Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le duel du 6 janvier

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mai 26, 2026 7:41 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Je vote pour
Joni Mitchell 27%  27%  [ 4 ]
Crosby Stills Nash & Young 60%  60%  [ 9 ]
Matthews Southern Comfort 13%  13%  [ 2 ]
Spring Fever 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Le duel du 6 janvier
MessagePosté: Mar Jan 06, 2009 8:26 am 
Administrateur

Une chanson majeure, autant dans l'oeuvre de Joni Mitchell que dans l'ensemble de la production musicale des années 60 et 70 : Woodstock.

Joni Mitchell n'y est pas allée. Son manager lui avait dit qu'il serait plus intéressant pour sa carrière de participer à un autre show... On raconte qu'elle regardait la diffusion à la télé du festival de Woodstock en pleurant.

C'est en écoutant ce que son copain d'alors en disait qu'elle écrivit cette chanson. Le raconteur était un certain Graham Nash, Willy pour les intimes (Willy is my child, he's my father, chantait Joni). David Crosby dit un jour que Joni avait su saisir l'essence de ce festival mieux qui toute personne qui y était présente.

Je vous propose la version originale de Joni Mitchell, celle de Crosby Stills Nash & Young, de Matthews Southern Comfort (un grand succès à l'époque ! Numéro 1 dans les charts anglais). Et finalement, la moins connue sans doute, celle de Spring Fever.

Faites votre choix !

Joni Mitchell
http://www.rock6070.com/MP3/Joni_Woodstock.mp3

Crosby Stills Nash & Young
http://www.rock6070.com/MP3/CSNY_Woodstock.mp3

Matthews Southern Comfort
http://www.rock6070.com/MP3/Matthews_So ... dstock.mp3

Spring Fever
http://www.rock6070.com/MP3/SpringFever_Woodstock.mp3

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 06, 2009 8:30 am 
Administrateur

Personnellement, étant une grande admiratrice de Ian Matthews, qui possède l'une des voix les plus magnifiques que je connaisse, je vote pour Matthews Southern Comfort, même si j'adore l'original de Joni.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 06, 2009 8:37 am 
Administrateur

Si vous écoutez bien la partie de piano vers la fin, dans la version de Joni, ça vous rappellera immanquablement No quarter de Led Zeppelin... Simple fruit de mon imagination ? Non. Jimmy Page était un grand fan de Joni Mitchell. Il déclarait il y a longtemps que son album Court and Spark était l'un de ses disques préférés. Aussi, Led Zep avait coutume d'incorporer un "clin d"oeil" (restons polis...) au Woodstock de Joni Mitchell à l'intérieur de Dazed and Confused quand le groupe jouait ce morceau en concert. Morceau qui, comme tout le monde le sait, est de Jimmy Page...

Le forum : Béa, tu ne peux pas t'en empêcher... :roll:
Béa : En effet... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 06, 2009 1:35 pm 

J'ai du faire pile ou face entre Joni Mitchell et Matthews Southern Comfort

C'est Joni qui l'a emporté

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 06, 2009 4:17 pm 

Je vote pour CSNY, mais uniquement par préférence personnelle

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 06, 2009 7:29 pm 
Joni ! oupez
Quel mythe cette chanson ...

coucouz

Sujet du message: Woodstock
MessagePosté: Mar Jan 06, 2009 8:11 pm 

Très dur entre les trois premières versions. J'ai voté C,S,N & Y, mais c'est serré... cowz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 06, 2009 8:49 pm 

Si vous écoutez bien la partie de piano vers la fin, dans la version de Joni, ça vous rappellera immanquablement No quarter de Led Zeppelin... Simple fruit de mon imagination ? Non. Jimmy Page était un grand fan de Joni Mitchell. Il déclarait il y a longtemps que son album Court and Spark était l'un de ses disques préférés. Aussi, Led Zep avait coutume d'incorporer un "clin d"oeil" (restons polis...) au Woodstock de Joni Mitchell à l'intérieur de Dazed and Confused quand le groupe jouait ce morceau en concert. Morceau qui, comme tout le monde le sait, est de Jimmy Page...

Le forum : Béa, tu ne peux pas t'en empêcher... :roll:
Béa : En effet... :twisted:
je suis daccords avec toi j'ais bien ecouté et effectivement il y a une grand ressemblance (une de plus)
sinon moi je vote pour celle de Joni trop belle sa chanson bien que j'adore celle de CSN&Y :D .

coucouz

Super idée ça Bea coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 06, 2009 11:46 pm 
que des bonnes versions mais ma préférence va à"crosby,stills,nash and young :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 5:54 pm 

Bon, je ne supporte pas du tout Joni Mitchell, et cette chanson ne fait pas exception :oops: Par contre, version CSN&Y, ça passe mieux.
La reprise de Matthews Southern Comfort est bien aussi mais un peu trop zzzzz à mon goût.
Allez, adjugé pour Crosby, Stills, Nash & Young.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 11:57 pm 
Je m'ennuie pendant celle de Joni Mitchell.
Je n'aime pas du tout le son de celle de Matthews Southern Comfort (j'ai cru un instant que ça avait été enregistré dans les années 80).
Celle de Spring Fever ressemble à celle de CSN&Y en moins bien.

C'est donc celle de CSN&Y que je sauve. :D C'est d'ailleurs la seule version que je connaissais avant mais je n'en suis pas fan pour autant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 12:53 am 

C'était couru d'avance CSN&Y

Joni Mitchell je n'aime pas vraiment en général

Ian Matthews je me suis presque zzzzz

Spring Fever assez moyen

CSN&Y j'ai tellement écouté l'album que mon oreille était fortement influencé

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 6:05 pm 

Je m'ennuie pendant celle de Joni Mitchell.
Je n'aime pas du tout le son de celle de Matthews Southern Comfort (j'ai cru un instant que ça avait été enregistré dans les années 80).
Celle de Spring Fever ressemble à celle de CSN&Y en moins bien.

C'est donc celle de CSN&Y que je sauve. :D C'est d'ailleurs la seule version que je connaissais avant mais je n'en suis pas fan pour autant.
Pour toutes les raisons évoquées par Mushroom je vote pour CSNY :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 9:28 pm 

CSNY
Sûrement la plus connu et qui a eu le plus d'effet à l`époque avec le film et on a découvert plus tard la version original pour la plupart
La version CSNY représente vraiment pour moi làmbiance du festival WOODSTOCK

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures