Bonjour ! Je me présente...

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Bonjour ! Je me présente...

Messagepar Sterpi » 26 Juil 2018, 21:28

Bonjour à tous :)

Je suis heureux de trouver des endroits comme celui-ci, plein de passionnés, ce qui prouve (en est-il besoin ?) que le Rock ne meurt jamais !

Je vis à Longwy en Meurthe et Moselle et je suis fan de musique depuis toujours, c'est pourquoi j'ai fait de la musique ma principale activité.

Mes goûts vont naturellement vers le "Classic Rock" des seventies (Santana, Dire Straits, Deep Purple, Pink Floyd -- mes quatre piliers -- et ensuite Jimi Hendrix, Eric Clapton, Queen, Supertramp, Yes, Uriah Heep, les Beatles, Les Who, Joe Satriani, Steve Vai, Yngwie Malmsteen...) néanmoins j'écoute de nombreux "styles" à partir du moment où c'est bien torché :) J'aime la Funk, le Reggae, la Soul, le Jazz aussi bien que le Classique ou le Metal et la Chanson Française... Il n'y a que le Rap qui n'arrive décidément pas à me séduire (à la rigueur certains "slams"...).

J'ai vu ici des noms de groupes qui m'ont attiré, et donc je ne résisterai pas à l'envie de venir en parler avec la communauté :-))
Sterpi

Re: Bonjour ! Je me présente...

Messagepar Leutte » 26 Juil 2018, 21:51

Bienvenue à toi :coucouz:
Uriah heep.. c'est plutôt rare les fans en France. Puis-je te demander quel album de ce groupe tu préfères?
Leutte
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 26 Juil 2018, 22:01

Salut Sterpi (anagramme de priest :oriez: )
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 26 Juil 2018, 22:10

Salut et bienvenue !

Tu joues dans un groupe ? Ou tout seul ? C'est toi en avatar ? (J'arrête les questions…)

Edit: Si c'est toi en avatar, ta gratte, c'est une RG ? (cette question-là, je peux pas m'en empêcher) :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 26 Juil 2018, 22:44

Salut, l'ami!
Soit le bienvenu parmi nous. :coucouz:
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Sterpi » 27 Juil 2018, 00:54

Leutte a écrit:Bienvenue à toi :coucouz:
Uriah heep.. c'est plutôt rare les fans en France. Puis-je te demander quel album de ce groupe tu préfères?

Merci Leutte :)
C'est vrai qu'Uriah Heep est un peu oublié en France, ils tournent encore pas mal en Allemagne (Où j'ai eu l'occasion d'interviewer Mick Box, Phil Lanzon et le regretté Trevor Bolder pour une radio locale il y a cinq ou six ans...) -- Mon album favori reste The Magician's Birthday (un Vinyle de mon père par lequel je les ai découverts) mais j'adore aussi Demons and Wizards, Look At Yourself, Salisbury ou Very Eavy Very Umble... J'ai un peu décroché après le départ de Ken Hensley et David Byron tout en survolant un peu leur évolution. J'aime aussi certains titres de l'époque "Spice"...
Sterpi

Messagepar Sterpi » 27 Juil 2018, 01:00

Dark Pink a écrit:Salut et bienvenue !

Tu joues dans un groupe ? Ou tout seul ? C'est toi en avatar ? (J'arrête les questions…)

Edit: Si c'est toi en avatar, ta gratte, c'est une RG ? (cette question-là, je peux pas m'en empêcher) :)

Salut Dark Pink ! Oui c'est moi en avatar :) Je joue seul et en duo, en groupe plus rarement. Cover et compos.

Non ma gratte n'est pas une SG mais une Ibanez modèle "Jem" (signature Steve Vai), j'en suis tombé amoureux en l'essayant parmi des dizaines d'autres testées le même jour.
Sterpi

Messagepar Sterpi » 27 Juil 2018, 01:04

Salut Alcat01, merci, je suis ravi :)

Salut Algernon !
Algernon a écrit:Salut Sterpi (anagramme de priest :oriez: )

Ha ha ! En fait l'anagramme est un hasard (Sterpi est un surnom tiré de mon nom de famille, je l'ai gardé comme nom d'artiste).

Et Algernon, c'est rapport à la souris dans le génial roman de Daniel Keyes ?
Sterpi

Messagepar zuma » 27 Juil 2018, 07:23

Bonjour et bienvenue Sterpi.
J'espère que tu te plairas ici et en notre compagnie.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 27 Juil 2018, 09:11

Sterpi a écrit:
Dark Pink a écrit:Salut et bienvenue !

Salut Dark Pink ! Oui c'est moi en avatar :) Je joue seul et en duo, en groupe plus rarement. Cover et compos.

Non ma gratte n'est pas une SG mais une Ibanez modèle "Jem" (signature Steve Vai), j'en suis tombé amoureux en l'essayant parmi des dizaines d'autres testées le même jour.

Je disais RG, pas SG :) La Jem, c'est une RG "arrangée" à la sauce Vai. En y regardant de plus près on voit bien le trou/poignée qui la caractérise. Shred et tapping sont au menu même si on peut tout jouer là-dessus :bat:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 27 Juil 2018, 09:46

Sterpi a écrit:Mon album favori reste The Magician's Birthday (un Vinyle de mon père par lequel je les ai découverts) mais j'adore aussi Demons and Wizards, Look At Yourself, Salisbury ou Very Eavy Very Umble...

En gros quasi tout jusqu'en 72. :)
Je les ai tous jusqu'à Magician's Birthday, ça me va très bien, ce que j'ai tenté de la suite m'a peu branché.
Hensley il a joué avec Weed aussi, un groupe allemand avec les zicos de Virus.
Un truc heavy prog tout à fait sympathique. :)

Et bienvenue aussi !
:chapeau:
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 27 Juil 2018, 10:32

Bienvenue, Sterpi.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 27 Juil 2018, 10:44

Hello !
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 27 Juil 2018, 10:50

Algernon a écrit:Salut Sterpi (anagramme de priest :oriez: )

ou de Hipster sans H (no canabis), ou de pister, :rieur:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Juil 2018, 11:13

Plus approprié : pitres :clown:
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici