The Pretty Things

Ou classic rock, si vous préférez...
Répondre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur

The Pretty Things

Message par Winsterhand » sam. 3 août 2019 09:52

Évidemment que le premier sujet que j'allais ouvrir serait pour eux.

Depuis la dernière fois, j'ai ouvert un petit site qui leur est entièrement dédié, http://sfsorrow.fr/. Y a tout ce qu'on peut espérer trouver sur un site de fan, biographie, discographie, etc.

Quelques nouvelles parutions à signaler cette année.

Image

Image

Repertoire Records vient de sortir des rééditions en 33 tours des albums de la période Swan Song, Silk Torpedo et Savage Eye, avec un CD bonus chacun. Je salue l'initiative, ce sont deux beaux albums qui gagnent à être connus, mais pas la forme qu'elle prend : des éditions limitées à 60 euros la pièce, je vais sûrement devoir m'en passer. Tant pis. :(

Image

Plus accessible et pas moins intéressant, Cherry Red Records va sortir en septembre une intégrale des albums d'Electric Banana pour une vingtaine d'euros.

Electric Banana, c'est le pseudonyme que les Pretty Things utilisaient dans leur travail pour DeWolfe, une compagnie de library music. Ils ont enregistré cinq albums pour eux entre 1967 et 1978, et ils ne leur réservaient pas leurs fonds de tiroir, il y a quelques-unes de leurs meilleures compositions sur ces disques. Ils font partie intégrante de l'évolution de leur musique, de la pop baroque de 1967 au psychédélisme acharné de 1968-1969 au rock plus rootsy/arty des Seventies.

C'est une excellente chose qu'ils sortent enfin en CD de manière autorisée et complète (les précédentes compilations étaient plus ou moins légales et faisaient l'impasse sur les versions instrumentales des chansons). J'ai hâte.

Répondre