans la boite. Je n'ai pas eu à me rendre à la poste. Ils sont très beaux, les disques, ya plus qu'à les écouter. Merci :chapeau:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar supersister » 12 Juil 2018, 12:07

J'ai entendu parler de ce groupe dans les années 70 et musicalement, je trouve une petite ressemblance avec DUN (eros) :)
L'extrait musical est excellent :miam:
"le destin de la musique est de conquerir la liberté"

Edgar VARESE
supersister
♪♪

Précédente

Retourner vers Les labels