Rions beaucoup

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Rions beaucoup

Message par Algernon » mer. 1 juil. 2020 08:14

Hier, j'étais à la Poste principale downtown pour envoyer des recommandées, et le particulier derrière moi dans la file, un entrepreneur, a fait un scandale au sujet d'un colis d'une très grande importance reçu avec 19 jours de retard. Je n'ai pas tout capté, mais la responsabilité de la Poste était certaine pour l'apostropheur. Le doute semblait peu permis. Il a explosé la responsable qu'il a convoquée : "C'est la troisième fois depuis le début de l'année qu'on me fait le coup !" La crise du Covid ne devait pas être l'explication adaptée. J'ai souri un instant, parce que le monsieur a utilisé le mot "incurie", que je n'avais pas entendu depuis des temps immémoriaux.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Avatar du membre
Silence
Modérateur
Modérateur
Messages : 550
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Rions beaucoup

Message par Silence » mer. 1 juil. 2020 10:05

Je sens que je vais l'avoir dans le cul sur ce coup ! Pour l'instant Souffle Continu ne m'a pas répondu ...

Quant à l'anecdote d'Algernon, il m'est arrivé la même chose il y a peu. Un dossier de Permis de construire expédié à Nantes. Un gros dossier .... entre l'affranchissement et les impressions ça m'a coûté un bras !
... il a mis 2 mois à faire Brest - Nantes !! et inutile de préciser que le client n'a pas attendu si longtemps et que j'ai dû tout imprimer à nouveau et le ré-expédier (en recommandé AR cette fois ... faut pas déconner non plus)

Enfin bref La Poste ça devient du grand n'importe quoi. Tu passes par UPS ou un autre transporteur privé c'est hyper rapide et sans risque ... faudra pas qu'ils viennent chouiner lorsque le marché leur aura totalement échappé.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

bibabeuloula
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 280
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud

Re: Rions beaucoup

Message par bibabeuloula » ven. 3 juil. 2020 19:12

Image
Bourdin avec la marque de la bague à Raoult!
Je m'amuse!
Image
Image

3 pour le prix d'un!

Avatar du membre
Slade
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 628
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Rions beaucoup

Message par Slade » sam. 4 juil. 2020 13:31

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Rions beaucoup

Message par Pablitta » mar. 7 juil. 2020 16:29

Silence a écrit :
mar. 30 juin 2020 12:21
Le comble dans cette histoire c'est que, avec beaucoup d'aplomb et droit dans leurs bottes, ils me disent avoir bien réceptionné le colis, qu'il est dans leur centre de tri prêt à l'envoi .... puis qu'il y a eu un problème ! mais démerdez vous tout de même avec le vendeur ! C'est carrément surréaliste un tel foutage de gueule. Cette boîte, tout comme Orange par exemple, a oublié qu'elle a des clients ..... qu'un business, car c'en est un, ne marche pas sans clients, et qu'à ce rythme bientôt ils n'en auront plus.
C'est normal que La Poste renvoie sur le vendeur, c'est la loi et les procédures qui vont avec : La Poste n'est pas habilitée à traiter ce genre de demande, le vendeur est toujours responsable de l'acheminement (sauf quand le destinataire a décidé de choisir et gérer un transporteur lui-même).
Le vendeur, Souffle Continu si j'ai bien suivi, est assuré pour ce genre d'emmerdes. Il faut donc te retourner contre lui (de préférence en lui envoyant une LR AR). Ca va te faire mal au coeur mais si tu veux commencer à espérer avoir ton skeud, il faut faire ça.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Rions beaucoup

Message par Pablitta » mar. 7 juil. 2020 16:45

Christang 29 a écrit :
mer. 1 juil. 2020 06:57
Quand je les ai contacté ,ils m'ont dit suite à réclamation du destinataire , ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient prendre en compte ma réclamation et que c'était au destinataire de faire cette réclamation , chose qu'il a faite
Et on attend toujours près d'un an apres après divers échanges et courriers .
Entre temps j'ai remboursé le destinataire
Toujours pas réglé ??? Un an c'est trop.
Tu as essayé le recours au médiateur ? Si non, il faut d'abord envoyer une LR AR à Mondial Relay (voir article 11 des CGV : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... -de-vente/).
En l'absence de réponse ou si réponse insatisfaisante, il faudra alors contacter le médiateur de la Fevad (cependant, si plusieurs mails ont déjà été échangés, ça devrait suffire pour le saisir) :
Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)
60 Rue La Boétie – 75008 Paris
Je pense qu'on peut aussi le saisir directement sur son site :
http://www.mediateurfevad.fr.

En espérant que, lorsqu'il sera remboursé, ton destinataire te rendra le pognon ::d .

Et bien se dire que, pour beaucoup de prestataires, le principe est de jouer sur la patience des consommateurs.
Mais si on s'accroche, ils cèdent.

De toute façon, Mondial Relay est à fuir. Trop d'emmerdes avec les Points Relais.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 709
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » mar. 7 juil. 2020 17:54

Pablitta, je suis un collaborateur du Médiateur de la Ville de Paris. Nous sommes parfois saisis pour des requêtes irrecevables (litige n'ayant rien à voir avec un service, un bailleur ou une Direction de la Ville). Je note bien précieusement tes renseignements ci-dessus, au cas où ! :chapozzz: :super: :)

Merci ! :)
Allemagne : il est fortement recommandé aux habitants de Munich de respecter les gestes Bavière.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Rions beaucoup

Message par Pablitta » mar. 7 juil. 2020 18:31

Unserious Sam a écrit :
mar. 7 juil. 2020 17:54
Pablitta, je suis un collaborateur du Médiateur de la Ville de Paris. Nous sommes parfois saisis pour des requêtes irrecevables (litige n'ayant rien à voir avec un service, un bailleur ou une Direction de la Ville). Je note bien précieusement tes renseignements ci-dessus, au cas où ! :chapozzz: :super: :)

Merci ! :)
Tant mieux si ça peut être utile ! :)

Il y a des médiateurs pour toutes les catégories professionnelles (assurance, tourisme, etc.)
Voici, pour compléter ton information :
https://www.economie.gouv.fr/mediation- ... references

Et si tu as besoins d'autres infos, n'hésite surtout pas à me les demander.

Avatar du membre
nunu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2597
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Rions beaucoup

Message par nunu » mar. 7 juil. 2020 18:45

Unserious Sam a écrit :
mar. 7 juil. 2020 17:54
Pablitta, je suis un collaborateur
Vendu, mauvais francais :hehe:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 709
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » mar. 7 juil. 2020 19:29

Pablitta a écrit :
mar. 7 juil. 2020 18:31
Unserious Sam a écrit :
mar. 7 juil. 2020 17:54
Pablitta, je suis un collaborateur du Médiateur de la Ville de Paris. Nous sommes parfois saisis pour des requêtes irrecevables (litige n'ayant rien à voir avec un service, un bailleur ou une Direction de la Ville). Je note bien précieusement tes renseignements ci-dessus, au cas où ! :chapozzz: :super: :)

Merci ! :)
Tant mieux si ça peut être utile ! :)

Il y a des médiateurs pour toutes les catégories professionnelles (assurance, tourisme, etc.)
Voici, pour compléter ton information :
https://www.economie.gouv.fr/mediation- ... references

Et si tu as besoins d'autres infos, n'hésite surtout pas à me les demander.
Merci, nous avons notre carte de ce que nous appelons "Le Club Méd" (le "club" des Médiateurs : RATP, EDF, La Banque Postale, SNCF, BNP Paribas, Engie, France Télévision, communications électroniques, CAF, CNAV, CPAM... etc, etc.). Très utile pour réorienter les requérants. Mais ton lien, je ne le connaissais pas ! :)

Merci pour la proposition d'infos, je note ! :chapozzz: :super: :)
Modifié en dernier par Unserious Sam le mar. 7 juil. 2020 19:31, modifié 1 fois.
Allemagne : il est fortement recommandé aux habitants de Munich de respecter les gestes Bavière.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 709
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » mar. 7 juil. 2020 19:29

nunu a écrit :
mar. 7 juil. 2020 18:45
Unserious Sam a écrit :
mar. 7 juil. 2020 17:54
Pablitta, je suis un collaborateur
Vendu, mauvais francais :hehe:
C'est reparti comme en 40 :hehe: :hehe:
Allemagne : il est fortement recommandé aux habitants de Munich de respecter les gestes Bavière.

Répondre