Dites donc !

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Dites donc !

Messagepar zuma » 15 Sep 2018, 13:42

Un type qui urine sur un pilier en béton, à Châtelet les Halles c'est une incivilité, à Beaubourg c'est une performance d'artiste contemporain, un manifeste contre le bétonnage phallique des centre-villes.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 15 Sep 2018, 14:02

sans parler de...
Image

Mais là, on sort du métropolitain et on touche au génie Génie.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 15 Sep 2018, 18:55

abscons
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Sep 2018, 09:15

zuma a écrit:sans parler de...
Image

Mais là, on sort du métropolitain et on touche au génie Génie.
Civil.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Sep 2018, 10:26

Le meilleur, c'est encore de toucher au génital
abscons
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bastard » 16 Sep 2018, 17:26

C'était cauchemardesque entre la foule du métro etla saleté des rues :uhuhuh:[/quote]

C'est malheureusement partout pareil. On est bombardé de messages écolos pour respecter la planète, mais je trouve que les gens sont de plus en plus dégueulasses. Regardez les bords de routes après le passage des engins de fauchage... Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Bastard
♪♪

Messagepar Aldaran » 16 Sep 2018, 17:36

Bastard a écrit:
Pablitta a écrit:C'était cauchemardesque entre la foule du métro et la saleté des rues :uhuhuh:

C'est malheureusement partout pareil. On est bombardé de messages écolos pour respecter la planète, mais je trouve que les gens sont de plus en plus dégueulasses. Regardez les bords de routes après le passage des engins de fauchage... Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Je constate également la saleté.
Pourtant, je ne crois pas que « les gens » soient plus sales qu'avant, ils le sont seulement... autant.
Mais ils sont plus nombreux, alors, forcément...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Sep 2018, 18:18

Pourtant, je ne crois pas que « les gens » soient plus sales qu'avant, ils le sont seulement... autant.

C'est surtout qu'il y a de moins d'esprit civique. Le règne du "après moi le déluge".
Le nombre des décharges sauvages a explosé, toutes les communes le constatent. Elles sont parfois gigantesques.
Les maladies disparues reviennent une à une (j'en ai déjà glissé quelques maux), le corps médical s'y attendait.
Les zones urbaines sont souillées comme jamais : que je crache, que je pisse, que je tague, que je dégrade, que je laisse toutes mes merdes sur les trottoirs, mégots et canettes jonchent le moindre mètre carré.
J'exagère à peine.
abscons
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bastard » 16 Sep 2018, 19:33

Il y a une vertu qui semble avoir disparue: le respect.
Bastard
♪♪

Messagepar whereisbrian » 16 Sep 2018, 20:19

Et en plus, ya plus de saisons.

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Sep 2018, 21:03

Image :9qva:

Juste pour taquiner...
Signé l'ami Zantrope sociopathe (riche)
abscons
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 16 Sep 2018, 22:10

Algernon a écrit:

C'est surtout qu'il y a de moins d'esprit civique. Le règne du "après moi le déluge".
Le nombre des décharges sauvages a explosé, toutes les communes le constatent. Elles sont parfois gigantesques.
Les maladies disparues reviennent une à une (j'en ai déjà glissé quelques maux), le corps médical s'y attendait.
Les zones urbaines sont souillées comme jamais : que je crache, que je pisse, que je tague, que je dégrade, que je laisse toutes mes merdes sur les trottoirs, mégots et canettes jonchent le moindre mètre carré.
J'exagère à peine.

Non, je ne trouve pas que tu exagères tant que ça...
Ce que je ne sais pas, c'est si la cause de cette explosion est la baisse d'un esprit civique *
ou simplement l'augmentation de la population.

* Pour ce que ça veut dire, entendons nous bien, chacun doit avoir « son » civisme bien à lui.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 18 Sep 2018, 12:49

alcat01 a écrit:

???!!!

Je viens de réaliser que c'est une commande tout ce qu'il y a d'officiel de la Mairie de Paris à une youtubeuse. WTF ?

0-) 0-)
Pablitta
Modérateur

Messagepar Jo Bolais » 18 Sep 2018, 14:51

C'est affligeant... Je n'ai pas regardé jusqu'au bout tellement j'ai eu honte pour eux Image
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 18 Sep 2018, 15:39

On a perdu Anne Hidalgo. Le dernier clip, commandé par la Mairie de Paris, pour lutter contre les incivilités urinaires dans la capitale dépasse toutes les espérances de ses adversaires: il est, tout simplement, ridicule.

Du génie. Comment qualifier autrement la vidéo financée par la Mairie de Paris pour promouvoir la propreté dans les rues de la capitale ? On savait que les déjections canines étaient devenues un combat emblématique de la Ville de Paris depuis les célèbres motocrottes de Jacques Chirac en 1982. Mais après les chiens, Anne Hidalgo fait de l’éducation à la propreté des maîtres une nouvelle priorité de son mandat et l’équipe municipale ne manque pas d’imagination pour se montrer la plus innovante possible quand il s’agit de faire de la voie publique parisienne un temple de l’asepsie propre à faire pleurer de bonheur le plus hygiéniste des touristes scandinaves.

Fluctuat Nec Mergitur

Pourtant, face à la persistante et incontinente incivilité des parisiens, le défi semble impossible à relever. Entre les sorties de concert, les sorties de boîtes, les soirées étudiantes, la bière qui coule à flot, les vécés bouchés dans les bars ou squattés par les gens qui n’en finissent pas de vomir, les types bourrés qui pissent sur les murs, les filles pressées qui se soulagent entre deux bagnoles et les chiens qui profitent du chaos général pour lancer une nouvelle offensive urinaire, Paris s’éveille toujours au petit matin avec des airs d’écurie d’Augias et ça, Jacques Dutronc n’en parle jamais dans sa chanson. Fluctuat Nec Mergitur s’est cependant répété Anne Hidalgo en relevant le gant Mapa de la lutte pour l’assainissement de la voirie. Paris aura beau être battue par les flots de l’urine, elle ne sombrera pas.

Après avoir dégainé les uritrottoirs (des pots de fleurs équipés d’une pissotière et d’un bac à compost installés sur les quais de Seine), la mairie de Paris se lance dans la com’ décalée sur le pipi citoyen. Enfin, décalée… En faisant appel aux services de la youtubeuse Swann Larrissé pour réaliser une pastille vidéo intitulée « Pas pipi dans Paris », la mairie a sans doute cru miser sur l’humour et le second degré pour appeler ses administrés à plus de tenue dans les rues de la capitale. Le résultat est effarant.

6 500 euros les trois minutes de gêne

En compagnie de deux-trois figurants très bon chic-bon genre, dont on doute fort qu’ils soient en mesure de personnifier le cœur de cible du clip, Swann Larrissé, vêtue d’une robe en papier toilette jaune, se trémousse sur une électro poussive ânonnant un refrain niaiseux : « Je dis merci, un grand et sincère merci à ceux qui ne font pas pipi, pipi dans Paris. » La cause est noble, certes, mais le message est trouble. Avec cette comptine sur l’incontinence, la Mairie de Paris a expliqué au journal Libération vouloir « sensibiliser des publics plus jeunes moins touchés par les canaux de communication traditionnels […] grâce à l’humour ». Pour y parvenir, la municipalité a payé quelques humoristes pour faire caca dans Youtube. Objectif atteint : si « Pas pipi dans Paris » réussit quelque chose, c’est illustrer à la perfection l’expression « être à côté de la plaque ».

Le clip coche toutes les cases : c’est si peu drôle qu’on est gêné pour les interprètes, c’est prétentieux, faussement décalé, mauvais et interminable. Les auteurs sont tellement soucieux de démontrer leur maîtrise du second degré que le clip est une parodie de lui-même qui a d’ores et déjà trouvé une place de choix au panthéon du ringard et de la branchitude. « It was acceptable in the eighties », chantait Calvin Harris en 2006 mais, même dans les années 80, produire une chose comme « Pas pipi dans Paris » n’aurait pas forcément été acceptable, en utilisant l’argent public de surcroît. Encore les années 80 avaient-elles à leur crédit une certaine naïveté et une certaine innocence qui transparaissaient dans la production alors balbutiante des clips musicaux. Avec cette vidéo qui heureusement n’aura coûté que 6 500 euros, ce qui est déjà cher payé, la Mairie de Paris démontre avec une étincelante médiocrité qu’elle a perdu depuis longtemps, si elle l’a jamais eue, la faculté de s’adresser aux habitants de Paris.

La politique de la bile

Sait-elle d’ailleurs encore à quoi ressemble un habitant de Paris ? A regarder cette caricature débilitante maladroitement dissimulée derrière une ironie lourdingue, on prend la mesure du fossé qui s’est creusé entre la réalité et les « gens dans le coup » dont l’humour lessivé au politiquement-correct est plus triste qu’une sanisette un lendemain de Coupe du Monde. Du moins la mairie de Paris, après avoir emprunté le concept de l’uritrottoir à la ville de Nantes, peut-elle espérer faire à son tour des émules dans les autres métropoles de France. On s’attend donc, pourquoi pas, à voir Alain Juppé s’inspirer de l’initiative en finançant la réalisation de « Pas popo dans Bordeaux » ou la région Normandie lancer le futur tube de l’été 2019 avec « Pas caca à Étretat ».
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro