Politique et société

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Politique et société

Messagepar Algernon » 17 Mai 2018, 20:02

Bastard a écrit:
Bastard a écrit:Les Arabes et les Juifs se foutent sur la gueule depuis des millénaires. Et malheureusement je ne vois aucun signe pour que cela s'arrête.

Pour ne froisser personne ni heurter aucune susceptibilité je reformule ma phrase:
Dans cette région du monde "ils" se foutent sur la gueule depuis des millénaires. Et malheureusement je ne vois aucun signe pour que cela s'arrête.

On peut mettre : dans beaucoup de régions du monde, ils se foutent sur la gueule. Et si en plus ils ont du matos militaire à amortir...
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar LXI » 17 Mai 2018, 21:27

whereisbrian a écrit:Une recherche un peu poussée permet de constater que Pierre J. est repris par des sites d'extrême-droite.

Oui. Et ? As-tu écouté la vidéo pour te faire une idée ou tout de suite taper son nom dans google ? :brave:
En passant Netanyahu est d'extrême droite. Hitler et Netanyahu même combat : épuration ethnique, génocide, camp de concentration,

Quant à la traduction on pourrait dire ça de tous les livres sacrés.
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 17 Mai 2018, 23:20

LXI a écrit:
whereisbrian a écrit:Une recherche un peu poussée permet de constater que Pierre J. est repris par des sites d'extrême-droite.

Oui. Et ?

Tu nous as tout de même habitués à systématiquement trouver des vidéos YT très orientées et toujours dans le même sens.
De mon côté, par habitude, parce que cette vidéo fait tout de même près d'une heure et parce que c'est toi qui la proposait,
j'ai eu le même réflexe que Weriz : j'ai cherché à en connaître l'origine avant de me lancer là-dedans.
Mais, en bon fainéant qui se respecte, je me suis contenté de regarder vaguement les autres vidéos que me suggérait YT.
Toute envie de creuser davantage m'est passée.
Le matraquage ne fonctionne pas sur tout le monde.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 17 Mai 2018, 23:48

LXI a écrit:

Oui. Et ? As-tu écouté la vidéo pour te faire une idée ou tout de suite taper son nom dans google ? :brave:
En passant Netanyahu est d'extrême droite. Hitler et Netanyahu même combat : épuration ethnique, génocide, camp de concentration,

Quant à la traduction on pourrait dire ça de tous les livres sacrés.

https://youtu.be/bUetpQ_ppjQ
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 18 Mai 2018, 02:33

Nazisme et islam, un résumé historique par médiapart.

Comme quoi, ça date de bien avant la déclaration d'indépendance.

https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog ... -jerusalem
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar LXI » 18 Mai 2018, 03:52

Aldaran a écrit:Tu nous as tout de même habitués à systématiquement trouver des vidéos YT très orientées et toujours dans le même sens.

Ça s'appelle des convictions. Bizarre de procès que tu me fais là. C’est pas ton cas ? De trouver des exemples qui vont toujours dans ton sens ?

Aldaran a écrit:Le matraquage ne fonctionne pas sur tout le monde.

Matraquage ? Tu rigoles ? J'écris deux posts par an.
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 18 Mai 2018, 08:47

LXI a écrit:
Aldaran a écrit:Tu nous as tout de même habitués à systématiquement trouver des vidéos YT très orientées et toujours dans le même sens.

Ça s'appelle des convictions. Bizarre de procès que tu me fais là. C’est pas ton cas ? De trouver des exemples qui vont toujours dans ton sens ?

Pour le matraquage, j'ai peut-être mal choisi le mot. Tu ne participes effectivement pas beaucoup. Pardon.

Mais je ne fais pas de procès. Pas plus que je ne reproche à qui que ce soit d'avoir des convictions et de les défendre.
Et, pendant un temps du moins, je les écoute. Tous.
Lorsque les exemples et les arguments proviennent systématiquement de la même origine, je m'interroge sur ces convictions.
Les exemples que tu donnes viennent toujours d'un secteur que d'aucuns appellent la complosphère
et qui attirent effectivement les sympathies du FN ou d'autres groupes comparables.
De deux choses l'une : soit tu ne vérifies pas les sources avant de partager les liens, soit tu y adhères... par conviction.
Dans les deux cas, je trouve ça inquiétant.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar LXI » 19 Mai 2018, 06:02

Ce que je trouve inquiétant c'est qu'Israël puisse tuer impunément des gens sans aucune conséquence. Pas de boycott annoncé, pas d'ambassadeurs retiré, rien. Juste un 'faites moins de bruit en tuant svp".
Mais plus inquiétant encore si c'est possible

"Extrême droite, FN, complotiste" toujours les mêmes épouvantails pour empêcher la discussion. C'est d'un redondant.

Les sources je m'en branle. Moi ce qui m'intéresse c'est ce que le gars a a dire. Le contenu, les idées, le positionnement, la vision. Peut importe qui parle.
Pierre Jovanovic est censuré sur beaucoup de site. Il lui est interdit d'avoir sa page sur wikipédia malgré avoir écrit 13 livres.
Tu n'entends son discours sur la finance nulle part ailleurs, en tout cas pas dans 99 % de la presse tout média confondu.
Après tu es d'accord ou pas sur ce qu'il dit mais si tu n'y a pas accès...

La seule chose que je souscris au FN c'est Florian Philippot (qui de toute façon n'avait rien à y faire). Je me retrouve dans beaucoup de ses positionnements : Sur la sortie de l'euro, sur la régulation sur monde financier, sur le retour à emprunter à la banque centrale plutôt qu'aux banques privées pour en finir avec la dette perpétuelle, sur le contrôle des frontières et de l'immigration, sur l'anti-communautarisme, sur la fin des privatisations et vente de biens et d'entreprises publiques, la laïcité, l'écologie, pour le patriotisme économique et contre les délocalisations à tout va, etc...
C'est quoi qui est inquiétant là-dedans ?
C'est vrai que la politique que mène la droite comme la gauche depuis au moins 30 ans a donné des résultats satisfaisants. Il ne faut surtout rien changer. Tout va très bien.
Sinon j'aime beaucoup le discours de Jean-Luc Mélanchon : https://www.youtube.com/watch?v=yaYILI3V9VQ

Bonne soirée. :chapeau:
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 19 Mai 2018, 08:25

LXI a écrit:Sinon j'aime beaucoup le discours de Jean-Luc Mélanchon : https://www.youtube.com/watch?v=yaYILI3V9VQ

Moi aussi. Le discours, pas le bonhomme. Un an de Macronarchie me laisse toujours dans la même colère, et renforce mon regret inconsolable que ce pays ait raté son rendez-vous avec une vraie réconciliation sociale et écologique.
French neo-kosmische soundskapes, psykedelik epiks, kinky pranks & ohm-made kollages.
[motto : "Je ne sais pas faire beau alors je fais étrange"]
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 19 Mai 2018, 09:19

LXI a écrit:Ce que je trouve inquiétant c'est qu'Israël puisse tuer impunément des gens sans aucune conséquence. Pas de boycott annoncé, pas d'ambassadeurs retiré, rien. Juste un 'faites moins de bruit en tuant svp".

"Extrême droite, FN, complotiste" toujours les mêmes épouvantails pour empêcher la discussion. C'est d'un redondant.

Les sources je m'en branle. Moi ce qui m'intéresse c'est ce que le gars a a dire. Le contenu, les idées, le positionnement, la vision. Peut importe qui parle.
Pierre Jovanovic est censuré sur beaucoup de site. Il lui est interdit d'avoir sa page sur wikipédia malgré avoir écrit 13 livres.
Tu n'entends son discours sur la finance nulle part ailleurs, en tout cas pas dans 99 % de la presse tout média confondu.

La seule chose que je souscris au FN c'est Florian Philippot (qui de toute façon n'avait rien à y faire). Je me retrouve dans beaucoup de ses positionnements : Sur la sortie de l'euro, sur la régulation sur monde financier, sur le retour à emprunter à la banque centrale plutôt qu'aux banques privées pour en finir avec la dette perpétuelle, sur le contrôle des frontières et de l'immigration, sur l'anti-communautarisme, sur la fin des privatisations et vente de biens et d'entreprises publiques, la laïcité, l'écologie, pour le patriotisme économique et contre les délocalisations à tout va, etc...
C'est vrai que la politique que mène la droite comme la gauche depuis au moins 30 ans a donné des résultats satisfaisants. Il ne faut surtout rien changer. Tout va très bien.
Sinon j'aime beaucoup le discours de Jean-Luc Mélanchon : https://www.youtube.com/watch?v=yaYILI3V9VQ

Personne n'a pas besoin de quelqu'un qui pense pour lui.
Des objets de pensée consommés pour se rassurer, et pour entretenir la peur.

Qu'est-ce que tu trouves inquiétant ? Les gens s'en foutent. C'est loin.
Là seule chose qui puisse faire pression efficacement est le boycott.
Et dis toi que si on était dans une situation inversée, le Hamas tirerait aussi dans le tas,
sans aucun état d'âme.

Pour l'Eurovision, franchement, en 2014, c'était un complot secret du lobby des trans autrichiens à moustache.
Cette année je pense qu'il s'agit de reptiliens circoncis.

Franchement, Philippot, c'est une plaisanterie ... La secte d'extreme droite dissidente de l'extreme droite :)

Pour Mélanchon, bon, on peut toujours se faire plaisir en l'écoutant, ah oui, il a raison, ah oui il a raison, ah oui il a raison.
Il n'aime pas les journalistes à-la-botte-du-pouvoir mais fait son show à la TV, le pépère.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 19 Mai 2018, 09:20

whereisbrian a écrit:
LXI a écrit:Ce que je trouve inquiétant c'est qu'Israël puisse tuer impunément des gens sans aucune conséquence. Pas de boycott annoncé, pas d'ambassadeurs retiré, rien. Juste un 'faites moins de bruit en tuant svp".

Personne n'a pas besoin de quelqu'un qui pense pour lui.
Des objets de pensée consommés pour se rassurer, et pour entretenir la peur.

Qu'est-ce que tu trouves inquiétant ? Les gens s'en foutent. C'est loin.
Là seule chose qui puisse faire pression efficacement est le boycott.
Et dis toi que si on était dans une situation inversée, le Hamas tirerait aussi dans le tas,
sans aucun état d'âme.

Pour l'Eurovision, franchement, en 2014, c'était un complot secret du lobby des trans autrichiens à moustache.
Cette année je pense qu'il s'agit de reptiliens circoncis avec des kipas surgelées.

Franchement, Philippot, c'est une plaisanterie ... La secte d'extreme droite dissidente de l'extreme droite :)

Pour Mélanchon, bon, on peut toujours se faire plaisir en l'écoutant, ah oui, il a raison, ah oui il a raison, ah oui il a raison.
Il n'aime pas les journalistes à-la-botte-du-pouvoir mais fait son show à la TV, le pépère.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 19 Mai 2018, 11:37

Je pense avoir trouvé la solution : je ne pense plus, ni par moi-même ni par un autre ; je subis. Frustrant mais reposant :uhuh:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 19 Mai 2018, 11:43

Les moutons rêvent-ils d'androides électeurs ?
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 19 Mai 2018, 11:44

Après tu es d'accord ou pas sur ce quJovanovic'il dit mais si tu n'y a pas accès...

Oui, j'avais bien compris que tu t'en branlais.
Mais ne pas dire ou reconnaître que les thèses sur lesquelles on s'appuie
sont systématiquement d'extrême droite et de la sphère complotiste
n'empêchera pas qu'elles sont d'extrême droite et complotistes.
C'est vrai que Pierre Jovanovic avait un besoin vital que tu viennes faire de la retape pour lui ici.
Le pauvre ne reçoit guère que 449 000 entrées lorsque l'on saisit ses seuls prénom et nom sur Gougueule.
Avoir aussi peu de visibilité est effectivement intolérable !

Discuter avec toi, comme les fois précédentes, est inutile.
Branles-toi avec toutes les sources qui te feront plaisir, je te fous la paix.

Un dernier truc tout de même :
selon moi, les massacres de masse commis par Israël ne sont pas inquiétants, comme tu le dis.
Ils sont une ignominie.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 19 Mai 2018, 11:50

LXI a écrit:

J' confirme ! P'têt trois, à bien y réfléchir.
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro