yop la populasse , que pensez-vous de ce groupe surenorme , personnellement j'ai un faible pour sixteen century greesleves .Ritchie est un bon guitariste et je prefere ce qu'il fait dans Rainbow que dans Deep Purple
voili voilou
salut,
la populasse parle à la populasse

... attention attention, ce soir, la populasse parle de Rainbow
pour ma part, j'adore la période Dio, leurs 3 albums studio sont fantastiques (Rising particulièrement) et leurs live sont vraiment excellents (versions dynamitées de kill the king ,man on the silver mountain et 16 century greensleeves notamment.
j'aime pas trop

Graham Bonnet mais l'album Down To Earth, même s'il prenait un virage FM était assez plaisant. Par contre, en live ça le faisait pas du tout, Bonnet sur Catch de Rainbow, c'est du massage pur et simple. Comment Blackmore a laissé faire ça

????
la période suivante avec Joe Lynn Turner confirme le virage hard fm, les morceaux sont plus courts et calibrés pour la radio (i surrender, street of dreams, stone cold, etc...).

Meme sur scène, plus de place à l'impro.
très bonne surprise du retour en 95 avec l'album Stranger in us All. Retour à un hard plus baroque, les scories rock fm ont été gommées même si on ne retrouve plus les fulgurances du passé. d'autre part, pour avoir écouté des lives de cette époque ça arrachait pas mail. Le chanteur de cette dernière période pré-Blackmore's Night, Doogie White, officie aujourd'hui dans le groupe Cornerstone.
La populasse a fini de parler

entièrement d'accord avec toi, la période que je préfère est aussi celle de dio, ma chanson préférée "stargazer", avec l'intro de cozy....mmmmhhhh..... une merveille.
yann
Du reste, je pense que Dio a tiré vers le haut les groupes par lequel il est passé (cf. Black Sabb' avec Heaven & Hell puis Mob Rules). On retrouve sa marque caractéristique dans chacun des ces groupes.
là encore, je peux qu'être d'accord, je suis un grand fan de ronnie james dio, de son premier groupe RONNIE DIO AND THE PROPHETS en 1963, en passant par ELF, RAINBOW, BLACK SABBATH, jusqu'a DIO et ses apparissions a droite et a gauche (hear'n'aid, les differents tribute, sa reprise de "dream on" d'aerosmith est a tombé, queensryche...etc...)
yann