Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pub Rock legends

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 7:49 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pub Rock legends
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 2:45 am 

Pub Rock legends / Mont de Marsan 16/10/2011

4 groupes au programme
Classic & troubles
Eddie & the hot rods
Nine below zero
Dr Feelgood

Après 45 mn d’attente (renseignements pris, il s’agissait de vendre des bières et des sandouiches pour amortir le show), Classic & troubles, un groupe français (très) quelconque, rien à dire pour l’instant, on s’est pas fait chier, mais tout juste.
1er entracte.
Eddie & the hot rods.
De l’origine du groupe, vu à Mont de Marsan en 1976 au festival punk (je vous raconterais, si ça intéresse), ne reste que le frontman, Barrie Masters. Ce groupe fait partie de ces groupes qui ont une histoire, un passé dans une région, dans une ville, et donc un public.
Wiki « Eddie and the Hot Rods est un groupe de pub rock anglais fondé en 1975 à Essex en Angleterre (Royaume-Uni) et qui fut également assimilé à la scène punk de la fin des années 70 pour sa jeunesse et son énergie. Le titre Do Anything You Wanna Do a été N°1 en Angleterre.
Ils ont tourné avec les Sex pistols, The Clash, Dr Feelgood, Police, Tom Petty, The Ramones... dans les années 1980.
Les Hots Rods ont joué plus de 6 000 concerts depuis leur débuts.Simon Bowley, neveu du batteur d'origine (Steve Nichols) a rejoint le groupe avec Dipster à la basse, Paul Gray étant devenu sourd s'est retiré à Bristol. C'est un vrai gang de teigneux, le même depuis 2000, derrière le bon et sympathique Barrie "why should I care" Masters. Punk Rock'n'Roll mythique et percutant ! Toujours en forme malgré les années passées à tourner, Eddie & The Hot Rods garde une inextinguible foi en le Rock. A vérifier lors des concerts énervés du groupe
.’
Pas grand-chose a ajouter. Ils font le show. Barrie Masters (pantalon blanc, ticheurte rouge, dans la région, ça le fait bien), avec un plâtre au bras gauche, ne peut plus guère transpirer, sinon on garde le futal avec rien dedans, mais les autres waww ! S’ils sont payés au litre de sueur, c’est l’ISF recta ! Des mecs sympas, difficilement prenables à la bière ou autres alcools plus durs, (on l’a vu après) une energie intacte, ils jouent d’habitude quasiment l’intégrale de leurs 2 premiers albums. Marrant de voir un mec de près de 60 balais nous faire Teenage depression, mais bon, très bon concert (un peu raccourci mais bon …)
2ème entracte.
Comme on ne peut pas tout connaitre, je découvre Nine Below Zero !
Surprise, en début, 2 morceaux Country, avec un harmoniciste omniprésent. Déconcerté, que je suis ! Suis pas venu pour ça. Et, le show allant, on se prend au jeu. Des fragment de Kashmir, de Hey Joe, On the road again et qq autres, le tout sur une vieille guitare usée, abimée, laminée, niquée jusqu’aux micros . J’aime. Une petite jeune de 40 ans me demande « C’est qui le vieillard à la guitare ? » Sais pas. Mais c’est bon.
3ème entracte (bref)

Dr Feelgood.
D’origine ? Personne.
Lee Brilleaux, DCD
Wilko Johnson, ailleurs (mais présent, vu y’a pas longtemps, bien vivant)
John B Stark & the Big Figure, sais pas.
Restent de la phase 2 (ou 3, ou 4 ??) Phil Mitchell, basse, qu’on dirait une espèce de Bruno Masure, rassurant, qui tape comme un jeune sur Roxette et Back in the night, Steve Walwyn, guitariste possédé (avec une « guitaaar fabwikéé in Fwance, Yeah »), & Kevin Morris ; batteur qui ne ressemble à rien de connu (tape un peu long à mon gout, mais ça n’engage que moi) et enfin, en Frontman, Robert Kane, un mélange de Johnny Rotten et de … Johnny Rotten, aussi peu souriant que Barrie Masters l’est (souriant). Seul rire franc et massif, quand à la question « Vous aimez le blues ??? », 2-3 « Non » dans le public . Suit un long blues dégoulinant pendant qu’il va se refaire une santé ( ??) dans les coulisses.
On apperçoit le plâtre de Barrie Masters , qui rigole, semi-édenté (Barrie, pas le plâtre), derrière le rideau.
Fin.
Non, rappel.
Medley. Le batteur de E &THR, qui tape sur une bouteille de Ouiski plutôt vide que pleine, les guitaristes se branchent, …on joue Tequilla, & Bonie Moronie ..
ReRappel. Et là, tout le monde on stage.
Et Re-surprise, quand je me souviens qu’a l’époque tout le monde voulait brûler les disques des Beatles et les Beatles avec, la reprise commune c’est « You can’t do that » , ben si, et que les HotRods, Nine Below Zero, et le fabulous Dr connaissent le morceau, paroles & musique, et la honte, le groupe français se contente d’être là et de faire lalala…
ReRe Rappel, et encore plus drôle, c’est ‘I saw her standing there », des Fab Four again, et le frenchies ne connaissent toujours pas les paroles !!!

Fin finale.
Prochain concert, autre genre, Popa Chubby.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Pub Rock legends
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 3:07 am 

Sorry, je voulais le poster dans "mes concerts etc ..."

MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 3:35 am 

Raoul... Euh ! Ravi par ton retour Volfoni.

MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 4:31 am 

Je suis en pleine cure de pub rock depuis quelques semaines, avec comme point culminant la récup du concert phénoménal de Dr Feelgood at the Kursaal Ballroom "Going Back Home", et pi Eddie and the Hot Rods, Tyla Gang, The Pirates... Les premiers Brownsville Station ont un petit air de famille aussi.

MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 2:25 pm 

Sinon, salut Raoul ! coucouz Mais... Il est passé où ?! ehzz :lol:

MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 3:48 pm 

Merci pour ta review, Raoul.
Cela à l'air un peu "tristounet" quand même ce genre de tournée, non ?
Cela me fait penser, dans le concept, à ces tournées "d’idoles" déchues des années 80.

MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 6:56 pm 

merci pour ce compte rendu , le deuxieme puisque le z en avait fait un celui de lille , pour moi c est dimanche a paris derniere date de la tournee d ailleurs assez consequente une quinzaine de dates en tout ! tristounet oui car on sent que c est bientot la fin de tout ses groupes mais jubilatoire car ca nous rappelle pleins de bons souvenirs ,vivement dimanche !

MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 10:17 pm 

Tristounet, peut-être pas quand même! Nostalgique, oui, sûrement.
Mais comme dit andy, c'est vrai que ça sent un peu la fin.
Le sujet de ce forum étant Rock6070, tout ici est un peu nostalgique, non? Surtout pour ceux qui en on vécu une partie.
Alors peut-être que les prochains concerts, au lieu d'y amener des jeunes, ce sont eux qui m'y amèneront ...

MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 10:25 pm 

Le sujet de ce forum étant Rock6070, tout ici est un peu nostalgique, non? Surtout pour ceux qui en on vécu une partie.

Je ne le trouve pas vraiment nostalgique, ce forum.

Dernière édition par bebeto le Mer Oct 19, 2011 10:48 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 10:35 pm 

Alors peut-être que les prochains concerts, au lieu d'y amener des jeunes, ce sont eux qui m'y amèneront ...

J'ai été au concert de Beauvais, le 15.
Quant on voit la tête de Barrie Masters, ça ne peut pas être tristounnet.
Il y avait une putain d'ambiance sur scène et dans les coulisses.
Les mecs entraient sur scène, décontract, la cannette à la main.
C'est un peu le chant du cygne pour les 3 groupes, mais ils ne sentent pas encore la naphtaline.

MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 10:52 pm 

merci pour le compte rendu , tristounet ou pas , j'aurai bien aimé y être.
poppa shubby, jamais vu en concert mais je pense que ça doit être bien sympa vu le personnage et son jeu de guitare très flamboyant oupez

MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 10:57 pm 

Nostalgique, ça veut pas dire mort ou larmoyant, la preuve! Ca veut dire qu'on peut rester accro à ce qu'on a aimé 30 ans auparavant sans s'apitoyer.
Que des mecs comme ça tournent encore, c'est que du bonheur!
Aux concerts de ce genre, on retrouve des vieux potes, avec un peu plus de bide et un peu moins de cheveux, mais ça fait du bien, on se tient chaud.
Et effectivement, "ils ne sentent pas encore la naphtaline".

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures