Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Comment écoutez-vous la musique ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 10:08 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment écoutez-vous la musique ?
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 9:16 am 
Administrateur

La musique me déconcentre totalement. Quand j'entends de la musique, elle me captive tant que j'ai un mal fou à me concentrer sur ce que je fais. Alors, règle générale, quand j'effectue un travail qui me demande un minimum de concentration, pas de musique du tout. Sinon, la musique que je vais choisir d'écouter dépend de ce que je fais. Par exemple, s'il est question de découvrir un album que je ne connais pas, je le ferai quand je pourrai m'y consacrer entièrement. Si j'écoute de la musique en faisant autre chose, je vais choisir un disque que je connais déjà.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 10:26 pm 

Comme tout le monde en appuyant sur lecture :lol:
Pas moi, je pose une pointe sur un disque en plastique ou fais claquer un médiator sur une corde en métal, les 2/3 du temps que j'écoute une musique. Le reste du temps, il est vrai, j'appuie sur lecture.

Sinon j'écoute de la musique sur mon ordi (mp3, ouille ouille ouille)
Ou bien avec un vinyle, voire un CD quand je suis dans ma chambre... (et que je ne fais pas un peu de guitare ou de fretless).
Il m'arrive de lire ou de faire autre chose en même temps, en fait la plupart du temps. Mais je préfèrerais écouter la musique peinard...

MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 11:12 pm 

Malheureusement j'écoute de moins en moins de musique. J'ai des problèmes pour arriver à me concentrer sur ce que j'écoute et/ou ça me lasse très rapidement. Je ne comprends pourquoi. J'écoute surtout au casque sur PC le soir en streaming sur Spotify et beaucoup plus rarement les CD et quasiment jamais les vinyles sur ma chaîne. Je me demande pourquoi je viens sur ce forum me sentant parfois complètement has-been. Je vis dans la nostalgie des 70's mais quelque chose c'est rompu, ça ne marche plus.

MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 11:27 pm 
Je me demande pourquoi je viens sur ce forum me sentant parfois complètement has-been. Je vis dans la nostalgie des 70's mais quelque chose c'est rompu, ça ne marche plus.Le mix mono de 'Brown Sugar' à grand volume, voilà le remède de cheval.

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 3:40 am 

J'écoute la musique avec mes oreilles yeah2z

Sinon, musique n'importe où, n'importe quand... souvent dans un casque, surtout dans le train,
quelques fois en CD, de plus en plus souvent sur la platine...
Par contre, j'arrivais pas à écouter de la musique et réviser en même temps ...
Du coup, j'ai arrêter de réviser ehzz

En ce qui concerne ce qui se passe dans ma tête ça depend de ce que je fais,
si je suis concentré sur la musique il peut s'y dérouler des tonnes de choses, par exemple,
l'autre jour j'écoutais tranquillement Les cinq saisons d'Harmonium,
et pendant ce temps là j'étais Link (de Zelda, mais si! le jeu vidéo :lol: )

Le plus fort à mon avis est le titre Starless qui m'a inspiré le scénario d'un film, même s'il ne sera jamais réalisé...

Tient ça m'a fait pareil avec Coma White de Marilyn Manson, même que c'était assez ... trash :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 10:44 pm 

Par contre, j'arrivais pas à écouter de la musique et réviser en même temps ...
Du coup, j'ai arrêter de réviser ehzz
Voilà la bonne solution.
Personnellement, j'y arrive, mais je suis souvent plus concentré sur la musique.
(d'ailleurs, je dis ça, mais je révise très peu)
Le plus fort à mon avis est le titre Starless qui m'a inspiré le scénario d'un film, même s'il ne sera jamais réalisé...
(J'avais pas vu ça) On parie ?

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 10:56 pm 

Ce serait un rêve pour moi de le voir concrétisé sur grand écran. A titre indicatif, les 15 dernières minutes sont uniquement doublées par le titre !

Un autre exemple que j'ai eu ce soir et que j'ai à chaque fois que je l'écoute : dans la version Made In Japan de Space Truckin', je vois des images de Star Wars quand l'orgue de Jon Lord part en couille. Pas vous ?

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 11:01 pm 

Ce serait un rêve pour moi de le voir concrétisé sur grand écran. A titre indicatif, les 15 dernières minutes sont uniquement doublées par le titre !

Je serais curieux de voir ça...

MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 8:57 pm 

Quand j'écoute la musique, je suis dans un autre monde Very Happy
Je revis les concerts passés, j'image les concerts futurs ...

En fait c'est bien simple, j'écoute de la musique quasiment tout le temps !
Le matin dans le bus grâce à mon lecteur MP3, le soir dans la voiture quand mon chéri vient me chercher, le week end dans la voiture, quand je bosse mes cours j'ai toujours un fond musical pas fort, le soir à table ... sourirezz

MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 4:21 pm 

J'écoute de la musique :
- sur le chemin du boulot (lecteur mp3). Si je préfère lire, je ne prends pas le lecteur, je ne fais pas les deux à la fois.
- à la maison : au casque si mon fils dort, mais c'est un peu pénible. Sinon j'écoute de la musique dans deux situations en gros : je fais quelque chose en même temps, ou je ne fais qu'écouter de la musique. Premier cas : si ce quelque chose est du travail, curieusement je ne peux pas écouter de chanson française, les paroles me déconcentrent et je ne peux plus travailler : c'est comme si on me parlait. En anglais (ou dans d'autres langues) ça passe sans problème, mais je m'arrête souvent dans mon travail pour réécouter une chanson. En général, en bossant, j'écoute un album complet, ou bien je mets ma librairie numérique sur "Shuffle". Quand je ne fais rien en même temps (c'est-à-dire que mon activité consiste à écouter de la musique), je suis beaucoup plus attentif. En général c'est ce que je fais quand j'écoute un disque pour la première fois.

Plus jeune, j'écoutais la musique au casque, dans le noir, la nuit. C'était magique.

MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 5:53 pm 

Premier cas : si ce quelque chose est du travail, curieusement je ne peux pas écouter de chanson française, les paroles me déconcentrent et je ne peux plus travailler : c'est comme si on me parlait. En anglais (ou dans d'autres langues) ça passe sans problème, mais je m'arrête souvent dans mon travail pour réécouter une chanson.

Exactement la même chose pour moi. Lorsque je lis ou travail, je ne peux pas me concentrer si les paroles sont en français. D'ailleurs, c'est aussi le cas si je lis quelque chose en anglais, je ne peux peux pas me concentrer avec des paroles en anglais.

Sinon, j'écoute la musique le plus souvent sur Vinyl ou CD quand je suis chez moi, sinon avec mon lecteur MP3 dans le RER. J'écoute de la musique presque tout le temps en fait, soit sans rien faire d'autre, soit en surfant sur le net, soit en nettoyant, soit en cuisinant, soit en lisant/travaillant. Sauf quand je dors :lol: .

In my symphony.

MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 6:12 pm 

Putain j'en écoute tout le temps, à la maison, avec les enfants, au boulot, dans la bagnole, etc ! Les meilleures conditions, c'est au casque pas trop fort, les yeux fermés, dans un fauteuil qui balance légèrement, si possible avec un bon verre de vin à côté. Very Happy

MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 6:31 pm 

J'écoute de la musique pratiquement en permanence. En vinyle, sur l'ordi, ou au casque, selon ce que j'ai sous la main. (Le vinyle reste bien sûr mon option favorite. uhuhz ).

Lorsque je l'écoute, je suis bien incapable de faire autre chose, car je ne peux m'empêcher d'abandonner ce que je fais à chaque passage fort émotionnellement ou techniquement, aussi infime soit-il (Je vous laisse imaginer le désastre à l'écoute de l'"Irish Tour" de Rory Gallagher. ^^').

Je vis donc l'écoute de la musique dans une sorte de transe intérieure, qui peut être remplie de joie ou de tristesse, selon les cas, et je peux perdre la parole pendant quelques secondes après la chanson.Je pourrai par exemple évoquer une version bootleg de "Blind Willie Mc Tell" de Dylan mais surtout la 1ère découverte d'"Echoes" (En vinyle en plus), après laquelle je n'ai pas pu répondre immédiatement à la personne qui me l'avait faite écouter et me demandait comment j'avais trouvé la chanson Confusedz .

Voilà donc, pour résumer, j'ai une approche très passionnelle et introspective de la musique, ce qui fait que je peux prendre des claques très régulièrement, pour des tous petits détail.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures