
Quoique tu en fasses, merci d'avance !
Les listes RYM sont très longues. Je ne cite pas que le top 20 (d'autant plus que je n'aime ni les Stones, ni Led Zep, ni DylanRoulie a écrit : ↑sam. 23 mai 2020 13:09Je vois quand même une limite à faire une liste rapidement, c'est qu'on ne s'attarde pas forcément sur des disques plus obscurs, mais qui subjectivement pourraient apparaître par-ci par-là. Si c'est pour tous envoyer une liste qui ne comprend que des gros classiques dans le top 20 de RYM, le jeu perd son sens je trouve.
Alors oui y'a des classiques indéniables qui méritent d'être placés, je ne le nie pas.
Mais les réecoutes permettent la singularité des listes et quelques surprises.![]()
C'est la raison pour laquelle je ne participe pas... Comme, pour le faire à ma manière, je ne veux pas passer du temps à écouter pendant une ou deux semaines une seule époque, je passe mon tour... Mais je vous lis mi-amusé (parce que peu ou prou on retrouve les supertankers de la musique et de tous les tops) mi-curieux, car il y a ici ou là des listes qui me bottent bien par leur originalité (la dernière en date était celle de The Lad).Roulie a écrit : ↑sam. 23 mai 2020 13:09Je vois quand même une limite à faire une liste rapidement, c'est qu'on ne s'attarde pas forcément sur des disques plus obscurs, mais qui subjectivement pourraient apparaître par-ci par-là. Si c'est pour tous envoyer une liste qui ne comprend que des gros classiques dans le top 20 de RYM, le jeu perd son sens je trouve.
Alors oui y'a des classiques indéniables qui méritent d'être placés, je ne le nie pas.
Mais les réecoutes permettent la singularité des listes et quelques surprises.![]()
c'est pourtant assez net tout de même:
c'est le troisième album que j'avais ramené à casa.lienard a écrit : ↑sam. 23 mai 2020 20:48Hum, j'ai tous leurs albums et même si je suis (un peu) d'accord avec toi concernant le "sauvetage" de Bowie, ils ont quand même largement mérité d'être en deuxième division, je trouve .. écoute juste leur "live" et tout est dit ..https://rateyourmusic.com/artist/mott_the_hoople
Jamais été fan du groupe (je les tjs trouvé troisième division), mais deux des trois que j'aie ramené (en occase) a casa, c'était ces deux-là.
Inutile de dire qu'ils ne sont pas restés bloquer de l'espace chez moi
Et s'il n'y avait eu Bowie pour les sauver... le groupe n'aurait pas connu une deuxième vie... qui fait que l'on se souvient encore ajd un peu d'eux.
Ben tu votes pour les albums que toi tu preferes, je vois pas pourquoi sous pretexte qu'un disque est considéré comme un chef d'oeuvre il doit forcément etre dans ta liste surtout si tu ne l'aimes pas
whereisbrian a écrit : ↑dim. 24 mai 2020 09:15Amis lecteurs, je recommande ce livre/témoignage de Ian Hunter:
Il est de bon thon de défoncer certains groupes pas aussi glamour que d'autres, avec une moue primesautière, et dans le même temps d'exhumer et d'encenser (hare krishna, krishna krishna krishna hare) d'obscurs groupes de ces années qu'on ferait mieux de laisser dans les culs de basse fosse de l'histoire.
Parce qu'il faut se faire halliday (purement au hasard) que ce combo chevelu moldo-valaque en pat def qui mouline son trip mou du genou à clochettes avec une pochette hasbin de chez hasbin, ah ben c'est mort.