Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Plus forts que la mort !

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 8:43 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plus forts que la mort !
MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 3:57 pm 
Je pense que les éditions live post mortem de nos idoles morts trop tôt sont de vrais de document à l'intérêt de les redécouvrir en live, sous un autre visage. Combien de concert des Doors valent le coup d'oreille, New York, Détroit, Philadelphie, Aquarius Theatre ? Magnifique témoignage que le Killburn des Who et j'en passe et des meilleurs ...
Pour ce qui est des titres inédits sorties de nul part, genre démo, chanson pas fini, gratouillage de guitare le dimanche après midi dans le garage de Jimi le 23 avril 1968 alors qu'il avait battu le record de prise d'acide la veille et qu'un con avait un magnéto (fils de bourg') et qu'il a laissé courir la bande et que 35 ans après il balance le bordel sur le net et que tout le monde devienne euphorique à écouter une bande au son de merde où peut être Jimi Landcaster, le fils du disquaire de la 16è rue, celui à gauche, pas loin du drugstore avait joué un après midi du 23 avril 1968 en imitant le prodige Hendrix [...] j'm'en fous. Néanmoins quelques pépites sont sortie de l'ombre après la mort d'Hendrix mais elles ne sont pas légions.

roizz

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 9:09 pm 
Bob Marley a eu lui aussi à son album posthume, 'Confrontation', en 1983.
Jamais entendu.
Quelqu'un, ici ?

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 11:45 pm 

Ca n'intéresse pas directement notre période (désolé donc) mais s'il y a des fans, ça peut être utile quand même. Il y a deux artistes, décédés jeunes, qui font l'objet d'un culte depuis, et qui ont eu le droit à des albums posthumes : Elliott Smith et Jeff Buckley.

Pour Elliott Smith, son From A Basement On A Hill est un vrai inédit.

Image

Il s'agit, si je me rappelle bien, d'un album refusé par sa maison de disques (qui bien sûr le sortira tel quel après sa mort. Il n'y a pas de petit profit). Et si je puis me permettre, il est incompréhensible (si l'histoire est exacte, je ne suis plus sûr) que ce disque ait été refusé. C'est du Smith pur jus, avec des moments de grâce ("Memory Lane" par exemple) à la hauteur de ses meilleurs titres.

Pour Buckley, c'est plus tendu :) Son Sketches From "My Sweetheart The Drunk"

Image

a me semble-t-il la même histoire que le Smith. mais là, le travail éditorial me paraît plus justifié. C'est très brouillon, et malgré quelques bons moments, on a l'impression d'un talent gâché.

Il y a également un Mystery Whiteboy qu'il faudrait réécouter mais qui ne m'avait pas marqué spécialement.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 1:03 am 

Je me suis toujours posé cette question : est-ce que l'on peut considérer "Pearl" de Janis comme un album posthume ?
L'album était certes planifié mais :
- Elle est morte alors que les sessions n'était pas terminées.
- Certains titres, comme "Buried Alive In The Blues" ou "Mercedes Benz" sont des ébauches ou des prises non définitives. Mais c'est ce côté "non finalisé" qui donne sont charme à l'album.
- Après la mort de Janis, Columbia s'est dépêché de sortir l'album. On est tous bien conscient que c'était donc à but purement commercial. Mais quelle perle effectivement !

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 2:36 am 
Modérateur

Les albums post-mortem.
Hendrix, bien sûr, mais aussi Lennon, Elvis, Barrett, etc.
Une manière lugubre de se faire du pognon sur les cercueils ?
Une bénédiction pour le fan, chaque miette compte ?

Vos avis, ami(e)s.

Un autre Beatles avait vu un de ses albums sortir a titre posthume :

Image

Il faudrait d'ailleurs que je me repenche dessus. mouaizz

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 2:43 am 
Les albums post-mortem.
Hendrix, bien sûr, mais aussi Lennon, Elvis, Barrett, etc.
Une manière lugubre de se faire du pognon sur les cercueils ?
Une bénédiction pour le fan, chaque miette compte ?

Vos avis, ami(e)s.

Un autre Beatles avait vu un de ses albums sortir a titre posthume :

Image

Il faudrait d'ailleurs que je me repenche dessus. mouaizzUn assez bon disque, produit-terminé par son pote Jeff Lynne.
Le fils de George double la voix de son père dans une ou deux chansons, cool.
Harrison & Fils.

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 3:48 am 

le single "(sittin' on) the dock of the bay" n'est-il pas sorti juste après le décès d'Otis Redding ?

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 4:17 am 

le single "(sittin' on) the dock of the bay" n'est-il pas sorti juste après le décès d'Otis Redding ?

Si, et l'album du même nom aussi.

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 4:47 am 

Ben oui, la chanson avait été enregistrée 3 jours avant sa mort ..

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures