J y étais et je ne regrette pas!Un Zenith sold out et chaleureux ça fait toujours plaisir à voir et entendreLe public n 'est pas jeune jeune (quelques étudiants et lycéens quand même

) et dans les rangs ça discute crédits immobiliers,cuisines équipées et plans de retraites certes

mais bon...
la prem était assurée par un trio français,Puggy vraiment intéressant:basse batterie,chanteur/guitariste (accoustique).Beaucoup d 'énergie et de dynamisme,original ,plein de petits trucs originaux dans les morceaux ..ils pourraient même avoir un tube avec le dernier titre qui ma rappelé les Kinks et Queen!à retenir
Purple arrive ,manifestement très contents d être là.Je craignais le pire vu la tournée de fous qu'ils s 'enquillent depuis pres d un an mais non!la set listeest précisément ce que tout le monde attendait:Highway star,hard lovin' man (ouais!),maybe I m a leo,Strange kind of woman,fireball,no one came,when a blindman cries,lazy,space truckin,SOTW,Goin'down,Hush,Black night,perfect strangers,,et quelques morceaux plus récents.
Agrémenté de quelques passages solo,pas trop longs de Morse tout sourire,sobre et efficcace) et de Airey,vraiment excellent qui respecte à la lettre les fondamentaux de Lord fidèle à son habitude,on aura droit à quelques notes de "Sous les ponts de paris","l hymne à l amour" et la marseillaise

)
Paice,que dire...la tête d Elton John sur un gros ventre mais putain quelle technique.Il ne se déchire plus comme avant forcément,cogne moins fort peut être mais le groove,le coup de poignet et de cheville restent impériaux.Plus de solo de batterie par contre,finie cette époque.Le Glover est heureux de vivre ,de jouer ,d être là il assure avec un excellent son et une joie communicative.Quant à Gillan,j ai été agréablement surpris...mince et moins débraillé qu à l habitude(il avait trouvé une paire de chaussures,un fût noir seyant et un tee shirt propre) il était relativement clean et il a assuré plutôt bien-même si les aigus ça voulait pas sortir.Le regard un peu vitreux parfois quand même..
Mais l ensemble était propre,carré et bordel ça joue bien,près de 2 h quand même.
Bref,une bonne soirée