Classic Rock Tributes

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Classic Rock Tributes

Messagepar Sterpi » 08 Aoû 2018, 21:58

De nombreux groupes (pro et amateurs) se sont spécialisés dans les covers de "Rock Classique". On retrouve fatalement des similitudes dans les choix du répertoire, moi-même j'ai créé un (one man) show Classic Rock que j'ai baptisé "Guitar in time". Evidemment je reprends les grands standards de Deep Purple, Santana, Dire Straits, Pink Floyd, Clapton, Hendrix, AC DC... mais pas uniquement les plus connus. La particularité de "Guitar In Time" est l'écran-vidéo que j'ai "transformé" en "machine à voyager dans le temps et les dimensions". A chaque début de morceau, on entend la machine qui change d'époque et la pochette de l'album dont est issue la chanson qui arrive apparaît avec l'année de sortie. Ensuite je mélange des films de mes mains sur la guitare et du visuel en rapport avec le titre joué.

Bref ! Je suis trop bavard quand il s'agit de parler de ma passion, je vous poste une vidéo pour avoir vos retours et je vous invite à balancer des vidéos de covers" Classic Rock" :)

https://www.youtube.com/watch?v=uWt8_U12N6I
Avatar de l’utilisateur
Sterpi
 
Messages: 27
Inscription: 25 Juil 2018, 21:50

Re: Classic Rock Tributes

Messagepar RRRouliane » 09 Aoû 2018, 09:20

Et ben tu n'es pas manchot et tu chantes bien. :chapeau: Je préfères les passages rock sur ta vidéo, le reste ne me branche pas mais je sais que c'est inhérent à l'exercice, il faut taper large et avoir un éventail ouvert. Ton concept est super bien pensé mais il te faudrait un vrai groupe, pour bien faire, non ?

Le genre cover band de "classic rock", j'ai donné pendant quelques années, mais sans le talent que tu possèdes. C'était un trio qui tournait principalement dans la Sarthe, et s'échappait de temps à autres sur la région parisienne, ou sur divers événements (principalement des biker fests) à Montauban, en Charente-Maritime, etc. On avait aussi fait le Château de Goncourt avec deux tribute-bands, l'un (très bon) consacré à Hendrix, l'autre - moins convaincant - aux Doors. On était donc spécialisés dans les covers, en privilégiant les artistes / morceaux pas trop rebattus par les autres (ce que l'on appelait "les saucissons") ou bien les choses que l'on avait toujours aimé sans avoir eu la possibilité de les jouer avec d'autres auparavant. Donc répertoire rock 50-60-70s, quelques trucs soul, pas mal de gros rock qui tâche, etc. On a tourné pendant quatre ans, on s'est bien éclaté la plupart du temps et on a fait quelques rencontres sympa (Claude Le Peron, Peter Nathanson, et surtout la bande de Ray Owen et Juicy Lucy).
French neo-kosmische soundskapes, psykedelik epiks, kinky pranks & ohm-made kollages.
[motto : "Je ne sais pas faire beau alors je fais étrange"]
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1065
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Classic Rock Tributes

Messagepar EL34 » 09 Aoû 2018, 12:48

C'est sympa ce que tu fais. ;) Tu joues et chante bien, l'idée de l'écran vidéo avec la pochette issue de l'album apporte un peu de culture musicale.
Tu sonnes un peu 80's, ta gratte est une Ibanez ? Quel matos utilises tu ?
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪
 
Messages: 409
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Classic Rock Tributes

Messagepar Jo Bolais » 09 Aoû 2018, 13:39

Beethoven façon Blackmore... :lovemauve:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3018
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25


Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron