Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Question existentielle : c'est quoi un tube?

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 11:59 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 2:45 am 
"Paranoid" est un bouche trou, usiné dans l'urgence. Un tube .

Ben voui, voilà : avec l'urgence, c'est la séve du rock & roll qui refait surface. Il n'y a que dans l'urgence qu'un riff aussi meurtrier puisse être conçu; pas après de mures réflexion en train de fumer la pipe au coin du feu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 3:03 am 
Les morceaux de ELO incarnent , à mon sens, et à la perfection , la vacuité d'une certaine pop : des morceaux (parfois) bien accrocheurs par la forme mais totalement dénués de fond. Bref, à consommer puis à jetter. Quoique'avec quelque part un goût de reviens y ... :?Minuscule off-topic :
Jeff Lynne* avait une vraie vision, le plus souvent excessive.
Comme Phil Spector avant lui.
Il a été raillé longtemps, mais, tout doucement, remonte la pente de l'estime.
'Mr Blue Sky', dans la pub SFR, a aussi fait son petit effet, mine de rien.

*période ELO

Fin du off-topic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 3:57 am 

Randy Newman - "The Story of a Rock & Roll Band"

http://www.youtube.com/watch?v=IezFUXVdBUY

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 4:56 am 
Randy Newman - "The Story of a Rock & Roll Band"Comment c'est déjà, le premier titre du premier 33T des Cheap Trick ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 5:18 am 

"ELO Kiddies" ? Comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=KCdw5ZQi ... re=related

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 5:27 am 
Il faudra, un jour ou l'autre, créer un nouveau sujet ELO.
Mais, c'est encore trop tôt.
On risquerait de se retrouver avec de poussiéreux acquis, des clichés périmés et une salade (mal) composée de déjà-lus.
Quelque chose va se passer (ne me demandez pas quoi), et ce sera l'heure.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 5:54 am 

Ce sera le moment de se jeter ELO... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 7:54 am 

Ça devient un vrai meli-mELO tout ça. (LXI tentant d'emprunter les talents de calembourien chevronné d'Algernon)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 3:19 pm 

J'suis bien d'accord avec vous quand vous dites que c'est un coup de maître, une mélodie et des paroles accrocheuses qui collent bien à leur époque et surtout qui reste dans les mémoires, qui rappelle de bons souvenirs aux gens...

... et c'est clair que toutes les m***** qui passent à la radio maintenant, ça fait un hit sur le coup et on oublie très rapidement... :roll: Pendant mes vacances, j'ai un peu regardé les chaînes musicales de la TNT: mon Dieu, ça fait peur... :(

http://www.myspace.com/carbur59 <- le groupe de mon parrain! Du bon son!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 6:23 pm 

Le tube c'est toujours un morceau d'un Disque LP qui est pre-programmé c'est à dire qui est sorti en single 45T meme si y a un autre titre qui est meilleur c'est celui choisi par le label qui sera le tube et qui sera passé 10x..20x.....50x à la radio jusqu'a ce que vous vous dites ben .........c'est ça le tube

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 6:38 pm 

pre programme pas forcement je pense que dire straits ne s attendait pas a un tel carton avec " sultans of swing "

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 6:56 pm 
Patrick Coutin ('J'aime regarder les filles') l'avait très bien expliqué dans 'Babylone Yéyé" : un hit, c'est le truc qui va direct dans le cœur des gens, en ligne droite (de mémoire).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 06, 2009 5:47 am 
Un Tube ? Un tube c'est euh ...

Il y a deux catégories. La première est le tube du moment. Les trucs qui envahissent les radios et qui sont vite oubliés comme souvent l'artiste, enfin artiste, je dirai interprête. Puis il y a les TUBES, ceux qui passent encore 30 ans après leurs sorties, les chansons remixées sous toutes ses coutures ... Satisfaction, We will rock you/ We are the champions, Come Together ou Let it Be, Money ... D'ailleurs regardez je les sites sans les attribuer à leurs auteurs car on sait de qui je parle tellement c'est populaire. C'est un vrai tube alors.

coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 6 heures