Bon non tu vas pas te faire tacler non, mais juste
ça :
"Lorsque l'on parle du rock comme d'un truc avec des classiques"
1/C est quand même pas Cozy, à l initiative de ce topic, qui a inventé le terme.
2/Ce qui a été nommé "classique" ici l a toujours été, il me semble, avec le plus grand RESPECT pour ces œuvres, véritables piliers de l histoire de la musique, et de l histoire tout court.
3/Cela va bien dans le sens de "Et si j'écoute "Jumpin'JackFlash" ( ... ) je me sens encore tout retourné comme quand j'avais quinze balais" : je veux dire que j ai l impression que tu te méprends sur le sens qu on a donné ICI, sur CE forum, au terme de "classique", alors que nous allions BIEN dans ton sens : de la musique, peu importe son age, capable de nous faire encore vibrer, au delà du temps, au delà des modes, et même encore PLUS FORT : une musique capable de nous faire encore vibrer alors que nous (la plupart ici) n en avons même PAS été contemporains !
Mince : si tu trouve que parler du Rock comme nous l avons fait dans CE topic est l
enterrer, alors j admets que je n y comprend plus RIEN là !!
Et ça :
"Et lorsque j'entends Hendrix en musique de fond au supermarché je ne m'y fais pas."
"Ce qui m'ennuie c'est que la musique qui fut la bande sonore de la grande contestation des années soixante devienne aujourd'hui un truc pour vendre de la lessive, du pâté ou des assurances."
Je pense également que tout le monde, moi le 1er, abonde dans TON sens sur ce sujet précis.
Mais là, encore une fois, je ne vois pas bien le rapport avec le (mini) reproche que tu fais à ce topic d appeler tel ou tel album un classique.
J ai l impression, qu on me stop si je me trompe, qu il y a une confusion entre les définitions et les explications et les interprétations qu on exprime sur ce forum ET le perçu "grand public".
C est pas clair hein

Pour faire simple ce qui me gêne c est que tes reproches sont crédibles auprès de n importe qui qui achète son rock comme une barrique de lessive, ceux qui se servent de ça (pub) MAIS PAS auprès des personnes ici sur ce forum telles qu elles ont évoqué la notion de "classique".
Et pour conclure, foin de Mozart et consorts, en ce qui me concerne chaque fois que j accole ROCK et "classique" j y mets bien des guillemets..." "...

Ce qui n est pas le cas lorsqu on évoque La Musique Classique.