Pas un des pires exactement, mais quand même un des concerts les plus discutables que j'ai vu : les Stones en 2007...
Heureusement, j'ai eu la place gratuite. Le pire, je pense, restait le public. Un subtil mélange de banquiers mélomanes, de beaufs, de fans transis déguisés en Mick Jagger et de pseudos bikers obèses.
Sur scène, ce n'était guère plus brillant. Hormis Jagger qui jouait sa propre caricature, le père Richards était totalement à la ramasse et alignait les fausses notes les unes après les autres. Presque tous les plus grands riffs furent massacrés, la Palme revenant à "Brown Sugar".
D'ailleurs, les ingés sons le noyait totalement (voir le coupait) pendant la totalité des chansons, ne le remettant en avant qu'aux moments des riffs. Mention spéciale tout de même pour Ronnie qui essayait tant bien que mal de sauver tout cela. Sinon, c'était du show millimétré sans âme malheureusement. J'ai d'ailleurs regardé ma montre plusieurs fois, me demandant quand cela allait enfin se terminer.
...
Exact un des pires concerts des Stones ( et j'en ai vu une trentaine).
Ambiance transie dans la froidure du Sdf, des fans peinés devant la décadence affichée, Richards à la ramasse ( l'avc encore proche), un public parisien de variétoche..
En suis sorti avec un sentiment de dégoût. Stop qu'ils arrêtent le massacre et restons sur de magnifiques souvenirs de concerts.
Place de Lyon en poche pour le concert prévu quelques jours après.
Que faire? Abandonner, les refourguer ??et puis après quelques mauvaises nuits

, on décide malgré tout dy retourner.
Sans illusions, la peur au ventre et surtout par fidélité.
Et puis le miracle. Un concert inoubliable à Gerland dans un petit stade avec un son d'enfer.
Pas le plus parfait techniquement mais un des plus émouvants. Une set list d'enfer .
Souvent Stone varie.. un précepte que tous les fidèles en live connaissent.
A ce degré de variation sur un court laps de temps , rarissime quand même!!
Et votre serviteur n'était point "stoned" . Une opinion assez partagée dans le landerneau stonien