C'était sympa, Les ch'tis, mais de là à en faire un tel succès...Franchement le scénar est pompé sur un super film québécois drôlissime à pleurer nommé La Grande Séduction (aka Ste Marie La Mauderne)
Est-tu sûr de ça?
J'ai pourtant vu ces films et je ne vois pas le rapprochement. Il est vrai que les deux scénarios parlent d'un individu devant s'expatrier pour son travail mais à part ça, les deux histoires sont différentes.
En passant, pour les québécois du forum, Les Ch'tis sera diffusé demain sur Radio-Canada.

D'autant, qu'il est tiré des sketchs de Danny Boon. Cela dit étant ch'ti moi même, j'avoue que d'entendre biloute à tous les coins de rue m'a saoulé... J'avais l'impression d'avoir une nation de gamin de 6 ans qui rigolait à s'appeler zizi (j'ai quitté le nord à 10 ans et quand on disait biloute c'était synonyme de zizi dans nos bouche - bite étant plus grossier dans nos consciences enfantine - et seulement ça, jamais on aurait surnommé quelqu'un comme ça en plein rue)... Le film est sympa, mais vraiment j'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il a suscité. Il m'a juste provoqué un peu de nostalgie, le samedi on allait mangé à la baraque à frite, l'accent des gens, la chaleur réelle des gens du nord (Lyon à comparaison m'a semblé tellement froide à mon arrivée), et le ciel qui donne la sensation de vous écraser, bref mon enfance quoi.