Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2301
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 1 mai 2024 19:46

Olivier a écrit :
mar. 30 avr. 2024 22:34
Je sais que ce band québécois hyper-populaire ici comme chez-vous n'est peut-être pas la tasse de thé de la majorité ici mais les Cowboys Fringants ont lancé l'ultime album du groupe Pub Royal sur lequel Karl Tremblay a chanté sur plus de la moitié
de l'album avant son décès.La pièce que je vous propose est le premier single et dure plus de 7 minutes. Cette dernière est totalement bouleversante et que le gars ai eu la force de chanter ça en se sachant comdamné relève tout simplement de l'exploit! L'album a déclassé celui de Taylor Swift du premier rang au Canada, et pas seulement au Québec! J'aurais aimé voir sa tronche en regardant les charts au Canada et se demander: Who's is that Cowboys Fringants? ::d Impossible de verser une larme en écoutant ça. Je trouve aussi la chanson très inspiré du rock 70's comme le progressif, ce qui n'est pas dans leur style habituel plus folklorique (le solo de guitare rappelle un peu Gilmour) et ils ont même utilisé le Mellotron (sûrement le digital de Suède, le son de flûte dans les bouts acoustiques). Le reste de l'album est pas mal mais celle-là vient vraiment me chercher! Chapeau les artistes! :chapozzz:


C'est le genre de chanson qui est bien davantage qu'une chanson. C'est totalement poignant
Merci pour le partage
Je vais écouter ce groupe que je ne connais pas

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8909
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 1 mai 2024 19:55

Dans l'album des Cowboys Fringants il y a aussi ce morceau écrit, composé et chanté par Marie-Annick Lépine, la femme de karl Tremblay et mère de leurs deux filles



Vous allez voir, mes puces
Que la vie
Est souvent injuste, souvent injuste
Surtout pour ceux qui partent avant
D'avoir les cheveux blancs
Surtout pour ceux qui partent avant
D'avoir les cheveux blancs

Perso mes albums favoris des cowboys sont L'Expédition et la Grand Messe. Les tous premiers albums avant Break Syndical comportent des chansons plus légere dont je suis beaucoup moins client. Après ca devient plus engagé et plus politique.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 214
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Olivier » mer. 1 mai 2024 22:19

nunu a écrit :
mer. 1 mai 2024 19:55
Dans l'album des Cowboys Fringants il y a aussi ce morceau écrit, composé et chanté par Marie-Annick Lépine, la femme de karl Tremblay et mère de leurs deux filles



Vous allez voir, mes puces
Que la vie
Est souvent injuste, souvent injuste
Surtout pour ceux qui partent avant
D'avoir les cheveux blancs
Surtout pour ceux qui partent avant
D'avoir les cheveux blancs

Perso mes albums favoris des cowboys sont L'Expédition et la Grand Messe. Les tous premiers albums avant Break Syndical comportent des chansons plus légere dont je suis beaucoup moins client. Après ca devient plus engagé et plus politique.
Totalement d'accord avec toi! C'est aussi une très belle chanson Les cheveux blancs ! Moi aussi, les chansons plus party, c'est moins mon style. Celle-ci, une autre que j'aime est l'Amérique Pleure ou les paroles sont une constatation d'un camionneur ( un trucker ici!) qui traverse les États-Unis et qui voit sa dégradation au fil des ans. Voici la vidéo:



Anecdote: Le lieu de tournage du vidéoclip a eu lieu à la taverne Rancho sur Notre-Dame dans le quartier Tétraultville dans l'est de Montréal. Je suis né dans ce quartier et cette taverne dans les années 70 n'avait pas une bonne réputation. Ma mère me disait que c'était un "trou" pour désigner les endroit louche. Quand je suis retourné demeurer dans le quartier entre 2007 et 2012, je suis allé voir de mes propres yeux et sans avoir eu peur, ma mère avait quand même un peu raison mais je suis retourné peut-être 2-3 fois car c'était le bar le plus près.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 2 mai 2024 02:47

Jitoma a écrit :
mer. 1 mai 2024 19:44
Douglas a écrit :
mar. 30 avr. 2024 20:46
Jitoma a écrit :
mar. 30 avr. 2024 20:36
J'étais passé à côté de ça, merci beaucoup.
Tout comme toi j'ai quelques enregistrements de Vince Taylor, Cds ou vinyle, c'est vraiment une légende, le "mauvais garçon du rock", celui qui déchaîne la violence...

Il se fera finalement avoir, comme d'autres, par les excès d'alcool et de drogue...

Merci d'en avoir parlé par ici!
J'ai toujours trouvé qu'il possédait un petit quelque chose qui manquait à d'autres performers pourtant estimables, Presley en tête. Notamment, et ça faisait une différence, un backing-band de tueurs. Et surtout un supplément d'âme.

J'ai bouquiné le plus possible à son sujet, et ai souvenir d'un documentaire dans une série qui s'appelait Acid Casualties, c'est un parcours complètement dingue qu'il a eu, aussi sublime par moments que triste à d'autres. Et effectivement, la période sur laquelle il a dévissé, milieu des sixties, est effrayante.

Super ce docu, sauf qu'il n'est pas taillé pour moi qui ne pratique pas l'anglais couramment... Mais j'en mesure l'importance en le regardant avec les sous-titres !

Tout comme toi je lui ai consacré un peu de temps pour essayer de saisir l'atmosphère qu'il véhiculait, et ce gars m'a vraiment plu, pas un rocker de carton-pâte, une âme habitée et torturée qui traverse le rock, avec ce mélange "habituel" d'addiction et de don de soi-même et de drames...
We will dance again...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 2 mai 2024 08:11

Jacky Chalard : "Lorsque Jean Charles Smain son manager de l’époque nous a sollicité avec Patrick Verbeke afin d’accompagner Vince Taylor, cela ne devait être qu’un dépannage et en fait nous l’avons presque accompagné jusqu’à la fin. Nous avons vécu le pire et le meilleur suivant l’état du moment, par exemple, il pouvait dans un petit club de province de 100 personnes faire un concert exceptionnel devant quelques spectateurs et faire n’importe quoi devant une salle de l’Olympia bourré à bloc." (entre 27 et 30 mn dans le docu)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2710
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » jeu. 2 mai 2024 09:21

Douglas a écrit :
jeu. 2 mai 2024 02:47
Jitoma a écrit :
mer. 1 mai 2024 19:44
Douglas a écrit :
mar. 30 avr. 2024 20:46


Tout comme toi j'ai quelques enregistrements de Vince Taylor, Cds ou vinyle, c'est vraiment une légende, le "mauvais garçon du rock", celui qui déchaîne la violence...

Il se fera finalement avoir, comme d'autres, par les excès d'alcool et de drogue...

Merci d'en avoir parlé par ici!
J'ai toujours trouvé qu'il possédait un petit quelque chose qui manquait à d'autres performers pourtant estimables, Presley en tête. Notamment, et ça faisait une différence, un backing-band de tueurs. Et surtout un supplément d'âme.

J'ai bouquiné le plus possible à son sujet, et ai souvenir d'un documentaire dans une série qui s'appelait Acid Casualties, c'est un parcours complètement dingue qu'il a eu, aussi sublime par moments que triste à d'autres. Et effectivement, la période sur laquelle il a dévissé, milieu des sixties, est effrayante.

Super ce docu, sauf qu'il n'est pas taillé pour moi qui ne pratique pas l'anglais couramment... Mais j'en mesure l'importance en le regardant avec les sous-titres !

Tout comme toi je lui ai consacré un peu de temps pour essayer de saisir l'atmosphère qu'il véhiculait, et ce gars m'a vraiment plu, pas un rocker de carton-pâte, une âme habitée et torturée qui traverse le rock, avec ce mélange "habituel" d'addiction et de don de soi-même et de drames...


Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2074
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 2 mai 2024 10:12

cover_393382672018_r~2.jpg
cover_393382672018_r~2.jpg (454 Kio) Vu 495 fois
Patterson &Eyre Nothlandes 2014
Que c'est beau, très agréable comme musique !
Pour nostalgiques....
À découvrir !

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 2 mai 2024 10:30

Algernon a écrit :
jeu. 2 mai 2024 08:11
Jacky Chalard : "Lorsque Jean Charles Smain son manager de l’époque nous a sollicité avec Patrick Verbeke afin d’accompagner Vince Taylor, cela ne devait être qu’un dépannage et en fait nous l’avons presque accompagné jusqu’à la fin. Nous avons vécu le pire et le meilleur suivant l’état du moment, par exemple, il pouvait dans un petit club de province de 100 personnes faire un concert exceptionnel devant quelques spectateurs et faire n’importe quoi devant une salle de l’Olympia bourré à bloc." (entre 27 et 30 mn dans le docu)
Merci pour la traduction de cet extrait qui résume pas mal de choses !
Cooltrane a écrit :
jeu. 2 mai 2024 09:21

Quand je pense que je l'ai cet album ! Il y a si longtemps que je ne l'ai pas fait tourner...

Du coup la mémoire auditive tient encore, gravée dans le p'tit coin d'une circonvolution cérébrale...
We will dance again...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2074
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 2 mai 2024 15:14

R-497191-1173942419.jpg
R-497191-1173942419.jpg (111.73 Kio) Vu 459 fois
1977… A une époque où le rock progressif commence à déranger et se voit peu à peu remplacer par des musiques plus directes et accessibles, Grobschnitt sort son quatrième album, un chef d’oeuvre, n’ayons pas peur des mots, de rock progressif symphonique dans la plus pure tradition des classiques britanniques du genre.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 2 mai 2024 15:58

Douglas a écrit :
jeu. 2 mai 2024 10:30
Algernon a écrit :
jeu. 2 mai 2024 08:11
Jacky Chalard : "Lorsque Jean Charles Smain son manager de l’époque nous a sollicité avec Patrick Verbeke afin d’accompagner Vince Taylor, cela ne devait être qu’un dépannage et en fait nous l’avons presque accompagné jusqu’à la fin. Nous avons vécu le pire et le meilleur suivant l’état du moment, par exemple, il pouvait dans un petit club de province de 100 personnes faire un concert exceptionnel devant quelques spectateurs et faire n’importe quoi devant une salle de l’Olympia bourré à bloc." (entre 27 et 30 mn dans le docu)
Merci pour la traduction de cet extrait qui résume pas mal de choses !
Attention cher Doug, je n'ai pas traduit du commentaire du docu, des fois que l'on ne s'en rende point compte. C'est un texte que j'ai copié, dans le contexte de l'époque où Chalard et Verbeke l'accompagnaient ; d'où le (entre 27 et 30 mn dans le docu)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 2 mai 2024 21:06

Algernon a écrit :
jeu. 2 mai 2024 15:58
Douglas a écrit :
jeu. 2 mai 2024 10:30
Algernon a écrit :
jeu. 2 mai 2024 08:11
Jacky Chalard : "Lorsque Jean Charles Smain son manager de l’époque nous a sollicité avec Patrick Verbeke afin d’accompagner Vince Taylor, cela ne devait être qu’un dépannage et en fait nous l’avons presque accompagné jusqu’à la fin. Nous avons vécu le pire et le meilleur suivant l’état du moment, par exemple, il pouvait dans un petit club de province de 100 personnes faire un concert exceptionnel devant quelques spectateurs et faire n’importe quoi devant une salle de l’Olympia bourré à bloc." (entre 27 et 30 mn dans le docu)
Merci pour la traduction de cet extrait qui résume pas mal de choses !
Attention cher Doug, je n'ai pas traduit du commentaire du docu, des fois que l'on ne s'en rende point compte. C'est un texte que j'ai copié, dans le contexte de l'époque où Chalard et Verbeke l'accompagnaient ; d'où le (entre 27 et 30 mn dans le docu)
Ok ! je m'étions fourvoyé, mais ça n'enlève rien à sa pertinence, court mais épatant. Connaître ainsi des hauts et des bas, passer du meilleur au pire ça m'évoque un autre musicien à la vie tourmentée, Chet Baker qui connut jusqu'à la fin ces tourments...
We will dance again...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 3 mai 2024 11:56

C'est pas faux. ;)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8909
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 3 mai 2024 14:52

le nouvel album du guitariste Nigérien Mdou Moctar. un album très rock

Image


vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2301
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 3 mai 2024 15:48

Image
Le nouveau disque de Manset, le rebelle qui passe sur toutes les grandes radios pour dire qu'on ne le reçoit nulle part alors qu'il est génial au point qu'il soit lui même abasourdi par le génie de son travail!
(Véridique )

Pourtant, Manset c'est pas un génie car le génie bouleverse son art tout autant que le public.
Manset ne bouleverse rien. Il n'inspire personne et presque personne ne l'écoule
Manset il est singulier.
Il est singulier par son mauvais goût dont il a fait sa marque de fabrique
Le son de Manset ? De la variété psychédélique!
Les mélodies de Manset? des paysages lunaires ...
Et les paroles? Des mots abominables!
Bilan?
Un ou deux bons disques en 40 ans (tout de même). La mort d'orion, le royaume de Siam, deux albums qui avaient pourtant déjà des ampoules aux pieds. Presque tout le reste de son travail est "monstrueux"

Manset est unique mais il est ridicule.
Il est ridicule mais il est unique.

Dans l'art ça se lit aussi dans l'autre sens

Il loupe tout, mais avec une telle constance que ca finit par faire un style, une œuvre.
Je doute qu'elle soit intemporelle mais en attendant il faut bien reconnaitre que cela fait de lui un véritable artiste, un des derniers.
Son mauvais goût mériterait un procès, c'est vrai, mais on ne juge pas les artistes.
L'artiste est libre, il est là pour ça, pour dépasser les conventions , la notion de bien et de mal.
On ne note pas un disque de Manset comme un airbnb!
Manset est comme un arbre, il n'est pas là pour plaire à qui que ce soit
Des philosophes peuvent philosopher sur la puissance de l'arbre, sur ces racines, sur la beauté de ses feuilles, sur la vie qu'il cache sous ses branches mais à vrai dire l'arbre n'est pas là pour nous dire quoi que ce soit. Il existe tout simplement, exactement comme les artistes.
Exactement comme Manset

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8909
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 3 mai 2024 15:58

Image

Kiss-Music from "The Elder" (1981)

Voila un disque qui partait perdant, un album de Kiss, groupe détesté et conchié s'il en est (je n'en fait pas partie), qui passe après Dynasty et Unmasked, deux albums très mal accueilli a juste titre par la critique. Là Kiss enfonce le clou, le groupe sort un concept album progressif avec un orchestre symphonique. Vous le sentez le naufrage ? Ca n'a pas raté, pendant très longtemps considéré comme un des pires disques de tous le temps, l'album a été réévalué avec les années, a l'époque le grand écart musical entre leur précédents travaux et celui-ci était trop grand. perso c'est un de mes préférés du combo, c'est le dernier album avec Ace (il est crédité mais ne joue pas sur l'album suivant Creatures of the Night qui verra le groupe remonter la pente). Seul problème de cet album sa version remasterisé, qu'on trouve partout maintenant qui a changé l'ordre des titres par rapport a l'orignal ce qui pour un concept album qui raconte une histoire est quand même un peu embêtant

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ornen » ven. 3 mai 2024 16:35

Merci de parler ici de Manset, que je suis depuis 1972. Effectivement, un artiste hors norme, pas de concerts, pas de TV (ou peu), pas de promo, juste un solitaire qui suit son chemin et enchante ses admirateurs (dont je suis). Même si son dernier opus n'est pas à la hauteur de Matrice, Revivre ou Lumières (années 80-90), c'est un bon album qui fait plaisir aux fans et montre que le génie de cet homme n'est pas éteint...

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » ven. 3 mai 2024 16:44

vox populi a écrit :
ven. 3 mai 2024 15:48
Image
Le nouveau disque de Manset, le rebelle qui passe sur toutes les grandes radios pour dire qu'on ne le reçoit nulle part alors qu'il est génial au point qu'il soit lui même abasourdi par le génie de son travail!
(Véridique )

Pourtant, Manset c'est pas un génie car le génie bouleverse son art tout autant que le public.
Manset ne bouleverse rien. Il n'inspire personne et presque personne ne l'écoule
Manset il est singulier.
Il est singulier par son mauvais goût dont il a fait sa marque de fabrique
Le son de Manset ? De la variété psychédélique!
Les mélodies de Manset? des paysages lunaires ...
Et les paroles? Des mots abominables!
Bilan?
Un ou deux bons disques en 40 ans (tout de même). La mort d'orion, le royaume de Siam, deux albums qui avaient pourtant déjà des ampoules aux pieds. Presque tout le reste de son travail est "monstrueux"

Manset est unique mais il est ridicule.
Il est ridicule mais il est unique.

Dans l'art ça se lit aussi dans l'autre sens

Il loupe tout, mais avec une telle constance que ca finit par faire un style, une œuvre.
Je doute qu'elle soit intemporelle mais en attendant il faut bien reconnaitre que cela fait de lui un véritable artiste, un des derniers.
Son mauvais goût mériterait un procès, c'est vrai, mais on ne juge pas les artistes.
L'artiste est libre, il est là pour ça, pour dépasser les conventions , la notion de bien et de mal.
On ne note pas un disque de Manset comme un airbnb!
Manset est comme un arbre, il n'est pas là pour plaire à qui que ce soit
Des philosophes peuvent philosopher sur la puissance de l'arbre, sur ces racines, sur la beauté de ses feuilles, sur la vie qu'il cache sous ses branches mais à vrai dire l'arbre n'est pas là pour nous dire quoi que ce soit. Il existe tout simplement, exactement comme les artistes.
Exactement comme Manset
Très beau texte !

Néanmoins je te trouve un peu trop sévère avec Manset, moi je l'aime bien...

Perso j'en pioche beaucoup plus que deux, jusqu'au début des années quatre-vingts je dirais.

Comme le relève ornen, il ne sait pas jouer en concert, c'est là son problème.

Son savoir-faire s'exprime dans les studios, et là il est fort...

J'aime bien ce morceau sur le moyen "La vallée de la paix", il sauve l'album:

Paradis
We will dance again...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2074
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 4 mai 2024 05:43

nunu a écrit :
ven. 3 mai 2024 15:58
Image

Kiss-Music from "The Elder" (1981)

Voila un disque qui partait perdant, un album de Kiss, groupe détesté et conchié s'il en est (je n'en fait pas partie), qui passe après Dynasty et Unmasked, deux albums très mal accueilli a juste titre par la critique. Là Kiss enfonce le clou, le groupe sort un concept album progressif avec un orchestre symphonique. Vous le sentez le naufrage ? Ca n'a pas raté, pendant très longtemps considéré comme un des pires disques de tous le temps, l'album a été réévalué avec les années, a l'époque le grand écart musical entre leur précédents travaux et celui-ci était trop grand. perso c'est un de mes préférés du combo, c'est le dernier album avec Ace (il est crédité mais ne joue pas sur l'album suivant Creatures of the Night qui verra le groupe remonter la pente). Seul problème de cet album sa version remasterisé, qu'on trouve partout maintenant qui a changé l'ordre des titres par rapport a l'orignal ce qui pour un concept album qui raconte une histoire est quand même un peu embêtant
Ah mon Kiss préféré, le plus atypiques, mais pourtant très bon...
Oui le dernier avec Ace...et le premier avec le batteur Eric Carr !
Je ne comprends pas pourquoi sur la version remastered, les morceaux sont pas dans le même ordre...
Merci Nunu d'avoir fait un petit commentaire positif sur l'album !😉

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1325
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 4 mai 2024 08:06

Je vous rassure vous n'êtes pas les seuls
J'aime bien aussi cet album de Kiss

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2074
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 4 mai 2024 10:04

R-6521722-1589709917-8181.jpg
R-6521722-1589709917-8181.jpg (126.15 Kio) Vu 241 fois
Fondé par le multi-instrumentiste Michal Wojtas, ce groupe polonais réalise ici son troisième album. Très influencé par Mike Oldfield et Jeff Beck (principalement dans les interventions guitaristiques souvent réussies),mais malheureusement l'album lui est hyper moderne...
Rien n'a voir avec du prog ici, c'est particulièrement de l'électronique pop...
Et cela sonne toujours de la même façon...
Heureusement qu'il y a quelques mélodies dans la musique, cela passe mieux avec...

Répondre