je suis pas d'accord, un bon paquet de ces classiques sont devenus d'un chiant, genre Dark side of the moumoune, merci bien

Heu bon ok tu parles pour toi là, tu débats d autre chose, certains adorent encore cet album, pas toi (ni moi) ok ok...Mais néanmoins il s inscrira pour un bon moment encore dans tout parcours "classique", que tu le veuilles ou non.
Je pense qu il peut (encore) être source d émerveillement pour un "débutant"...C est ça sa FORCE.
Qu il nous ai gonflé toi ou moi ou d autres, à l usure, ça me parait normal.
Mais il n y a pas si longtemps j ai fait écouter au casque à un ado The Great Gig In The Sky et il a fait "whaow !"...
C est ça la force d un classique.
ouais bof, pas concaincu
je pourrais rajouter que le classique c'est cet album chiant, alambiqué, qui a été réedité par les maisons de disques 50 fois pour gonfler les recettes et surfer sur leur succès commercial, etc... et je pense que mon argument aurait à peu près autant de portée que le tien...
mais peut être que je me trompe aussi, va savoir
et d'ailleurs un album complètement inconnu peut aussi être une source d'emerveillement pour un DEBUTANT (sympa la qualif, moi je pense que j'en suis un, je l'espère même

) il n'en devient pas pour autant un classique : j'ai découvert l'an passé un truc qui s'appelle Zippo Zetterlink, ça m'a emerveillé, va faire passer ça pour un classique